votre config LIVE

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
ikkini

Re: votre config LIVE

Message par ikkini »

Sinon moi je vais peut-être me lancer dans un nouveau projet musical avec un chanteur (qui ferait peut-être aussi du clavier)

De mon côté, je jouerais batterie, Moog Little Phatty et Prophet '08
Pour les moments où je dois jouer les trois simultanément, je jouerais du Moog avec mon Alesis Control Pad et pour jouer du Prophet j'utiliserais des triggers (grosse caisse ou tom basse en fonction des morceaux) qui déclenchera les notes du séquenceur successivement (je suis trop heureux que le séquenceur du Prophet '08 permette ça, je faisais ça dans un groupe avant mais il fallait que je passe par Max/MSP)...
ikkini

Message par ikkini »

J'ai oublié de prendre une photo de mon setup lors de mon dernier live, mais il y a une photo faite après l'install où on le voit :

Image

L'ordi n'en fait pas parti, mes affaires sont à droite du mac :
- Moog Little Phatty
- Dave Smith Prophet '08 desktop
- Elektron Octatrack
- Korg kaoss Pad Quad
- MFB Polylite
- EHX V256 pour la voix
chapelier fou

Message par chapelier fou »

Cool ! Quoi pilote qui ? Qui pilote quoi ?
milouzzzz

Message par milouzzzz »

Excellent, t'as des vidéos?
rafkey

Message par rafkey »

Ma config ( groupe de covers ) :
3 claviers et 3 racks:
- Kurzweil PC3: pilote les racks
- Korg triton extreme
- Virus ti2 rack
- Ferrofish B4000 : émulation d'orgue B3 avec leslie
- Korg X50 : léger à porter et à caser
- Korg trinity rack
ikkini

Message par ikkini »

ikkini a écrit : - Elektron Octatrack (j'utilise le sampler comme boîte à rythme, je séquence le reste et mixe tout en interne)
- Moog Little Phatty
- Prophet '08 (il va remplacer le Virus que j'utilisais avant)
- MFB Polylite (avec une UC-16 pour le contrôler)
- Korg Kaoss Pad Quad (en sortie de l'OT pour traiter tout le mix)
Et sinon, je n'ai pas encore de vidéos de mes derniers live... Les seuls vidéos dont je dispose sont celles où il y avait encore le Mac...
spookyman

Message par spookyman »

Sympa la configuration live. Compact, demandant très peu de place sur scène, mais quand même très puissant !
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
ikkini

Message par ikkini »

Merci ! Oui, j'ai besoin d'un truc très compact et facileà manipuler car j'utilise beaucoup mon microphone et je dois avoir facilement le contrôle sur mes différentes machines.
mercutio

Message par mercutio »

ikkini a écrit :Merci ! Oui, j'ai besoin d'un truc très compact et facileà manipuler car j'utilise beaucoup mon microphone et je dois avoir facilement le contrôle sur mes différentes machines.
Joli système. Un soundcloud peut-être alors ?
ikkini

Message par ikkini »

Le soundcloud est dans ma signature ;)
Il n'y a que le dernier morceau enregistré avec cette config, le son est un peu cracra car je l'ai enregistré live, exactement dans cette configuration !
annieviolette

Message par annieviolette »

Toujours aussi content du Prophet 8 Ikkini ?
ikkini

Message par ikkini »

C'est encore très cent pour moi. J'aime la chaleur de cette machine, je la trouve assez organique.
Les défauts de la machine sont la mollesse incroyable des enveloppes et le manque de puissance des basses je trouve.
Par contre, je l'ai surtout acheté pour des registres musicaux plus rétro et doux. Le son est très englobant et vibrant. Soutenu par mon Moog qui lui apporte ce qui lui manque de rondeur et de puissance dans les basses je suis totalement fan !
En ce qui concerne le contrôle, je suis très content de l'accessibilité des paramètres. Pour un néo-analo, tout est accessible hyper rapidement sans naviguer à l'aveuglette dans des menus. Le Virus qu'il remplace avait plein de potentiomètres, mais encore des trucs un peu cachés, là j'ai accès à tout et c'est un vrai bonheur en live !!!
Spraytex

