attention arnaque

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
oryjen

Re: Attention ARNAQUE en vue ....

Message par oryjen »

Ah, les arnaques 419, à la nigériane... Absolument partout ! Je ne savais pas qu'elles touchaient aussi les transactions de synthés, mais c'est relativement peu étonnant, ces escrocs sont présents partout où il y a de l'argent en jeu
:talk: Oui mais ceux-là ont une excellente excuse qui les rend pardonnables: Ils ont la dalle. Je me rappelle, vers 2004, avoir poussé le bouchon avec l'un d'entre eux qui était au Bénin, avant d'avoir bien saisi la situation (c'était mon premier ordi, j'étais novice sur Internet, tout était neuf, tout était frais, moi en particulier, et ma connerie :palm: ), assez loin pour lui téléphoner à un numéro qu'il m'avait donné (il voulait acheter la péniche que nous avions mise en vente, oui oui, il pensait envoyer à Valence un "commissionnaire" la chercher, etc...). Là, ambiance sonore incroyable de rue africaine, et ce pauvre "Jean-Paul" qui essayait de finaliser son affaire avec un accent à couper au couteau. Je peinais à saisir un mot sur quatre... Tout d'un coup, moi qui avais appelé avec l'arrière-idée de m'en payer une bonne tranche sur le dos de l'escroc, j'ai eu l'image de toute une ribambelle de gosses affamés fouillant dans les poubelles, dans l'attente improbable d'une éventuelle réussite de Papa/Tonton/Grand-père en affaires. Rarement eu aussi honte de ma vie.... J'ai prétexté un truc bidon et raccroché fissa avec un goût de merde dans le gosier...

Au fond il n'y a pas d'escrocs si on regarde bien: Que des pauvres types dans la mouscaille d'un côté, qui essaient de s'octroyer une part du gâteau, et des abrutis naïfs (et gavés) de l'autre, qui tâchent de se sentir en légitimité avec leurs petits jouets (synthés, bagnoles de collec, timbres postes ou opercules de yaourts...) et montent sur leurs grands chevaux si un crève-la-faim tâche de les sortir de leur moite et tiède rêvasserie... :palm:
J'en parle bien à mon aise: Il y a longtemps, j'avais marché dans une combine incroyable (que je n'aurais jamais dû croire) pour un MS50 à 400€. Bien fait pour moi, et bravo à l'artiste!
greenblue

Message par greenblue »

Et oui que des pauvres affamés d'un coté et de l'autre le grand méchant satan de l'occident qui spolie le monde bref l'éternelle ritournelle...
oryjen

Message par oryjen »

Je ne dis pas qu'il spolie, même s'il est évident que la situation actuelle du "tiers-monde" (rien que l'appellation est en soi un poème) est le résultat des spoliations passées. Je dis qu'il n'aime pas trop être bousculé dans son confort douillet par ceux qui aimeraient pouvoir se contenter des miettes. Je dis aussi que face à de telles disparités de niveaux de vie, géographiquement distribuées avec une telle évidence, le concept d'escroquerie n'a plus beaucoup de sens.
Je dis enfin que vues d'assez loin, et face aux motivations des "escrocs" du Bénin, notre collectionnite aigüe concernant les synthés ou quoi que ce soit d'autre est assez proche d'une risible insignifiance.
A nous de ne pas être trop crétins si nous voulons à tout prix éviter de partager le gâteau.
Et bien fait pour les cons.
pieuvre

Message par pieuvre »

Image
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Et paf, la réponse délicieuse:
Le Minimoog est en excellent état de fonctionnement. J'ai pris bien soin d'elle et je suis sûr que vous serez plus heureux de s'en servir.
Le quatrième oscillateur et le circuit de CEM sont en bon état de fonctionnement de sorte que vous n'avez pas à vous inquiéter à ce sujet. Vous n'avez pas besoin de faire tout type d'entretien en ce moment.
En ce qui concerne le dépôt de sécurité, j'ai pensé que vous me faire parvenir 50% du montant maintenant et vous pourrez payer le montant restant après vous venez à mon adresse pour le tester. Si vous ne serez pas satisfait avec elle alors je vais vous donner un remboursement complet, même si je suis sûr que vous serez absolument aimer votre Minimoog nouvelle.
:smoke:

Marmotte, papier d'alu, toussa....

