Arnaud Rebotini nous parle de ses synthés

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
Polykobol
Messages : 450
Inscription : 13 nov. 2011, 21:45

Re: Arnaud Rebotini nous parle de ses synthés

Message par Polykobol »

hugo280 a écrit :Arnaud Rebotini mérite beaucoup de respect.
Je ne pense pas pas qu'il y ai beaucoup de personnes qui comme lui ont le courage de prendre une dizaine d'analo sur scène.
Je pense pas qu'il est un staff comme celui de JMJ qui lui prémache tous le travail.
Si... moi :satisfait:
Bon, il y a longtemps avec tout le matériel dans 3 voitures. Paris en 93, Palais des congrès du Cap d'Agde en 94 ou 95, divers galeries et bars... etc... Affichage de moi et mon frère et démerde avec des amis pour déplacer tout le studio à chaque fois. Tout en live et pas d'ordi...
Je trouve, malgré que l'on aime ou pas le Mr, que c'est vraiment bien de voir du live avec des vrais machines. Quelles soient analo ou pas... m'en fout !
Puis c'est aussi une sacré expérience :sante:
http://soundcloud.com/nightbirds-electronic" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flickr.com/photos/soundtrackscollection/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
!Blame!
Messages : 433
Inscription : 18 mai 2011, 12:11
Localisation : Quelque part dans le Val d'oise...

Re: Arnaud Rebotini nous parle de ses synthés

Message par !Blame! »

Cela rien à voir avec rebotini mais etienne de crecy. Et comme lui aussi ,il parle de synthés...Qu'est ce qu'il utilise comme séquenceur dans cette vidéo?

http://www.dailymotion.com/video/xriyl5 ... ?start=332
Sleazoid and Psychotronic.
Avatar de l’utilisateur
RobbyRobot
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2009, 09:48
Contact :

Re: Arnaud Rebotini nous parle de ses synthés

Message par RobbyRobot »

Yan a écrit :
oryjen a écrit :Déjà, je dirais, à mon avis, le minimum quand on monte sur scène, c'est de bannir tout ce qui sonne sans être joué (par respect du public).
Orygen, voici une belle idée catégorique sur ce quoi doit être un concert. Bon au moins, tu as précisé "à mon avis", car tu as bien le droit d'avoir cet avis sur ce que tu as envie de voir ou de montrer sur scène. Moi c'est le "par respect du public" qui me gêne.

J'ai dans mes amis musiciens des artistes très respectueux de leur public, et qui ne font finalement pas autre chose sur scène que de trifouiller leur contrôleur midi pour jouer avec des effets et synthé vst sur Ableton Live. D'autres font pratiquement la même chose, mais avec un séquenceur hardware et des synthés analogiques.

Il ne s'agit parfois que de la seule façon de faire vivre en live certains types de musique, qui comme celle de Rebotini, existe en étroite relation avec les moyens qui ont été utilisés pour la créer. L'aspect live semble parfois limité ou alors totalement mystérieux pour le public, mais finalement ils ne sont pas toujours là pour assister à une prouesse musicale, mais simplement pour danser, se retrouver, ou même seulement pour écouter. C'est même la base après tout. De tout façon, tourner un bouton pour changer un réglage sur d'un vst ou tourner un bouton pour changer un réglage sur un synthé analo, c'est souvent kit-kif pour un public non musicien. Les gens peuvent aussi venir voir une présence, un corps sur scène et un artiste peut avoir cette présence derrière un laptop. Et parfois lorsqu'il ne l'a pas, sa musique peut suffire à embarquer les auditeurs. Tout comme on peut n'avoir aucune présence derrière une scène rempli de synthés joués en direct (et là, on peut dire que ce n'est pas le cas d'Arnaud Rebotini... maximum présence! Il est tellement imposant physiquement qu'il n'a pas besoin de chercher un quelquonque artifice visuel :biggrin: ).

Et puis il arrive aussi que beaucoup de musicien, qui ont quelque chose à partager, n'ont pas les moyens d'avoir 15000€ de matos sur scène.

Inversement, je peux largement me faire chier à écouter quelque chose entièrement joué en live, sans la moindre séquence. Et ça n'a pas grand chose à voir avec la musique électronique : pensez à tous les styles de musiques qui vous laissent de marbre pour des raisons qui vous seront personnelles. Ils peuvent être joués par des virtuoses, ça vous donnera quand même envie de vous casser de la salle.

