Ouais? Tu t'souviens? Y'avait un post dédié au type sur AF...oryjen a écrit :Bapt: Oui, je me rappelle cette sombre histoire... Il a donc remboursé toutes ses victimes (y'en avait un paquet!) sans être inquiété davantage?
En tout cas il avait du cash sous la main, dis donc!Ca devait faire une joile somme tout combiné!
Aghh Patroche tu es vraiment notre "gourou" a tous ! tu connais les méandres z'africains et les arnaques béninoises ! heureusement tu as du bon sens et un piment de sous les fagots qui en calmerait plus d'unspatroche a écrit :En fait le 00225 c'est le benin tres connu pour ses arnaques. Frequentant pas mal l'afrique j'ai appris un peu toutes ses magouilles.
En fait quand le mec te paye il se sert de ton compte pour blanchir de l'argent .
l'argent qui est viré sur ton compte ne vient pas de lui mais d'une autre personne qu'il a arnaqué.
Si l'arnaqué porte plainte la somme peut etre retiré de ton compte bancaire au bout de quelques jours et lui est restituée.
C'est pour ça que meme apres un virement bancaire il faut attendre quelques jours histoire que la banque verifie la bonne disponibilité des fonds.
Il y a aussi une nouvelle arnaque c'est les serveurs payants
Tu reçois un sms sur ton portable : Je suis interesse par votre annonce veuillez me joindre au 08....... et en tout petit plus bas 1.45e/mn etc.......
+1patroche a écrit :....Il y a aussi une nouvelle arnaque c'est les serveurs payants
Tu reçois un sms sur ton portable : Je suis interesse par votre annonce veuillez me joindre au 08....... et en tout petit plus bas 1.45e/mn etc.......
Joliment tournésynthwalker a écrit : 4. Il récupère son fric, toi tu ne peux plus retenir le matos et tu sens alors sa protubérance de 25 cm dans ton fondement...
Je ne comprends pas que l'usage du chèque soit encore aussi répandu en France : ce n'est pas pratique, on ne l'utilise plus dans aucun autre pays et ça permet plein d'arnaques... et qu'en même temps il soit aussi difficile et cher d'y faire un virement international ou même européen soi-disant pour des raisons de sécurité (en Belgique par exemple c'est gratuit et très facile à faire depuis chez soi sur son ordi).Sowiesoso a écrit :C'est chiant, avec tout ces trucs, j'ose même pas envoyer un chèque en france pour acheter du matos d'occasion...