Arrives-tu à stabiliser la hauteur du son ou est-ce toujours des montées /descentes comme cela ?
Technique très intéressante. merci

UN son de plomberie .... mais certainement pas de ch..tteerresse a écrit :ça me rappelle étrangement le son de percussions des men in blue ... lorsqu'ils tappent sur des tuyaux PVC ...
C'est marrant, ça part d'un son qui rappelle des coups sur du plastique voir des torsions d'élastiques ou de cordes plastiques pour aller vers une sorte de flute de pan puis, et là ça m'a fait rire, le bruit quand on frotte un peigne en plastique...Push-Pull a écrit :Yo les copains !
Voili-voilà mon essais de synthèse Karplus-Strong fait avec mon Yucom et un bon vieux delay des familles !![]()
Sympa, non ?
Je ne connaissais pas du tout. Merci pour l'info.Yohda a écrit : Tu devrais essayer les Lowpass Gate, c'est exactement ce principe ! Un comportement "naturel" sur un son très electronique.
Oui, c'est assez ça !!percussions des men in blue ... lorsqu'ils tappent sur des tuyaux PVC ...
Oui oui, bien sûr ! Là il y avait un LFO lent routé sur je ne sais plus quoi.... Ou peut-être le LFO interne du delay, plutôt !Arrives-tu à stabiliser la hauteur du son ou est-ce toujours des montées /descentes comme cela ?
Oui, seulement sur modulaire, c'est la vision des VCA de Buchla :Je ne connaissais pas du tout. Merci pour l'info.
Par contre, on ne trouve ça que sur un modulaire? ça existe en effet indépendant?
Parfois sur certains patchs on croirait presque qu'il y a de la reverbe !The Model 292, with the capability of simulating the spectral and amplitude changes that accompany a receding sound source, is one of several Electric Music Box modules that can deal with spatial localization and movement.
Frequency domain gating can impart a dynamic tonal variation to sounds that gives the listener a sense of absolute loudness. This quality is characteristic of all acoustic instruments (the harder you strike, pluck, or bow, the richer the overtone structure), but has been lacking in electronic instrumentation.
Push-Pull a écrit :Oui, c'est assez ça !!percussions des men in blue ... lorsqu'ils tappent sur des tuyaux PVC ...![]()
Oui oui, bien sûr ! Là il y avait un LFO lent routé sur je ne sais plus quoi.... Ou peut-être le LFO interne du delay, plutôt !Arrives-tu à stabiliser la hauteur du son ou est-ce toujours des montées /descentes comme cela ?
Tiens, ça me donne envie de m'y remettre un ti coup....