Bref, j'ai vu des concerts d'artistes que j'adore jouant de quelques instruments, ou chantant et faisant le show sur un playback diffusé sur minidisc. Et je les ai trouvé bien plus passionnants que Klaus Schulze.
:sante:
Avatar de l’utilisateur
ri0h
Messages : 904
Inscription : 14 févr. 2012, 23:50
Localisation : Singapour

Re: Arnaud Rebotini nous parle de ses synthés

Message par ri0h »

Je connais pas le séquenceur, mais Étienne de Crécy, comme Rebotini, utilise uniquement des machines en live. Et contrairement à Rebotini, il se permet d'avoir un sampler sur scène (une MPC1000, parce qu'il y a quelques vocaux dans sa musique et pour déclencher des patterns il me semble), donc pas analogique comme il le dit, mais en tout cas pas d'ordinateur. C'est moins basé sur l'improvisation et les arpéggiateurs (il joue pas de synthés à la main je crois, il gère plus les phrases préenregistrés et les effets), mais c'est à des années lumières de groupes qui jouent assistés par des ordinateurs. Très très impressionnant et ça envoie bien, pas mal de TB-303 dans le live, je l'avais vu à Rock en Seine, sans connaitre sa musique (je connaissais just Am I Wrong, sorti 15 ans plus tôt, dont j'avais oublié qu'elle était de lui) et je crois que ça a été mon concert préféré du festival (Avec Trentemoller qui est aussi très bon).

Ah, et même si ce n'est ni improvisé, ni joué en live, pour autant les versions live sont très loin de ses sorties studio, et d'ailleurs y a beaucoup de morceaux lives qui n'ont jamais encore été posés sur galettes.
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
milouzzzz
Messages : 321
Inscription : 20 juin 2010, 15:22

Re: Arnaud Rebotini nous parle de ses synthés

Message par milouzzzz »

RobbyRobot a écrit :
Yan a écrit :
oryjen a écrit :Déjà, je dirais, à mon avis, le minimum quand on monte sur scène, c'est de bannir tout ce qui sonne sans être joué (par respect du public).
Orygen, voici une belle idée catégorique sur ce quoi doit être un concert. Bon au moins, tu as précisé "à mon avis", car tu as bien le droit d'avoir cet avis sur ce que tu as envie de voir ou de montrer sur scène. Moi c'est le "par respect du public" qui me gêne.

J'ai dans mes amis musiciens des artistes très respectueux de leur public, et qui ne font finalement pas autre chose sur scène que de trifouiller leur contrôleur midi pour jouer avec des effets et synthé vst sur Ableton Live. D'autres font pratiquement la même chose, mais avec un séquenceur hardware et des synthés analogiques.

Il ne s'agit parfois que de la seule façon de faire vivre en live certains types de musique, qui comme celle de Rebotini, existe en étroite relation avec les moyens qui ont été utilisés pour la créer. L'aspect live semble parfois limité ou alors totalement mystérieux pour le public, mais finalement ils ne sont pas toujours là pour assister à une prouesse musicale, mais simplement pour danser, se retrouver, ou même seulement pour écouter. C'est même la base après tout. De tout façon, tourner un bouton pour changer un réglage sur d'un vst ou tourner un bouton pour changer un réglage sur un synthé analo, c'est souvent kit-kif pour un public non musicien. Les gens peuvent aussi venir voir une présence, un corps sur scène et un artiste peut avoir cette présence derrière un laptop. Et parfois lorsqu'il ne l'a pas, sa musique peut suffire à embarquer les auditeurs. Tout comme on peut n'avoir aucune présence derrière une scène rempli de synthés joués en direct (et là, on peut dire que ce n'est pas le cas d'Arnaud Rebotini... maximum présence! Il est tellement imposant physiquement qu'il n'a pas besoin de chercher un quelquonque artifice visuel :biggrin: ).

Et puis il arrive aussi que beaucoup de musicien, qui ont quelque chose à partager, n'ont pas les moyens d'avoir 15000€ de matos sur scène.

Inversement, je peux largement me faire chier à écouter quelque chose entièrement joué en live, sans la moindre séquence. Et ça n'a pas grand chose à voir avec la musique électronique : pensez à tous les styles de musiques qui vous laissent de marbre pour des raisons qui vous seront personnelles. Ils peuvent être joués par des virtuoses, ça vous donnera quand même envie de vous casser de la salle.

