Le cabinet du psy... pour les gros GAS

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
rafkey

Re: Le cabinet du psy... pour les gros GAS

Message par rafkey »

ça y est: le gaz a encore frappé chez moi :
un bon gros synthé Korg analogique 8 voies de 1985...m'enfin, c'est pas trop grave au prix d'une modeste pédale de gratteux ( 150 EUR ); :bave:
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Un DW8000 ?
rafkey

Message par rafkey »

Un DW8000 ?
:bravo: ... ça faisait 3 ans que j'en cherchais un et celui-là est dans un état impeccable!
AlainHubert

:bravo: :bravo:

J'en ai un aussi, et pour les pads et les strings stéréo, il n'a pas son pareil ! :sante:

Le mien souffre un peu du clavier clic clac (bande de feutre écrasé avec le temps) et l'aftertouch est quasi non fonctionnel (oxidation de la bande resistive), mais à part ça tout va bien. Sa pile a été remplacé dernièrement avec l'ajout d'un support pour faciliter le remplacement. Et, de façon surprenante, j'utilise un vieux magnétocassette pour la sauvegarde en quelques secondes avec un franc succès (vu que l'implémentation sysex est pas terrible).
gouji

Message par gouji »

Ça y est, point de rupture atteint ! Je suis paumé au milieu de mon bazar. Je joue mais... :nesaispo:
Le point de concentration de tout ça, c'est ma "super-grosse-console-qui gère tout" (Mackie SR24/4): trop !!! C'est le bordel, plus intuitif du tout :bang: .
Du coup hop, décision: je revends ce gros machin et je reviens à ma config' d'avant, ma petite Folio SX que j'avais eu la bonne idée de garder (du coup :biggrin: )
J'ai voulu me persuader que je devais passer la vitesse supérieure, une plus grosse console, du multipiste à tout va, 14 effets simultanés etc... Et bien non ! C'est pas moi, je marche pas comme ça. Je préfère conduire une gentille deudeuche sur une route de campagne plutôt qu'une Ferrari sur circuit.
Des instrus suivront peut être ce mouvement...
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Skid

Message par Skid »

Je pense qu'on est nombreux à avoir connu ça : la quantité de matos ne fait pas la qualité, au contraire...
Il y a plein de producteurs qui font de super choses avec un setup très réduit.
Pour ma part je suis convaincu que le mieux, à un certains moment, c'est "apprendre, pratiquer, apprendre, pratiquer" et pas "acheter, acheter, acheter..." :lol:
Je ne trouve pas ta comparaison "automobile" juste. Un petit HS peut être une vraie Ferrari si tout est bien choisi et bien maitrisé.
Et un gros HS ne rien sortir de bon, être mal foutu...
voire limite inutilisable pour quelqu'un qui aurait trop peu de temps à y consacrer.
http://youtu.be/XGnWOb-4Lhw" onclick="window.open(this.href);return false;
Calum

Message par Calum »

Je me gave de charbon, ça atténue les effets des GAS, de cette manière, aucun matériel n'a de prise subliminale sur moi, et aidé par une totale ADP (absence de pognon), je traverserais la période NAMM/Musikmesse sans problème..... :satisfait:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
FABRE

Message par FABRE »

gouji a écrit :Ça y est, point de rupture atteint ! Je suis paumé au milieu de mon bazar. Je joue mais... :nesaispo:
Le point de concentration de tout ça, c'est ma "super-grosse-console-qui gère tout" (Mackie SR24/4): trop !!! C'est le bordel, plus intuitif du tout :bang: .
Du coup hop, décision: je revends ce gros machin et je reviens à ma config' d'avant, ma petite Folio SX que j'avais eu la bonne idée de garder (du coup :biggrin: )
J'ai voulu me persuader que je devais passer la vitesse supérieure, une plus grosse console, du multipiste à tout va, 14 effets simultanés etc... Et bien non ! C'est pas moi, je marche pas comme ça. Je préfère conduire une gentille deudeuche sur une route de campagne plutôt qu'une Ferrari sur circuit.
Des instrus suivront peut être ce mouvement...
Gouji
Je te propose de t'aider dans l'évacuation de ton matos :mdr: :mdr:
Donne tout à skippy le grand gourou :bravo:
Et tu te trouveras totalement libéré et prêt pour atteindre le nirvâna :smoke:
Le plaisir avant tout
bruitator

