votre config LIVE

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Spraytex

Re: votre config LIVE

Message par Spraytex »

c'est quoi une SBB..???
Une salle be bain :biggrin: !
Une Super Bass Station,la première fois que j'ai vu ça,j'ai cherché longtemps aussi...
ikkini

Message par ikkini »

Bon et bien ça y est ! Je crois que j'ai la config parfaite pour moi en live !!!

Un flight 10U de table de mixage qui peut s'incliner avec dedans : Octatrack, Pulse+ et Prophet '08 et à côté Sem Patch Panel et Kaoss Pad Quad ! J'ai joué avant hier soir avec cette config et j'ai rarement autant pris mon pied en live ! MIAM !

Ça c'est une vidéo à la con que j'ai réalisée sur cette petite journée :

http://www.youtube.com/watch?v=xJrVCwe37vI[/video]
VCAddict

Message par VCAddict »

Elle est sympa, cette "vidéo à la con" ! :bravo:
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
ikkini

Message par ikkini »

haha ! merci ! Réalisée sans montage !
emx

Message par emx »

une guitare Danelectro ->

une EHX Freeze modifiée pour avoir une sortie avec le Dry et une sortie avec le (presque) Wet ->

un mega switcher DIY avec les deux sortie de la Freeze en entrée, et 3 sorties indépendantes de l'autres coté ; avec des switch et des potards pour router et doser l'envoi du Dry et du Wet indépendamment vers chacune des trois sorties (en fait la Freeze est démontée et intégrée dans ce boitier) ->

sortie 1 : Moog Murf MF105

sortie 2 : Behringer Overdrive -> Boss PS5 Pitch Shifter -> Aria Chorus + Delay

sortie 3 : Ensoniq DP4

et de l'autre coté, un Korg Poly 800 -> rentre direct dans un Lexicon MPX110 bloqué en mode Pitch Shifter pour générer des harmonies

le Poly 800 a les 3 mods du filtre et ne contient que des patchs maison de pads et surtout d'orgues, d'ailleurs le pitchshifter qui vient après le fait encore plus sonner comme un orgue

je le joue en tenant une note ou un accord avec la fonction hold
ou alors avec des micros séquences de 2 ou 3 notes sur le séquenceur interne, que je reprograme en direct à chaque fois avant de commencer le morceau (d'ailleurs dès que j'ai une heure je fais une mod pour passer le switch du séquenceur du panneau arrière sur la face avant)

ensuite je freeze une note ou un accord de guitare et j'envoie le wet vers une ou deux sortie du switcher pour qu'ils soient traités par les effets qui sont derière
et je joue des notes ou des accords à la guitare sur le canal restant du switcher avec les effets qui sont derrière

y a pas d'instruments rythmiques ni de basses, le rythme et les basses fréquences se dégagent des vagues qui ondulent à l'intérieur du mur de son ; je joue fort, avec des effets stéréo, et ça siffle un peu

avec le poly 800 bloqué en hold, les drones de de guitare qui sortent du Freeze, les modulations, les bourdons et les pitchshifters qui font des harmonies, ça sonne dans ma tête comme un orgue lithurgique psychédélique

j'envisage de
- remplacer le chorus + delay Aria qui vient après la Boss PS5 par un Ibanez AD202
- remplacer le DP4 par un rack d'effets DIY basé sur le EPFM de Craig Anderton
- jouer le Poly 800 au pied (auquel cas pourquoi pas le remplacer par un EX800) avec un pédalier style Taurus, pour pas "tricher" avec le séquenceur
milooz

Message par milooz »

Salut EMX,
pourrais tu expliquer comment tu as modifié ta pédale EHX Freeze?
Cette pédale est vraiment chouette mais les modifs dont tu parles doivent la rendre sacrément plus versatile.
Merci de tes lumières :coucou:
ikkini

Message par ikkini »

Ça donne très envie d'assister à un de tes concerts en tout cas !!!
emx

Message par emx »

salut

je suis pas super satisfait de la mod (j'ai pas le 100% wet) mais j'ai pas réussi à faire mieux et j'ai passé trop de temps dessus à chercher sans trouver

y a un gars http://www.axiomdrift.com/freezeloop.htm" onclick="window.open(this.href);return false; qui la vend apparement parfaite, mais j'ai cherché partout sur le net personne ne sait comment il la fait

j'ai même trouvé un post du boss d'EHX qui dit que c'est pas possible et qu'il reverra la design de la pédale pour une V2

disons que c'est compliqué parce que tout est en SMD, qu'il y a beaucoup de DSP, et que ce con de potard n'est pas un simple diviseur de tension sur le wet ou sur le dry ; c'est bien le wet qui passe dedans, et plus la resistance diminue et plus on a du dry (et à 0 ohm on a le 100% dry), donc on pourrait penser qu'il envoie le wet dans la masse, mais non c'est plus compliqué que ça et j'y comprends rien

quoiqu'il en soit j'ai fini par faire un compromis et y aller à la barbare, j'ai pas le 100% wet mais au niveau de mon son finalement ça me convient

dont tout d'abord j'ai carrément coupé les pattes du potard (mais je pense pas que tu sois obligé)
et ensuite je prend tout simplement la masse sur la masse du circuit (en l'occurence sur la patte de masse du jack d'entrée), le signal dry sur la patte de signal du jack d'entrée, et le signal + ou - wet sur la patte du bas du potard quand tu regardes la pédale normalement en face