Bref, j'ai vu des concerts d'artistes que j'adore jouant de quelques instruments, ou chantant et faisant le show sur un playback diffusé sur minidisc. Et je les ai trouvé bien plus passionnants que Klaus Schulze.
:sante:
pareil : :sante:
Avatar de l’utilisateur
ETIENNE JAUMET
Messages : 277
Inscription : 11 déc. 2009, 16:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Arnaud Rebotini nous parle de ses synthés

Message par ETIENNE JAUMET »

moi je refuse de payer un billet de concert pour voir quelqu'un faire le show en playback sur un midisk ou un laptop ! je n'ai aucune affection pour le karaoké ! :grumpy:
Avatar de l’utilisateur
hugo280
Messages : 1834
Inscription : 07 janv. 2011, 22:41
Localisation : Pas loin du Mont Ventoux

Re: Arnaud Rebotini nous parle de ses synthés

Message par hugo280 »

ETIENNE JAUMET a écrit :moi je refuse de payer un billet de concert pour voir quelqu'un faire le show en playback sur un midisk ou un laptop ! je n'ai aucune affection pour le karaoké ! :grumpy:
Maintenant ils jouent même du tourne disque. :palm:
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
Human Koala
Messages : 407
Inscription : 17 mars 2010, 17:53

Re: Arnaud Rebotini nous parle de ses synthés

Message par Human Koala »

il y a d'autre instruments, d'autre façon d'aborder les pratiques musicales, d'autre grilles de lecture :

certains s'acharnent à vouloir reproduire des séquences robotiques à la main et considèrent que les décalages donnent un groove.
d'autre n'ont d'autres instruments que le public et ne se soucient guère de la façon dont le son sort des hauts parleurs vu que la musique n'est que l'archet.
certains ne cherchent qu'a faire exister des morceaux en "grand" qui sinon resterait confiné que dans un bedroom studio quelconque.
certains considèrent qu'un grain sonore est meilleur qu'un autre alors qu'ils ne sont que différents.
certains ne cherchent que "le moment idéal", "la suspension parfaite" dans le son et ne sont la qu'en tant que chef d'orchestre virtuel d'instrumentistes parfait.

chacun trouvant chaussure a son pied ...

la gruge, la tricherie peut exister mais en général elle se trouve dans l'intention initial pas dans la pratique ou les moyens.

HK

on peut apprécier autant un bon jeu d'un instrumentiste, qu'une bonne sélection de disque par un dj qui arrivera a raconter une histoire, qu'un virtuose des platines, qu'un mec qui rapportera une tonne de matos analo ou pas, qu'un mec se ramenant qu'avec un laptop, qu'une personne jouant avec un simple instrument. Il faut juste changer la grille de lecture.
Avatar de l’utilisateur
DonPasquà
Messages : 832
Inscription : 04 avr. 2010, 13:07
Localisation : Ajaccio

Re: Arnaud Rebotini nous parle de ses synthés

Message par DonPasquà »

hugo280 a écrit :
ETIENNE JAUMET a écrit :moi je refuse de payer un billet de concert pour voir quelqu'un faire le show en playback sur un midisk ou un laptop ! je n'ai aucune affection pour le karaoké ! :grumpy:
Maintenant ils jouent même du tourne disque. :palm:
et t'imagine pas le plaisir que je prends à faire ça :smoke:
Avatar de l’utilisateur
hugo280
Messages : 1834
Inscription : 07 janv. 2011, 22:41
Localisation : Pas loin du Mont Ventoux

Re: Arnaud Rebotini nous parle de ses synthés

Message par hugo280 »

et t'imagine pas le plaisir que je prends à faire ça
J'arrive à le comprendre.
Le vinyle est un support extra.

