Une petite visite

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
chok

Re: Une petite visite

Message par chok »

Je plussoie.. :bravo:

Sinon, tu m'envoies le slider, j'aime à réparer ces petites choses que l'on dit impossible.. :bave:
oryjen

Message par oryjen »

Très malin, cher Push!
Voici le résultat de mes mesures, effectuées avec un multimètre analogique de bonne qualité, gamme x1k:

Image

Ca vous dit qqch?

Chok, ce truc est irréparable: La coque du boîtier est moulée d'une seule pièce en plastique. Puis va trouver un curseur du même modèle... Puis comment tu refermes après si tu as dû couper pour ouvrir?
oryjen

Message par oryjen »

Ceci dit, comme il n'y a pas de corrélation évidente entre ces mesures et l'énigme gravée sur le côté du boîtier, on peut aussi supposer que les pistes ont tellement reçu lors de la disparition du curseur que les valeurs relevées aujourd'hui ne sont plus conformes à ce qu'elles étaient à l'origine... :nesaispo:
Ou c'est moi qui ne sais pas mesurer avec mon multimètre? :nesaispo:

Est-ce que la valeur ne pourrait pas être "2.12B", le signe Ohm étant sous-entendu? Parce que le deuxième "2" dans "12" est bien un vrai 2, j'en mets ma main au feu, on devine assez bien la boucle en haut. C'est pas du tout un "K" mal imprimé.
Est-ce que cette notation, qui sous-entend "Ohm" dans les valeurs inférieures à 1K est usitée à votre connaissance?
Est-ce que cette valeur exacte de 2.12, pour "212 ohm", a pu être employée en italie dans les 70's à votre connaissance? Parce que là on ne serait pas loin des 220 Ohm relevés dans le premier cas.
Curtis

Message par Curtis »

oryjen a écrit :Ca donne qqch comme "2 12B To", que je ne comprends pas du tout, alors que sur le slider de volume par exemple, on a un très classique "47KA To". ...
Oryjen :coucou:
Tu as déjà une info....enfin peut être :hum:
Il s'agirait d'un potentiomètre de type B (potentiomètre à variation logarithmique (type B))....peut être donc un 220 Ohm
Alors que sur le volume tu as un potentiomètre de type A (la résistance est proportionnelle au déplacement du potentiomètre = variation linéaire (type A))...un 47 kOhm.
à creuser :wink:
Bon courage !
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
chok

Message par chok »

oryjen a écrit :Chok, ce truc est irréparable: La coque du boîtier est moulée d'une seule pièce en plastique. Puis va trouver un curseur du même modèle... Puis comment tu refermes après si tu as dû couper pour ouvrir?
J'ai fais nettement pire: démonter un slider, refabriquer un curseur avec son balai et son levier, le tout sur un Omni qui, si je ne m'abuse, fonctionne toujours.

Un truc moulé d'une seule pièce, c'est impossible. Y'a peu être eu sertissage à chaud à un moment, ou même en force, mais c'est réparable. Tu veux une preuve ?...envoie-le moi :satisfait:

Au pire, si je te donne raison :bang: , je t'envoie un clône en retour, je sais faire aussi... :smoke:
Répondre