Message par Spraytex »

Pour le live j'ai acheté ce truc là:
http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/ ... 0x8pu.html
En haut il y a une tascam mmt1 et un cirklon,dessous devant,un pulse,une sbb,un tx81z et bientôt un 2ème tx qui remplacera le ms404, une midiverb 4,un digitech 128,et un maxcomp bbe sur la façade derrière pour la sortie générale(pas encore testé car tout n'est pas encore monté,c'est tout récent cette histoire de groupe).
A ça s'ajoute une cr8000+une sakkata(c'est top la synchro du cirklon),et certainement l'arp solus(non séquencé).
Je joue avec un contrebassiste et un guitariste,on cherche encore le/la chanteur/chanteuse.
C'est une espèce d'électro-billy enervé qu'on pense jouer,au cas où quelqu'un serait motivé pour donner de la voix.

Bon,j'avais pas prévu que ce serait si lourd le rack,mais c'est super pratique.
J'ai juste à brancher l'extension cv du cirklon et les bar sur la sync pour retrouver ma config dans le home-studio :bravo: .
Emalot

Message par Emalot »

c'est quoi une SBB..???
oryjen

Message par oryjen »

Au temps où nous faisions des concerts, j'emportais mon rack MS composé d'un MS20 + MS50 + SQ10 + X911 et le Monopoly.
Aujourd'hui, j'y ajouterais bien un petit mono pêchu pour des leads (probablement l'EkoSynth P15) et un vrai poly, mais le seul (analo) dont je dispose aujourd'hui serait le Trident, et c'est un peu gros et lourd... (j'ai aussi un PE1000, mais il n'est que duophonique sur le bas du clavier, et les paramètres de synthèse sont un peu justes, particulièrement cette attaque qui manque de longueur)
C'est pourquoi je cherche un Crumar Trilogy qui, avec une petite modif sur l'accès aux paramètres des presets, ferait le poly analo de scène idéal.
Pour les effets j'utilise 2 pédales zoom 505 en insert sur la console, ça marche super bien avec le shruthi et le sammich
Pas vrai qu'elle est étonnante cette petite pédale de m...e avec des synthés? J'en ai 3. :bave:

Sinon, pour revenir un toutipeu en arrière, juste mon grain de sel: Le concert au laptop, c'est, au prétexte de ne pas s'abîmer son petit dos d'artiste, s'autoriser à mépriser le public, et participer à étendre la normalisation d'une pratique inqualifiable. Je ne puis qu'être 100% d'accord avec Etienne à ce sujet. Vous voyez un peu le contrebassiste qui expliquerait sans rigoler "ah mais noooon, la contrebasse c'est pour travailler à la maison! Je vais pas transporter ça quand même, z'imaginez un peu l'bazar! Non, en concert c'est le laptop, faut vivre avec son temps, merde... hein? Quoi? Bin oui, chuis contrebassiste."
BLT

Message par BLT »

oryjen a écrit :Sinon, pour revenir un toutipeu en arrière, juste mon grain de sel: Le concert au laptop, c'est, au prétexte de ne pas s'abîmer son petit dos d'artiste, s'autoriser à mépriser le public, et participer à étendre la normalisation d'une pratique inqualifiable. Je ne puis qu'être 100% d'accord avec Etienne à ce sujet. Vous voyez un peu le contrebassiste qui expliquerait sans rigoler "ah mais noooon, la contrebasse c'est pour travailler à la maison! Je vais pas transporter ça quand même, z'imaginez un peu l'bazar! Non, en concert c'est le laptop, faut vivre avec son temps, merde... hein? Quoi? Bin oui, chuis contrebassiste."
Je suis contrebassiste et je plussoie :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
jeffD

Message par jeffD »

Yop,

je peux participer même si j'ai jamais fait de concert... :grumpy:
Ma config Nº1 était orientée live, pas d'ordi, juste un MiniDisc pour le rec et l'enceinte mono de 8 cm de ma TV 36cm. Donc, une fois que le rec était partie... :bravo: Let's Go !!!