Par contre les nouvelles platine laptop numérique MP3 /CD BEURK
Image
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
Avatar de l’utilisateur
milouzzzz
Messages : 321
Inscription : 20 juin 2010, 15:22

Re: Arnaud Rebotini nous parle de ses synthés

Message par milouzzzz »

DonPasquà a écrit :
hugo280 a écrit :
ETIENNE JAUMET a écrit :moi je refuse de payer un billet de concert pour voir quelqu'un faire le show en playback sur un midisk ou un laptop ! je n'ai aucune affection pour le karaoké ! :grumpy:
Maintenant ils jouent même du tourne disque. :palm:
et t'imagine pas le plaisir que je prends à faire ça :smoke:
Epais! j'ai ri :mdr:
Avatar de l’utilisateur
ETIENNE JAUMET
Messages : 277
Inscription : 11 déc. 2009, 16:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Arnaud Rebotini nous parle de ses synthés

Message par ETIENNE JAUMET »

je pense qu'il faut être tout aussi exigeant avec les DJset ! ceux qui passent des disques ou des CD ont tout mon respect ! les Djset au laptop c'est la solution de facilité ! moins de plaisir à jouer et forcément moins d’interaction avec le publique...
vive les vrais live et les vrais DJset ! :vieux:
Human Koala
Messages : 407
Inscription : 17 mars 2010, 17:53

Re: Arnaud Rebotini nous parle de ses synthés

Message par Human Koala »

Sérieux ?
Donc la qualité d'un bon dj c'est d'arriver à caler et d'enchainer à la mano deux disques ?
Ou de raconter une histoire et de s'adapter au mood de son public, les faire danser et évoluer avec le set ?
Apres ce qui est discutable c'est le coté "Bon pas de souci mon prochain trax est prêt, je vais aller fumer une clope, discuter avec un poto, regarder les mouches etc" ...
mais c'est plus un manque de respect envers le public et son taf qu'un problème de technique, non ?

HK
Avatar de l’utilisateur
ri0h
Messages : 904
Inscription : 14 févr. 2012, 23:50
Localisation : Singapour

Re: Arnaud Rebotini nous parle de ses synthés

Message par ri0h »

hugo, et en quoi c'est mieux le vinyle ? Qu'un DJ soit sur Technics mk2 avec des vrais skeuds, avec des vinyles timecodés et un laptop, des platines CDJ ou un laptop, le plus important c'est le set et pas le support. Franchement à part dans le cas d'un DJ de hip-hop lors d'un concert ou d'un turntablist pour les scratchs et toutes ces choses que permettent uniquement le vinyle (Birdy Nam Nam à l'époque de leur premier album ou tous les fous du DMC), le support pour lancer la musique m'importe très peu.
Et après, l'excuse du "le grain du vinyle", je veux bien chez soi, j'achète presque exclusivement des vinyles et quelques rares CDs quand le support est limité à ça pour un album, mais dans un salle de concert, un bar, ou une boite, on peut pas se dire qu'on est avec ses enceintes bien calibrées au bon volume confortablement assi pour faire attention à tous les détails, alors même un mp3 128kbps, ça me dérange pas plus que ça. Et la présence scénique, bon je veux bien croire que devant un laptop ça le fait moins, mais c'est pas non plus ça un DJ avec ses platines, de quelque sorte que ce soit.
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
hugo280
Messages : 1834
Inscription : 07 janv. 2011, 22:41
Localisation : Pas loin du Mont Ventoux

Re: Arnaud Rebotini nous parle de ses synthés

Message par hugo280 »

C'est aussi le son. :satisfait:
Je suis sensible au grain du vinyle.
Je possède plusieurs vielles Thorens et même une technics sl1210MK2 qui est d'ailleurs une excellente platine audiofile largement sous estimé dans cette fonction.

Le CD et le MP3 qui on apporté beaucoup de gain de place à la musique son des support que je déteste.
D'ailleurs j'ai plus acheté un CD depuis bientôt 5 ou 7 ans.
Pas plus tard que le week end dernier je me suis procuré Atom here mother des floyd qu'elle plaisir pour les oreilles mes amis.
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
Avatar de l’utilisateur
DonPasquà
Messages : 832
Inscription : 04 avr. 2010, 13:07
Localisation : Ajaccio

