attention arnaque

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
jambon

Re: Attention ARNAQUE en vue ....

Message par jambon »

:sante: j'ai eu la même pour un RC50...même pas pris la peine de répondre hehe
skunx42

Message par skunx42 »

il y a eu le coup de mon arp solus dernièrement , le même mais revendu par un gars sur l'Espagne alors que dans un meme temps il partait sur calais
usw

Message par usw »

J'ai vécu un truc assez moche sur ebay, il y a 2 mois, résultat des courses : un macbook en moins, et un joli chèque en bois, fort peu utile...C'est la première fois en 10 ans d'utilisation régulière...j'aime mieux ne plus y penser...
Les chèques, c'est la roulette russe, et pour peu que le brigant ai un peu pensé sa série de sales coups, il ne risque pas grand chose.
Bapt

Message par Bapt »

oryjen a écrit :Bapt: Oui, je me rappelle cette sombre histoire... Il a donc remboursé toutes ses victimes (y'en avait un paquet!) sans être inquiété davantage?
En tout cas il avait du cash sous la main, dis donc! :urgh: Ca devait faire une joile somme tout combiné!
Ouais? Tu t'souviens? Y'avait un post dédié au type sur AF...
Franchement le reste de l'histoire ne m'intéresse pas, j'ai été remboursé, basta.
:smoke:
Entre un Art et une expérience de découpe de disques vinyles, le sampling reste un Art -
Bapt
patroche

Message par patroche »

En fait le 00225 c'est le benin tres connu pour ses arnaques. Frequentant pas mal l'afrique j'ai appris un peu toutes ses magouilles.
En fait quand le mec te paye il se sert de ton compte pour blanchir de l'argent .
l'argent qui est viré sur ton compte ne vient pas de lui mais d'une autre personne qu'il a arnaqué.
Si l'arnaqué porte plainte la somme peut etre retiré de ton compte bancaire au bout de quelques jours et lui est restituée.
C'est pour ça que meme apres un virement bancaire il faut attendre quelques jours histoire que la banque verifie la bonne disponibilité des fonds.

Il y a aussi une nouvelle arnaque c'est les serveurs payants
Tu reçois un sms sur ton portable : Je suis interesse par votre annonce veuillez me joindre au 08....... et en tout petit plus bas 1.45e/mn etc.......
matrix

Message par matrix »

patroche a écrit :En fait le 00225 c'est le benin tres connu pour ses arnaques. Frequentant pas mal l'afrique j'ai appris un peu toutes ses magouilles.
En fait quand le mec te paye il se sert de ton compte pour blanchir de l'argent .
l'argent qui est viré sur ton compte ne vient pas de lui mais d'une autre personne qu'il a arnaqué.
Si l'arnaqué porte plainte la somme peut etre retiré de ton compte bancaire au bout de quelques jours et lui est restituée.
C'est pour ça que meme apres un virement bancaire il faut attendre quelques jours histoire que la banque verifie la bonne disponibilité des fonds.

Il y a aussi une nouvelle arnaque c'est les serveurs payants
Tu reçois un sms sur ton portable : Je suis interesse par votre annonce veuillez me joindre au 08....... et en tout petit plus bas 1.45e/mn etc.......
Aghh Patroche tu es vraiment notre "gourou" a tous ! tu connais les méandres z'africains et les arnaques béninoises ! heureusement tu as du bon sens et un piment de sous les fagots qui en calmerait plus d'uns :urgh:
patroche

Message par patroche »

Image
matrix

Message par matrix »

Nom de dieu ! j'vous l'avez dit : faites gaffe...Patroche a une vie africain cachée...pourvu qu' il ne nous sorte pas un des ses gris gris fétiche et qu'il jete un sort maléfique dont il a le secret... du genre "non tu n'acheteras plus de synthés analogique" :dead:
BLT

Message par BLT »

Maintenant on sait comment Patroche s'y prend pour soi-disant faire toutes ces bonnes affaires. :badgrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Curtis

Message par Curtis »

patroche a écrit :....Il y a aussi une nouvelle arnaque c'est les serveurs payants
+1 :grumpy:
j'ai reçu ça sur mon tel portable il y a 2 jours...je n'ai évidemment pas répondu !
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
quadrasynthe

Message par quadrasynthe »

Ce matin même..

Bonjour
je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui
je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis
française de PONT-L’ABBÉ (29) et je suis actuellement a l'étranger pour des
raisons de boulot.
je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car
mon mari rentre sur la FRANCE dans 3 semaine et nous passerons a votre
adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi
faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que
vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien
nous soit réserver .

J’ai besoin de:
-votre adresse complète.
-nom complet.
-numéro portable et fixe.
-prix final.
cordialement Mme jule charier
J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre
donc veuillez contacter mon fils pour mieux en discuter 00225 55 20 80 99
En attente de vous lire merci.