il me semblait qu'avant j'arrivais à chopper le 100% wet entre les pattes 1/2 et 3 du potard, mais ça marche plus, peut être que j'ai cramé un truc dans la pédale ; de toute façon ça servait pas à grand chose parce qu'il avait pas la même masse que le dry et si je voulais les mettre en commun (pour les envoyer dans un autre circuit), ça revenait à nouveau à un mélange des signaux

finalement ce que je fais sert pas à grand chose, c'est un peu comme si je splittais mon signal avant la pédale, et que je réglais cette dernière avec le wet au maximum (c'est d'ailleur ce que conseille de faire le mec d'EHX ) ; sauf que finalement ça m'arrange d'avoir tout dans le même boitier, car après j'envoie les signaux dans des mixers simples à base d'AOP, avec alim et masse commune

la question que je me pose, si tu peux vérifier pour moi, c'est que je me rappelle plus si avant que je la défonce, le potard à fond donnait du 100% wet ou bien il y avait toujours un peu de dry qui passait
Chamar Vonin

Message par Chamar Vonin »

ikkini a écrit :Ça donne très envie d'assister à un de tes concerts en tout cas !!!
Carrément ça donne envie! :bave:
http://soundcloud.com/marcohavnin" onclick="window.open(this.href);return false;
digitalwerke

Message par digitalwerke »

aller je m'y colle...

donc, selon les concerts et les lieux, j'adapte le matos a emmener... genre je me la pête un petit peu ou carrément j'éxagère.... :palm:
première photo : répét pour un concert en 2009
deuxième photo : concert 1999
troisième photo : set un peu plus léger et plus facile à transporter.... concert fin 2010.

j'adore emmener sur scene mes vieux coucous, mais sous certaines conditions évidemment... le principal étant de se faire plaisir et de transmettre ce plaisir.....

à plus !!

Image

Image

Image
kitchentone

Message par kitchentone »

voici ma nouvelle config pour mon prochain concert en mars,
Elle est plus petite vue que je ne suis pas tous seul mais j'accompagne dans un groupe (Nic-U), donc j'ai besoin de moins de chose :palm:
Image

donc au programme mes deux pièces maitresses : MPC2000XL et Teenage Engineering OP-1 (oui je sais c'est du numérique)
le tous accompagné de mon monster case eurorack et de son ptit frère le skiff makenoise , du sherman ,du Maq16/3 et d'un studio electronics SE1-X
pour les autres musiciens c'est pour le chanteur basse, kaoss pad et korg ms2000B, et pour le guitariste , une guitare, un thérémin et plein de pédales

et voici l'affiche original pour le concert :
Image
http://soundcloud.com/kitchentone" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/motorcranktheengine" onclick="window.open(this.href);return false;
ikkini

Message par ikkini »

Et ben !!! Vous avez de l'énergie !!!
Digitalwerke, tu peux détailler un peu ?
digitalwerke

salut ikkini,

alors première photo :
juno 106, arturia origin, PPG wave 2, clavier edirol, moog source, Mac power pc G5+motu 828 mkII (pour les séquences, synthés virtuels et gestion des projections d'images)

deuxième photo :
Bon là on avait sorti tout nos synthés à l'époque... alors en vrac, sur le stand du haut MS20+SQ10, poly 61, TR808, Drumtraks, jupiter 8, jupiter 4. les stands en bas de droite à gauche, Jx3p, Juno 60, Fairlight IIx, K 2000, Prophet 5, CS5, Revox B77 mkII, SD1, CS40m, Arp omni, moog prodigy, et dans les racks, basstation, Dpx1, Emax se hd, Bit01, TG 77, S760, synchro roland SBX10, en mix mackie 24/8/2, en ordi mac IIcx, mac lc et cmi.

troisième photo :
plus light, j'avais emmené, Esq1, DX5, Arturia analog experience, juno 106, bit 01, S760 mac book pour les sequences, les synthés virtuels et la vidéo...

et voila... pfff.... :smoke:

à plus....
Page_R

Message par Page_R »

digitalwerke a écrit :

Image

Joli coupé :cool: :bravo:
ikkini

Message par ikkini »

Ah excuse digitalwerke, j'avais lu ta réponse, mais sans rien dire !!! Et du coup je me demandais quel style de musique tu fais !
digitalwerke

salut ikkini,
bah le style comment dire... euhhh... bin.... pfff.... ça va de l'electro au neo-classique en passant par la world, l'ambient ou la berlin school parfois avec des intentions electro-acoustique, voire musique concrète... bref pas trop de limite on se fait plaisir a chercher, bricoler etc... avec nos joujous qu'on adore, comme tout le monde ici... :mdr:
on sort une compil d'ailleurs d'ici une dizaine de jours.... pour pas faire de pub bien évidemment... :smoke:

à plus !!

:coucou:
ikkini

Message par ikkini »

le public est pas trop perdu lors de vos concerts ? :wink:
pluto 4

Message par pluto 4 »

Un conseil
Lors d'un concert comme ça ,laisse tes synthés et repart avec la 280 SL .
Apres tu les rachètes . :smoke:

EDIT : c'est une 300 SL :palm:
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
digitalwerke

désolé mais c'était pas le concert... mais là ou on faisait la répét générale... plutot bien entouré oui.... mais toujours vintage !!! :bravo:
pour info c'est une Mercedes 190 SL de 1960 et a coté une Lancia fulvia préparé rallye historique... vrrouummm..... :palm:
vive les vieux bidules !! :bave:

à plus !!!
pluto 4

Message par pluto 4 »

digitalwerke a écrit :pour info c'est une Mercedes 190 SL de 1960
Image

:palm:
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre