Le cabinet du psy... pour les gros GAS

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
rafkey

Re: Le cabinet du psy... pour les gros GAS

Message par rafkey »

Image

L'est-y-pas bô ? >

Image
AlainHubert

Message par AlainHubert »

En effet. On peut dire que les produits de Nord Lead ont toujours eu un look d'enfer. :bravo:

C'est donc un A1. :sante:

Mais, qu'est-ce que tu fous encore en ligne sur ce forum ?? Déballe-moi c'te machine et va en jouer, nom d'un chien ! :lol:
Ubik

Message par Ubik »

:sante:
Nord a beaucoup contribué à réhabiliter les sonorités analogiques. Vraiment de bons produits et le clavier est tres confortable.
:bravo:
Le fan est un gourmet dévoyé qui préfère la boîte au camembert... Gotlib
Erik

Message par Erik »

Ubik a écrit :Docteur,
C'est la faute à BLT, je suis hanté par toute sortes de machines comme celle-là http://www.hornet-modular.de/" onclick="window.open(this.href);return false;, :fou: ramenez moi à la raison et dites moi d'attendre que "le" stradivarius, le vrai, se présente à moi... Docteur, j'ai besoin d'un contre-poison....
Histoire de bien alimenter ma psychose, j'écoute ce video en boucle https://m.youtube.com/watch?v=8KkW8Ul7Q1I" onclick="window.open(this.href);return false; :cry:
Combien peut bien coûter une telle merveille ? Ce Hornet...
Il faut écrire pour en connaître le prix. Zavez une idée ?
"I'm using more black notes now and there are a lot of chords in the last album, too" Vince Clarke -1986
https://soundcloud.com/erik-wietzel" onclick="window.open(this.href);return false;
gihaume

Message par gihaume »

Future possible cause de GAS...

Image
darcmorcel

Message par darcmorcel »

Erik a écrit : Combien peut bien coûter une telle merveille ? Ce Hornet...
Il faut écrire pour en connaître le prix. Zavez une idée ?
Au moment de l'annonce sur Muffwiggler il était question de quelque chose comme 5000€ je crois ...

@Gihaume : ah ouais effectivement je viens de regarder la vidéo de démo, ça a l'air bien !
BLT

Message par BLT »

Effectivement le Hornet était annoncé à 4999€ avant qu'il ne passe à "price on request". Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement, n'hésitez pas à contacter Pin via l'adresse sur la page pour en savoir plus, il est assez réactif.
Aussi, le Hornet est envoyé depuis le Canada où il est fabriqué. Donc comptez dans les 30% de taxes en plus... (pas pour toi, Ubik :wink: )
A ce prix, on peut trouver un vrai Synthi.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

BLT a écrit :A ce prix, on peut trouver un vrai Synthi.
:bang: :palm: ...Il rate jamais une occasion de placer sa came, le bougre ! :mdr: :mdr: :mdr: :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
bruitator

Message par bruitator »

BLT a écrit :A ce prix, on peut trouver un vrai Synthi.
Ca fait réfléchir en effet :urgh:
BLT

Message par BLT »

LeGrosChat a écrit :Il rate jamais une occasion de placer sa came, le bougre !
Je précise que je ne vends pas de Synthi :biggrin:
Le Hornet est un "clone" certes sûrement très bien fait mais pour un prix équivalent, je prendrais un original sans hésiter.

Avis purement subjectifs :
Dommage qu'il aient viré le vu-mètre (pour le remplacer par cet horrible compteur de fréquence dont je ne vois pas trop l'utilité, alors que le vu-mètre du Synthi rend de nombreux services) et les HP internes (que j'utilise énormément, ils sont partie intégrante du charme du Synthi).
L'aspect général du Synthi est bien plus sexy.
L'ajout d'un S&H est un plus indéniable mais il aurait pu être mieux intégré : sa seule source de trig est son horloge interne et il ne peut échantillonner que le noise ou l'osc3. Dans la logique du Synthi où tout interagit, ce module est un peu à côté de la plaque, ils auraient pu l'implémenter de façon plus cohérente, comme ma dernière mod grace à laquelle un vrai Synthi peut maintenant avoir aussi un S&H, capable d'échantillonner n'importe quel signal et triggable par l'enveloppe ou l'osc3, au choix.
Donc les seuls réels plus du Hornet sont son entrée midi simplissime (pour ceux qui en ont l'usage, dont je ne fais pas partie...), que n'importe quel convertisseur midi to CV remplace aisément, et sa prise BNC pour une lampe, qui est une bonne idée, mais ça ne me semble pas suffisant pour rattraper les autres "manquements"...
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
Ubik

Message par Ubik »

Merci BLT pour ton analyse. C'est suffisant pour moi pour classer le Hornet, je ne vais pas faire un achat intempestif. De mon côté, je ne suis pas trop pressé. J'ai déjà du matériel à explorer et, je suis peut-être fou, je crois que je faire un peu de place avant d'entrer autres choses ici. J'aime pas trop me dispersser :fou:
Malgré que... qui ne rêve pas de posséder cette collection?

https://www.youtube.com/watch?v=7-ePsfEkOS0[/video]

En passant, je trouve que c'est un beau petit comparatif, même si j'ai l'impression qu'il se perd avec le Buchla et que BLT ferait une meilleure démonstration du VCS3
Le fan est un gourmet dévoyé qui préfère la boîte au camembert... Gotlib
gajimicu

Message par gajimicu »

Selon moi le plus gros probleme est anafrog tout simplement :mdr:
Rassemblement des pires pouvoyeurs de GAS que je connaisse :sante:
BLT

Message par BLT »

Yep Benge a une jolie collection, mais j'avoue que ce qu'il en fait ne me plaît pas particulièrement. Quand on a trop de matos, c'est difficile de tout bien maîtriser correctement.
S'il n'avait qu'un VCS3, il en ferait sûrement des choses excellentes :lol:

Quant à Anafrog responsable de vos accès gasiques, laissez-moi rire !
On se revendique comme un site à vocation non commerciale mais un forum est aussi et surtout ce que ses utilisateurs en font :wink:
Perso, je ne souffre pas d'accès de GAS aigu comme certaines grenouilles. J'ai trouvé depuis longtemps les instruments qui me conviennent, et je suis capable de voir une nouveauté que je trouverai intéressante ou bien fichue sans pour autant avoir une irrépressible envie de l'acheter, de la posséder. Un peu comme je peux voir passer une jolie fille dans la rue sans avoir nécessairement envie de lui sauter dessus :sante:
gajimicu

Message par gajimicu »

haha je suis d'accord, je bave pas mal mais petit à petit je commence à réussir à sélectionner ce dont j'ai besoin :sante:
Il faut réussir à relativiser, et le portefeuille s'en charge pas mal aussi :palm:
Mais c'est tellement bon de rêver :smoke:
rafkey

Message par rafkey »

Petite promenade d'aujourd'hui, avec la bagnole à analos pour sûr :

Image
Calum

Message par Calum »

C'est ki avec le 102 ?
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Sa valise ? :palm: :lol:
BLT

Message par BLT »

Un 101 sans doute ?
Il y avait la paire dans les annonces AF et elle n'y est plus, le gars ne voulait pas vendre séparément et seulement en France ou en Belgique, je lui avais demandé pour un ami italien.
rafkey

Message par rafkey »

Dans la valise, c'est mon fidèle SH101 et il dialogue plutôt bien avec le 102; mais il manque le VCO OUT pour syncher le VCO du 102 ;
le 101 n'était pas en vente malheureusement.
rafkey

Message par rafkey »

J'ai trouvé ceci également, clavier pourri et commandes de filtre de la partie synthé hs ;
mais un son magnifique, possibilité d'empiler tous les sons : flûtes, piano, harpsi, solo, strings-chorus et cello et de les assigner, sauf solo, au clavier du bas.
La boite à rythme sonne purement analo également; il y a une sortie 'général', une sortie 'string...', une sortie 'piano...' et une sortie elkatone ( = simulation leslie slow & fast ).
et puis, ce Look de fou ! :fou:

Image

Image

Image
Répondre