:mdr:
tankz68

Message par tankz68 »

Arnaque à la Nigériane... Même par PayPal ils essayent, en montant de fausses pages, j'en ai fait l'expérience il y a quelques semaines en vendant un Mac, mais comme je suis super méfiant avec les annonces sur Leboncoin, petites annonces eBay... ça ne passe pas. D'autant que c'est toujours un gros laïus super chiadé, en français parfois approximatif (du "petit nègre" LOL), et quand on répond, parfois, l'interlocuteur arrive à répondre 2500 caractères en moins de trois minutes... Copier-coller à deux balles.
Le vrai acheteur français est fainéant, il arrive rarement à placer plus de dix mots dans sa prise de contact LOL Rarement un bonjour ou un bonsoir... Et puis, rien ne vaut un petit coup de fil.
Et pour ces ****** d'arnaqueurs, inscription directe aux newsletters de L'Internaute, comme un Anafrogien l'a conseillé dans un autre post :fou:
http://soundcloud.com/half-a-colossus" onclick="window.open(this.href);return false;
synthwalker

Message par synthwalker »

Il y en a qui te mettent la pression pour que tu envoies vite le matos.
1. Tu reçois un avis de la compagnie de mandat cash comme quoi le cash est bien parti d'Afrique
2. Sous la pression du type, tu envoies le matos avec la preuve d'expédition
3. Le type annule le mandat cash alors que le fric ne t'est pas parvenu (d'ailleurs il annule toujours au bout de quelques jours, que tu envoies ou pas le matos - donc aucun risque pour lui)
4. Il récupère son fric, toi tu ne peux plus retenir le matos et tu sens alors sa protubérance de 25 cm dans ton fondement...
milouzzzz

Message par milouzzzz »

synthwalker a écrit : 4. Il récupère son fric, toi tu ne peux plus retenir le matos et tu sens alors sa protubérance de 25 cm dans ton fondement...
Joliment tourné :bravo:
patroche

Message par patroche »

Si des fois vous avez un probleme de PC appellez le
ENORMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE....
Image
tankz68

Message par tankz68 »

"mondialement connu dans le quartier" !!!!!!! :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
http://soundcloud.com/half-a-colossus" onclick="window.open(this.href);return false;
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

Faut quand même être neuneu pour envoyer de l'argent à un gars qui est français mais qui comme par hasard est en Afrique et fait de l'humanitaire ou une autre cause vénérable... Moi j'en ai même eu 1, une fois qui m'a dit qu'il était français, mais qu'il fallait lui envoyer de l'argent à la western union de Cotonou, parce qu'il était gravement malade et qu'il pouvait pas rentrer en France parce qu'il était intransportable à cause de sa pathologie. Généralement je me fout de leurs gueules, je leur dit de m'envoyer de l'argent parce que moi, je fait de l'humanitaire et de faire un bon geste comme me faire gracieusement cadeau de l'objet à vendre. Et bien les gars, ils lâchent rien, même si on se fout de leurs gueules, ils tiennent pas comptent des messages et continuent de demander le virement à la W.E.(par roman en copié/collé) :urgh:
Funkenstein

Message par Funkenstein »

Juste pour signaler que le "alain germain" en question agit désormais sous le pseudo de "gazak" sur audiofanzine (inscription le 29/12/2011 hein).

Le mec vient de me soutirer un série de photos de la lex pcm 70 que je vends actuellement sur AF.
Quand j'ai tapé son mail dans google, APRES coup, par acquis de conscience, ça m'a renvoyé vers ce sujet ANAFROG.
Bref, faites gaffe si vous vous intéressez à une pcm 70 ces jours ci
...de toute façon, ce genre d'arnaque prend tellement vite un tour grossier que ça ne trompe personne, mais bon...
Sowiesoso

Message par Sowiesoso »

[/video]

C'est chiant, avec tout ces trucs, j'ose même pas envoyer un chèque en france pour acheter du matos d'occasion...
Sehr Kosmisch
BLT

Message par BLT »

Sowiesoso a écrit :C'est chiant, avec tout ces trucs, j'ose même pas envoyer un chèque en france pour acheter du matos d'occasion...
Je ne comprends pas que l'usage du chèque soit encore aussi répandu en France : ce n'est pas pratique, on ne l'utilise plus dans aucun autre pays et ça permet plein d'arnaques... et qu'en même temps il soit aussi difficile et cher d'y faire un virement international ou même européen soi-disant pour des raisons de sécurité (en Belgique par exemple c'est gratuit et très facile à faire depuis chez soi sur son ordi).
Et en cas de problème ou d'arnaque, c'est quand même plus aisé de retrouver une personne à qui on a fait un virement que quelqu'un à qui on a envoyé un chèque (ou un mandat Western Union :mdr: ).
:hum:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Répondre