Namm 2012

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: Namm 2012

Message par SYY2 »

L'analogique! L'analogique outragé! L'analogique brisé! L'analogique martyrisé! Mais L'analogique libéré!

Image

:bravo: :sante:
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Avatar de l’utilisateur
darcmorcel
Messages : 1149
Inscription : 30 janv. 2010, 17:13
Localisation : Toulouse

Re: Namm 2012

Message par darcmorcel »

:mdr:

Bon faut dévérouiller le sujet dans les "néo-analos", qu'on m'explique au moins pourquoi je vais probablement en commander un :geek:
Avatar de l’utilisateur
davidh
Messages : 1138
Inscription : 28 juin 2010, 15:00
Localisation : europe/france/alsace
Contact :

Re: Namm 2012

Message par davidh »

:urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh:

on fantasmais sur le monotron, monotribe et un hypothétique nouvel analo Korg et voilà que ce petit monstre sort en France :bravo: :bravo: :bravo:

Rien à redire c'est vraiment la machine qu'on attendait. Un grand bravo ! :bravo: :bravo: :bravo:
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
MrChcroute
Messages : 886
Inscription : 10 déc. 2011, 18:07

Re: Namm 2012

Message par MrChcroute »

Bravo, très belle réalisation !! :bravo: :bravo:
Quand on sait pas on dit pas !
Avatar de l’utilisateur
toma
Messages : 38
Inscription : 22 oct. 2011, 10:08

Re: Namm 2012

Message par toma »

Salut,

Mes félicitations Yves, pour ce beau petit synthétiseur... :bravo: C' est assez amusant de la part d' arturia de ce diriger vers cette voie...
Y aurait il plus tard un polyphonique...? :vieux:
Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Franky
Messages : 24
Inscription : 23 nov. 2010, 13:07
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Namm 2012

Message par Franky »

Yeaahh!! Ca y est ils l'ont enfin annoncé, on va pouvoir causer :bave:

Encore bravo Yves pour cette petite bête, elle va cartonner! On aura passé du bon temps là dessus (même si un peu court pour moi, ça restera sans doute la meilleure expérience que j'ai eu en bossant chez Arturia), ça fait plaisir de voir enfin le truc fini annoncé (et les réactions :razz: ).

Je vais devoir m'en prendre un, au moins pour l'ouvrir et bidouiller dedans :smile: (si vous avez laissé les entrées/sorties supplémentaires pour les modules, ça va de soi). :wink:

:sante:


edit: @toma: Ohh yeah ça serait la classe.. Un PolyBrute :biggrin: On avait pensé au début ajouter le poly-voice (faire qu'un minibrute contrôle d'autres pour que chaque synthé soit une voice indépendante), mais ça sortait un peu des specs. Cela dit, ça doit être jouable en bidouillant un filtre MIDI qui répartisse les notes sur des channels MIDI différentes (avec chaque brute réglée sur une channel séparée). Miam :bave:
http://fortyseveneffects.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Namm 2012

Message par mercutio »

SYY2 a écrit :L'analogique! L'analogique outragé! L'analogique brisé! L'analogique martyrisé! Mais L'analogique libéré!

Image

:bravo: :sante:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8566
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Namm 2012

Message par Push-Pull »

Mais où va-t'il chercher tout ça !?! :biggrin:
Bon faut dévérouiller le sujet dans les "néo-analos"
Oui, gardons ce topic-ci pour faire la fête et parler du Namm.

Pour les questions techniques sur le MiniBrute, merci de continuer dans le topic dédié.
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Namm 2012

Message par foox »

L'analogique! L'analogique outragé! L'analogique brisé! L'analogique martyrisé! Mais L'analogique libéré!
Syy ! Image
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
golana
Messages : 812
Inscription : 13 nov. 2009, 10:58

Re: Namm 2012

Message par golana »

Bon maintenant des questions très importantes se posent...

Vu que je ne me demande plus quel module ou quel truc je vais acheter.

Vu que je sais que je veux un MINIBRUTE.

Quand et où et à qui peut on pré-commander?
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2010
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: Namm 2012

Message par dajhne »

Je viens de découvrir ces 5 pages d'éloges écrites en quelques heures. Donc, je suis à mon tour stupéfait.
D'abord, félicitations à Arturia d'avoir (eu les c...) osé prendre une direction à l'opposé de leurs produits précédents. Je trouve courageux que cette petite société outsider sorte un tel instrument à la fois atypique et complet. Ensuite, félicitations à son géniteur, Yves Usson, d'avoir relevé le défi en proposant un instrument qui sent la passion et qui est presque full options (clin d'oeil au Little Phatty sans CV Gate out). On ne peut que se réjouir du résultat, tout en étant certain de la qualité audio de l'instrument.
Concernant le prix, s'il est confirmé, il est effectivement très démocratique, et merci encore aux chinois...

J'ai maintenant 2 questions:
-Qu'en est -il de la qualité de fabrication interne, et peut-on s'attendre à d'aussi longues années d'utilisation comme sur nos vénérés "vintages" ? (accessibilité des composants, disponibilité de certaines pièces / potars / faders) ?
-Peut-on envisager une pré-commande spéciale Anafrog, et pourquoi pas numérotée et signée par Yves ? Hein, hein ? :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8566
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Namm 2012

Message par Push-Pull »

Rappel: gardons ce topic-ci pour faire la fête et parler du Namm.

Pour les questions relatives au MiniBrute, merci de continuer dans le topic dédié.
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2010
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: Namm 2012

Message par dajhne »

... je viens de le découvrir après coup..... désolé
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Namm 2012

Message par mercutio »

Les belles innovations vont venir du modulaire...make noise va sortir un module mystère... encore 4 heures
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: Namm 2012

Message par jbfairlight »

yusynth a écrit :Il ne s'agit pas du VCO à LM394, mais d'un VCO que j'ai développé pour l'occasion et qui intègre une stabilisation thermique par four.
Par "stabilisation thermique par four" tu veux dire quoi exactement... un montage (genre une coque comme une cage de faraday) , un procédé industriel (VCO noyé dans de la résines) ?

je sais je suis peut être trop curieux :palm:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: Namm 2012

Message par SYY2 »

Secret de fabrication !

Image
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Avatar de l’utilisateur
pichenettes
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2010, 18:46

Re: Namm 2012

Message par pichenettes »

Peut être un petit four (miam) monté sur le chip (remiam) qui fait la conversion expo, comme sur le 2164 du module Doepfer DIY ?

http://www.doepfer.de/presse/DIY_SYNTH_front.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Hémiole
Messages : 1812
Inscription : 19 nov. 2011, 15:35
Contact :

Re: Namm 2012

Message par Hémiole »

Quoi qu'a fait, la cuisinière?
La cuisinière, 'a boit!

Et elle est très belle (la grosse noire, pas la petite blanche)!
:palm:
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: Namm 2012

Message par jbfairlight »

pichenettes a écrit :Peut être un petit four (miam) monté sur le chip (remiam) qui fait la conversion expo, comme sur le 2164 du module Doepfer DIY ?

http://www.doepfer.de/presse/DIY_SYNTH_front.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

ok un genre de truc a PWM... avec mesure continue de la température...
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: Namm 2012

Message par jbfairlight »

Hémiole a écrit :Quoi qu'a fait, la cuisinière?
La cuisinière, 'a boit!

Et elle est très belle (la grosse noire, pas la petite blanche)!
:palm:
Je n'ose même pas imaginer ce que pourrais dire Eric (Synthwalker) :palm:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Répondre
cron