Je l'ai maintenant écouté plusieurs fois, dans de très bonnes conditions: lumière éteinte, dans le bain et avec des Sennheiser HD650 sur les oreilles.
J'ai bien aimé, le mix est bien ouvert, bien rond. Les pistes sont pour moi entre "plaisantes" à "ah, très sympa". Proche, au niveau sonique, de Love2.
Parties au piano plutôt légères, jolies guitares tantôt saturées tantôt clean avec une jolie reverb.
Au niveau de l'inspiration, c'est totalement incomparable à leur chef d'oeuvre Virgin Suicides. On en est très loin, mais ce ne n'est pas non plus de la mauvaise musique. J'aime bien Seven Stars, Retour sur Terre (très début films des années 80 au niveau des accords), Parade est bien rebondissante mais un peu hors tempo sur une partie de synthé, Moon Fever ferait une magnifique musique pour Crono Trigger

, dans Cosmic Trip j'ai l'impression d'entendre les leads de mon PolyEvolver :D
Je vous laisse avec une interview récente, pour le 20 minutes suisse. Certains passages manquent sérieusement d'humilité, mais on est habitué maintenant avec eux ^^
Air, comment est né ce CD? L’an dernier, on nous a demandé, à l’occasion de sa restauration en couleur, de réaliser la BO du court métrage datant de 1902 «Le voyage dans la Lune». Excités par l’univers de son réalisateur Georges Méliès, on a ressenti le besoin de vivre cette expérience comme une relation sexuelle, jusqu’à l’orgasme. Ce disque est notre jouissance.
Votre petite mort ne dure qu’une trentaine de minutes. C’est court et c’est long. Cet album ne contient pas de tube, ni de titre diffusable à la radio. Il doit s’écouter en entier et dans l’ordre. Chaque morceau amène le suivant, ils sont indissociables les uns des autres. «Le voyage dans la Lune» est un périple, avec un départ planant, des étapes intermédiaires mouvementées et une arrivée heureuse.
L’avez-vous conçu avec de vieux instruments? Absolument pas. Dans l’esprit nous étions en 1900, mais on l’a réalisé essentiellement sur iPad avec le fameux programme GarageBand.
Pensez-vous le jouer un jour sur scène? Non. Il n’est pas fait pour. C’est un projet à part dans notre carrière. On en est très fiers. Avec celui-ci, Air a posé son empreinte sur l’histoire du 7e art.