Au temps où nous faisions des concerts, j'emportais mon rack MS composé d'un MS20 + MS50 + SQ10 + X911 et le Monopoly.
Aujourd'hui, j'y ajouterais bien un petit mono pêchu pour des leads (probablement l'EkoSynth P15) et un vrai poly, mais le seul (analo) dont je dispose aujourd'hui serait le Trident, et c'est un peu gros et lourd... (j'ai aussi un PE1000, mais il n'est que duophonique sur le bas du clavier, et les paramètres de synthèse sont un peu justes, particulièrement cette attaque qui manque de longueur)
C'est pourquoi je cherche un Crumar Trilogy qui, avec une petite modif sur l'accès aux paramètres des presets, ferait le poly analo de scène idéal.
Pour les effets j'utilise 2 pédales zoom 505 en insert sur la console, ça marche super bien avec le shruthi et le sammich
Pas vrai qu'elle est étonnante cette petite pédale de m...e avec des synthés? J'en ai 3.
Sinon, pour revenir un toutipeu en arrière, juste mon grain de sel: Le concert au laptop, c'est, au prétexte de ne pas s'abîmer son petit dos d'artiste, s'autoriser à mépriser le public, et participer à étendre la normalisation d'une pratique inqualifiable. Je ne puis qu'être 100% d'accord avec Etienne à ce sujet. Vous voyez un peu le contrebassiste qui expliquerait sans rigoler "ah mais noooon, la contrebasse c'est pour travailler à la maison! Je vais pas transporter ça quand même, z'imaginez un peu l'bazar! Non, en concert c'est le laptop, faut vivre avec son temps, merde... hein? Quoi? Bin oui, chuis contrebassiste."