Re: Arnaud Rebotini nous parle de ses synthés

Message par DonPasquà »

ri0h a écrit :hugo, et en quoi c'est mieux le vinyle ? Qu'un DJ soit sur Technics mk2 avec des vrais skeuds, avec des vinyles timecodés et un laptop, des platines CDJ ou un laptop, le plus important c'est le set et pas le support. Franchement à part dans le cas d'un DJ de hip-hop lors d'un concert ou d'un turntablist pour les scratchs et toutes ces choses que permettent uniquement le vinyle (Birdy Nam Nam à l'époque de leur premier album ou tous les fous du DMC), le support pour lancer la musique m'importe très peu.
Et après, l'excuse du "le grain du vinyle", je veux bien chez soi, j'achète presque exclusivement des vinyles et quelques rares CDs quand le support est limité à ça pour un album, mais dans un salle de concert, un bar, ou une boite, on peut pas se dire qu'on est avec ses enceintes bien calibrées au bon volume confortablement assi pour faire attention à tous les détails, alors même un mp3 128kbps, ça me dérange pas plus que ça. Et la présence scénique, bon je veux bien croire que devant un laptop ça le fait moins, mais c'est pas non plus ça un DJ avec ses platines, de quelque sorte que ce soit.
le support est primordial et ne peux pas etre dissocié du set.
un dj derrière un laptop ne joue pas de la même façon qu'un Dj avec des vinyls, c'est parce qu’un dj n'est pas là que pour "lancer des disques" mais est censé raconter quelque chose, partager ces découvertes ... et ça c'est vraiment de plus en plus rare ! moi je met ça sur le dos du support justement
et acheter des fichiers sur beatPort n'est absolument pas la meme demarche que de digger des disques ( là, il faut quand même quelques connaissances musicales )
quand au son Mp3 en club. :confused:
Avatar de l’utilisateur
hugo280
Messages : 1834
Inscription : 07 janv. 2011, 22:41
Localisation : Pas loin du Mont Ventoux

Re: Arnaud Rebotini nous parle de ses synthés

Message par hugo280 »

Ri0h voici un article qui pourra répondre concretement a ta question :wink:


Beaucoup de personnes me posent cette question, une légère ironie dans le ton: mais pourquoi écoutez-vous encore des vinyles alors que vous avez ce disque en version CD ?
Comment l'expliquer sans en faire l'expérience ? Ce n'est certainement pas pour le souffle voire les craquements. Ce n'est pas par nostalgie ni pour le caractère pratique. Si j'écoute encore beaucoup de disques noirs, c'est tout simplement parce que ces galettes distillent plus que du son, elles offrent de la musique !
En tant que professionnel de la hi-fi, ce type de réponse, même s'il est sincère, ne peut être suffisant. Voici donc, en quelques mots, les explications techniques qui peuvent - en grande partie tout du moins - expliquer les différences entre le CD et le vinyle.

Les disques analogiques n'utilisent pas d'échantillonnage
Cela signifie que le temps n'est pas découpé pour être numérisé. Le CD, avec son échantillonnage à 44,1 kHz, est très satisfaisant. Les formats haute définition SACD et DVD-Audio ont montré que l'extension de la bande passante au-delà de 20kHz pouvait apporter un plus considérable. Beaucoup d'instruments de musique ont un spectre qui va bien au delà des 20 kHz (trompette, percussions...)
En évitant l'échantillonnage, le disque noir permet une réponse en phase linéaire jusqu'à plus de 30 kHz. Cela se traduit concrètement par une image spatiale stable et très précise. On entend mieux l'acoustique du lieu de prise de son.

Les disques analogiques ont une compression de dynamique soignée
La pleine dynamique d'un orchestre ne peut pas être assumée par la cellule phono. Ce support ne permet que 60 dB de dynamique pour presque 100 dB pour le CD et plus encore sur le SACD. Pour reproduire fidèlement le message, les ingénieurs du son doivent donc utiliser une compression de la dynamique pour permettre la gravure sur vinyle. Cette compression était particulièrement soignée pour remonter les détails dans les passages faibles, maîtriser les fortés... Les ingénieurs du son qui enregistrent de la musique classique travaillent avec la partition d'orchestre sous les yeux, notant avec le producteur chaque passage. Le réglage d'un compresseur-limiteur est très délicat, certains ingénieurs du son viennent en studio avec leur propre rack contenant les préamplis micros et les compresseurs.


L'enregistrement sur bande analogique, même en 76 cm/S, induit aussi une compression due à l'enregistrement magnétique. Cela se traduit par un son particulier. Certains artistes enregistrent encore chez eux avec d'anciens magnétos multipistes Ampex, Studer voire Otari... pour retrouver cette couleur très particulière.