Bref, la TR606 lançait les 2 TR707, ou l'inverse selon le morceau. Ensuite, les 2 MMT8 (lancer par les TR) jouaient mes séquences midi des 2 S950 et mon Matrix 6R plus les expandeurs de passages.... Les TR "triggais" les 2 SH101, le JX3P et le Coron RDS. Le tout dans une 01V, puis plus tard, 2 01V en link ! Au passage, terrible les 2 01V en link ! Je suis un peu fétichiste du double...

Voila, tout allait bien jusqu'au fumage d'un MMT8, puis du deuxième, puis revente du Matrix6R, puis d'une 01V pour l’arrivée d'un gros mac et de protools. Puis.... tout ou presque a été revendu, sauf une TR707 que j'ai gardé. Et puis, maintenant, du modulaire, du modulaire et encore du modulaire et un SH101, j'ai craqué il n'y a pas longtemps :palm:

D’ailleurs, qui fait du live avec un modulaire ici ?

AA+
spookyman

Message par spookyman »

Je n'ai rien contre quand un laptop est à disposition pour aider, quand il y a encore d'autres synthés hardware à côté. Mais c'est clair que quand il n'y a plus qu'un portable sur scène, avec un clavier usb miniature pour déclencher une séquence après l'autre, cela donne l'impression de musique en boîte de conserve. Mais quand c'est un bon mix des deux, je suis tout à fait ouvert.

Mais je suis plutôt également de l'avis qu'il faut avoir les instruments sur scène lors d'un concert...étant claviériste dans un groupe de funk/soul/acid jazz (avec une section cuivres de 2 - 3 musiciens), je ne supporte pas quand je vois des groupes qui envoient des riffs de cuivres depuis une workstation quelconque. Même quand la section cuivre n'assure pas encore tellement, c'est beaucoup plus naturel, agréable à écouter que des "brass section" tirés d'un Korg Kronos...Idem pour ceux qui jouent de la guitare acoustique avec un clavier, cela me rend mûr...car on entend que c'est pas naturel, surtout dans la manière de jouer avec le clavier. Mais bon, passons. Il y a même des groupes qui jouent avec cet effet "non naturel/guitare synthétique" pour en faire un hit, et là ça devient une question de goûts et de couleurs.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
kitchentone

Message par kitchentone »

2000 ma première config live : mpc2000XL, korg ms20, space echo roland re150
2001 deuxième concert : Mpc2000XL , juno 2,juno106, space echo re150 et monopoly korg
2010 et 2011 pour mes deux derniers concerts , ça à enflé un peu :

Mpc2000XL,emu 64
jX3P roland,micron alesis et korg ms20 pour les claviers
monster case eurorack +skiff
dotcom cabinet 22
2 space echo roland
1 sherman filterbank2
1 séquenceur maq16/3
1 console O1V yamaha pour le mix
pédale EHX fréquency analizer, digital delay et mini qtron
bass aria pro tbs350
préamp joemeek vcs1Q
Image

pour mes prochains set je vais alléger de nouveau:
Mpc2000XL
Teenage engineering OP-1
studio electronics SE1-X red eye
Maq16/3 sequencer
sherman filterbank
micron alesis
monstercase eurorack full+skiff
korg monotribe
pédale EHX fréquency analizer, digital delay et mini qtron
yamaha O1V pour le mix

voilà ouf tous ça plus des supports spéciaux sur suspensions, plus la lumière :palm:
http://soundcloud.com/kitchentone" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/motorcranktheengine" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Message par oryjen »

Ouah la photo de scène! Y'a de l'ambiance, c'est chouette! :bave:
Répondre