Arnaud Rebotini à la Machine du Moulin Rouge hier.
Un son un peu crado, en même temps c'est pas forcément sa faute. On a la fâcheuse impression d'entendre toujours les mêmes arpèges, j'ai cru avoir entendu toujours le même arpège de son morceau 1314 sous diverses variations, jusqu'à ce que le dernier morceau qu'il ai joué soit vraiment 1314. Et enfin des transitions parfois un peu foireuses quand il veut faire un drop (drops qui durent toujours le temps d'une mesure, on a jamais le temps de se reposer) mais c'est les risques du métier, et de tout vouloir faire soi-même, ça a son charme disons.
Ça c'était pour les points négatifs, parce que sinon, des supers sons de synthé, son Pro One qu'il tripotte beaucoup, je m'étais jamais trop intéressé à ce synthé mais ça sortait des trucs vraiment sauvages (je pense quand même qu'il fout une distorsion en sortie), un Juno 60 avec des nappes ou des arpèges assez chaotiques, plein de sons foufous avec un MS-20, un SH-101 qui faisait quelques arpèges secondaires, une petite TB-303 (utilisée avec trop de modération à mon goût), une 707 sûr, et il me semble que c'est accompagné d'une 909 pour les rythmiques.
Une présence sur scène assez imposante, il a d'ailleurs refilé sa bouteille de vodka au public après avoir bu un petit coup.
Et surtout, il sait faire parler tout son beau monde, il y avait pendant tout le concert une espèce de chaos ambiant, et dans le bon sens du terme, on avait vraiment l'impression que c'était l'apocalypse, c'est sombre et dansant, super chouette. D'ailleurs je sais pas si il tease un peu ses prochaines sorties sur scène ou si il y a une grande part d'improvisation (je n'ai reconnu qu'une version raccourci de First 13 Minutes of Love en intro et 1314 à la fin), mais il y avait à un moment un arpège de Juno mêlé à une basse de Pro One, ça a dur à peu près 5 minutes sans vraiment changer, et ça rendait juste
Il a d'ailleurs un EP qui sort le 12 Novembre, qui semble déjà inquiétant rien qu'à la pochette
http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-a ... 2932_n.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Et sinon il reforme Blackstrobe ce soir à l'occasion d'une soirée à la cité de la mode et du design ou quelque chose comme ça, le bâtiment chelou à côté de Gare d'Austerlitz, j'ai beaucoup moins kiffé son trip blues / rock'n'roll que techno mais bon.
Je pense que c'est un mec à voir au moins une fois sur scène pour la performance, après selon les personnes, ça semblera plus ou moins répétitif et lassant.