Au final, le mastering à partir des bandes nécessite un travail de pré-accentuation (la fameuse courbe RIAA) et de compression. Ce mastering, quand il est fait par un expert, donne au disque toutes ses qualités de dynamique, de lisibilité des signaux subtils et d'équilibre artistique.

Tous ces aspects devraient être considérés comme des défauts par rapport aux performances bien supérieures du CD. Il n'en est rien car il n'est que rarement possible de disposer d'une dynamique de 100 dB chez soi. En général, les pièces les plus silencieuses permettent 80 dB la nuit. Un salon normal, avec les bruits de la vie courante, la rue à 30 m.... permet 40 à 60 dB de dynamique exploitable (c'est à dire sans devenir sourd). En limitant (avec talent) la dynamique, le vinyle nous donne un signal plus facile à écouter, dans lequel plus de détails sont amenés à des seuils audibles.
Cela se traduit aussi par un son plus "péchu" très apprécié des DJs en discothèque.
C'est pas demain que je risque de vendre ma vieille Thorens :mdr:
equipé d'une cellule Grado Gold c'est de la Boucherie :fou:
Image
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
Avatar de l’utilisateur
ri0h
Messages : 904
Inscription : 14 févr. 2012, 23:50
Localisation : Singapour

Re: Arnaud Rebotini nous parle de ses synthés

Message par ri0h »

Je dis pas le contraire, le vinyle c'est chouette chez soi, mais visiblement c'est les DJs sur platines CD qui te dérangent ici, pas l'écoute chez soi. Et sur une piste de danse, qui fait sérieusement la différence ?
Et des DJs en discothèque (ou pas d'ailleurs), j'ai vu au mieux des types avec des vinyles timecodés, mais du pur vinyl, à part quand un DJ pète un plomb et veut se faire un set de house old school sur ses vieux 12", ça court plus les rues, à croire qu'ils sont pas tant que ça convaincu par ce son plus péchu :nesaispo:

EDIT : DonPasquà : Je ne pense pas qu'un type derrière son laptop ne soit pas pour autant un digger, c'est sûr qu'il y aura toujours des gens s'improvisant DJ en passant les trois derniers titres à la mode dans leur set (et ça a du toujours exister, même à l'époque du tout vinyle), mais il y aura toujours des gens qui se forceront à chercher au fond d'un vieux bac à vinyle la perle rare. Je pense par exemple à Breakbot que j'ai vu en set dernièrement, le type a son BRC2000 et son ordinateur sous Ableton Live, ça l'empêche pas de passer d'un titre funky inconnu des années 70 à du Michael Jackson, à un truc d'éléctro récent, le mec veut juste pas s'emmerder avec tout son attirail, ça l'empêche pas de digguer derrière.

Après quand je pense à DJ, je m'imagine plus un DJ passant un set éléctro que quelqu'un qui diggue des vieux disques de jazz brésilien pour les passer dans un set, donc forcément, pas besoin de digguer beaucoup, ou du moins, pas dans le vinyle, on peut trouver la perle rare dans un mec inconnu qui met ses trucs sur soundcloud de nos jours. Après c'est comme tout, il faut savoir trouver ses découvertes partout, je me choppe bien 3 ou 4 vieux LP par semaine chez mes disquaires favoris à Paris, et j'écoute à peu près autant d'albums de musique actuelle (bon, principalement de la musique éléctronique) via internet.
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
hugo280
Messages : 1834
Inscription : 07 janv. 2011, 22:41
Localisation : Pas loin du Mont Ventoux

Re: Arnaud Rebotini nous parle de ses synthés

Message par hugo280 »

Ouais :nesaispo:


C'est comme dans les années 80 à la sortie du DX7
on trouvait des minimoog dans les poubelles.

Mais j'ai l'impression que c'est deja en train de changer.
Il y a 2 ou 3 ans les vielles platine thorens dual.. ont les trouvaient a 50 euros sur coincoin.
Elles ont plus que triplé en 2 ans.
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
ikkini

Re: Arnaud Rebotini nous parle de ses synthés

Message par ikkini »

Moi je n'achète que des vinyles, car chez moi j'aime profiter d'un bon son.
Mais en soirée, je bois des bières alors je m'en fous complètement que le mec passe des mp3 ou des gros disques lourds à transporter... :sante:
Et puis je fais pas de blocage sur le fait de voir un ordinateur sur scène ! :vieux:
Verrouillé
cron