Message par bruitator »

Quand je sens venir la fièvre...
https://www.youtube.com/watch?v=emyflGsIvz4[/video]

Et en ce moment je ne suis pas en forme !
Kurzweil PC3K7, Hohner Bass 3, basse fender :bang:
synthwalker

Message par synthwalker »

J'arrive à résister à tous les Prophets qui sortent, même aux rééditions de vieux analos.
Pourtant, il en pleut comme VCA qui repisse...
Krapod

Message par Krapod »

J'arrive à résister à tous les Prophets qui sortent
Je suis dans le doute. Mes GAS se limitent à acheter de vieilles babioles à 50/100 euros, comme des effets, des séquenceurs ou des expandeurs.
Mais la sortie du Prophet 6 a ébranlé mes convictions de ne jamais dépenser plus de 1000€ dans un synthé, au vu de mon niveau d'amateurisme. Je pense que si j'avais environ 2500€ devant moi, le coup partirait très vite. Ce P6 m'a tapé pile poil en plein dans les esgourdes et les mirettes comme jamais un synthé récent ne l'avait fait.

J'ai peur. :mdr:
Ubik

Message par Ubik »

Docteur,
C'est la faute à BLT, je suis hanté par toute sortes de machines comme celle-là http://www.hornet-modular.de/" onclick="window.open(this.href);return false;, :fou: ramenez moi à la raison et dites moi d'attendre que "le" stradivarius, le vrai, se présente à moi... Docteur, j'ai besoin d'un contre-poison....
Histoire de bien alimenter ma psychose, j'écoute ce video en boucle https://m.youtube.com/watch?v=8KkW8Ul7Q1I" onclick="window.open(this.href);return false; :cry:
Le fan est un gourmet dévoyé qui préfère la boîte au camembert... Gotlib
FABRE

Message par FABRE »

synthwalker a écrit :J'arrive à résister à tous les Prophets qui sortent, même aux rééditions de vieux analos.
Pourtant, il en pleut comme VCA qui repisse...
Attention à ne pas trop caricaturer le prophet 600 tu risque gros :mdr:
Le plaisir avant tout
BLT

Message par BLT »

Ubik a écrit :Histoire de bien alimenter ma psychose, j'écoute ce video en boucle https://m.youtube.com/watch?v=8KkW8Ul7Q1I" onclick="window.open(this.href);return false; :cry:
Super petit film :bravo:
Tu peux aussi acheter mon disque, pour encore aggraver ma faute... :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
WXYZ

Message par WXYZ »

Ubik a écrit :Docteur,
C'est la faute à BLT, je suis hanté par toute sortes de machines comme celle-là http://www.hornet-modular.de/" onclick="window.open(this.href);return false;, :fou: ramenez moi à la raison et dites moi d'attendre que "le" stradivarius, le vrai, se présente à moi... Docteur, j'ai besoin d'un contre-poison....
Histoire de bien alimenter ma psychose, j'écoute ce video en boucle https://m.youtube.com/watch?v=8KkW8Ul7Q1I" onclick="window.open(this.href);return false; :cry:
Oui je confirme c'est sa très grande faute, il aggrave un peu plus mon cas :fou: avec ses machines a boutons, même si j'ai eu mes premiers symptômes jeune, très jeune, bien avant de fréquenter ce coin de la toile qui d'ailleurs n'existait pas :wink: a cause entre autre, d Hawkwind et des fous de Gong, Blake Giraudy hillage mon trio de tête, celui qui me vient direct a l'esprit quand je pense EMS .
Ce documentaire aussi d'ailleurs, vers 17.55 ce Hawkwind live me rend toujours aussi :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

ce doc
... .. .
Ubik

Message par Ubik »

Je me suis justement rendu au travail aujourd'hui sur la musique d'un vieux Hawkwind :fou:
Le fan est un gourmet dévoyé qui préfère la boîte au camembert... Gotlib
rafkey

Message par rafkey »

De retour du magasin aujourd'hui, le GAZ a encore frappé!
mais qu'est-ce donc?

Image
AlainHubert

Ça vient du nord ? :palm: :lol:
rafkey

Message par rafkey »

Effectivement, mais plus important, il a Le Push Lead !...si, si !

Image
AlainHubert

Un 4 ?
Un A1 ?
Un 2X ?
Un 3 ?

Le suspense est insoutenable ! :bang:
Répondre