j'ai été absent pendant un grand moment des forums car j'avais pleins de trucs "urgents" a terminer

Et en particulier avoir enfin une pièce digne d'être notre home studio

Faire une pièce dédié a la musque c'est quand même du boulot... la fête de l'isolation acoustique / thermique. Et la porte... c'est du travail, en effet "la porte de base" c'est vraiment de la daube au niveau acoustique ! Mais maintenant c'est parfait

En effet dans notre studio ce qui est bruyant (ordinateurs et autre générateurs de souffle a "n" ventilateurs) seront a l'extérieur dans une baie de 48U et sur une table a roulette, donc c'est enfin fini les nuisances sonores ! Ça nous change

Bon, il reste quelques détails : faire les meubles, monter l'éclairage, construire et installer quelques diffuseurs / absorbeurs pour la correction acoustique !
Donc pour l'instant j'ai juste fait des tests acoustiques... les instruments seront utilisable dans ~3 semaines le temps de terminer les câblages, etc...
Quelques images de notre antre

Les machines sont presque toutes recouvertes pendants les travaux donc a vous de trouver ce qui se trouve dessous