C'est un peu dommage pour ses jeunes bambins roux qui lui courrent autour, mais il devra revoir sa copie pour leur offrir des kilts d'été.
pluto 4

Message par pluto 4 »

:lol:
Demande lui quand même si la minimoog est livrée avec une roue de secours.
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Message par oryjen »

:bave: :bave:
Corto

Message par Corto »

oryjen a écrit : Blablabla...
Raisonnement simpliste à l'extrême. Les méchants/vilains/gros et gras/gâtés occidentaux capitalistes et colonisateurs qui n'ont même pas honte, les salauds, et de l'autre les gentils africains qui meurent tous de faim/sont tous pauvres. :bang:

Je suis désolé mais j'ai beaucoup de mal à digérer ton message. J'imagine que tu parles en toute connaissance de cause ? As-tu déjà voyagé en Afrique ? Connais-tu des africains ? Ou parles-tu depuis ton piédestal idéologique ? Avoir vu des quinzaines de reportages sur la famine au Biafra ne fait pas de toi un expert en la matière. Oui, la situation dans certains des pays africains est intolérable. Non, tous les africains ne souffrent pas tous de malnutrition, ne sont pas tous des crève-la-dalle sans le sou fouillant pour trouver leur subsistance dans les poubelles. C'est une vision extrêmement fausse et, oserais-je ajouter, éminemment paternaliste.

Dans la plupart de ces pays, il n'y a pas deux ou trois maxi-riches d'un côté et des millions d'ultra-pauvres de l'autre. Bien sûr, il y a énormément de pauvres, certainement dans des proportions beaucoup plus grandes qu'en Occident, et à un degré supérieur. Mais tous ne crèvent pas la dalle. Il y a aussi, dans beaucoup de ces pays, des très pauvres, des pauvres, des classes moyennes inférieures et supérieures, des riches et des très riches. Il y en a qui ont des ordinateurs, des voitures, et parfois même des maisons ! Incroyable, non ? Et, tout comme en Europe, ou aux Etats-Unis, parmi toutes les couches de population, il y a des escrocs, des délinquants et des criminels. Vouloir les excuser du seul fait de leur origine géographique est excessivement infondé, caricatural et malhonnête. C'est même totalement avilissant pour les centaines, les milliers d'autres citoyens "normaux" qui essayent de gagner leur vie et parfois de redresser leur pays de façon tout à fait honnête, en travaillant.
J'ai déjà lu, vu et entendu à plusieurs reprises des témoignages d'amis africains, de reportages, de policiers du pays même dénonçant ces réseaux d'escrocs travaillant en groupe et s'enrichissant assez facilement sur la crédulité de naïfs à la recherche du bon coup. De leur bouche même : ces gens-là ne sont pas, en grande majorité, des personnes crevant de faim. Non, ils ne sont pas tous à la rue. Oui, il doit y en avoir des pauvres, c'est sûr. Mais certains ont aussi de jolies maisons, des ordis et tout le reste (on peut d'ailleurs le voir dans des vidéos similaires à celles que j'ai liées: des escrocs piégés qui se filment dans leur maison, ma foi bien plus grandes que mon propre appartement). Quelle est leur excuse ? Ils ne crèvent pas de faim, eux. Ils veulent s'enrichir facilement. Les excuser d'office n'a aucun sens. "Il n'y a pas d'escrocs" ? Quelle bêtise. :palm:

De plus, ma "collectionnite" ne m'apparaît pas non plus comme une risible insignifiance. Je me casse le cul toute la semaine pour travailler de 15 à 25 heures hebdomadaires, en plus de mes études, dans le simple but de pouvoir payer ces dernières. Je ne mange pas de mets rares lors de mes repas et je sors relativement peu, mon emploi du temps et mes finances ne me le permettant pas vraiment. Les synthés sont, pour moi, une manière comme une autre de m'échapper de ce quotidien parfois étouffant. Eh, on choisit pas sa passion, après tout ! Je galère à me les acheter, passant plus de temps à baver et rêver sur eux qu'à en acquérir réellement. Tu comprendras donc que tes considérations philosophiques sur le caractère vain et inéquitable de ma passion me passent largement au-dessus de la tête, et je ne vois pas pourquoi je devrais me sentir honteux d'avoir des possessions -certes, non-nécessaires à proprement parler- pour lesquelles j'ai trimé à la sueur de mon front. Je me sens donc parfaitement légitime.
Ne prends pas cela comme un apitoiement ou une pleurnicherie sur mon sort, car je ne suis pas à plaindre: je n'ai pas manqué de grand-chose étant jeune, et il y a bien plus malheureux que moi. Mais ça ne fait pas de moi un riche ou un millionnaire. Et ça ne m’empêche pas de parfois bien galérer pour joindre les deux bouts. Il faudrait quand même se souvenir qu'en France (et a fortiori en Occident), tout le monde n'est pas riche à en crever et que les petites annonces à des prix attractifs peuvent être très tentantes pour des gens aux moyens financiers limités. Se féliciter qu'ils se fassent pigeonner m'apparaît donc sacrément idiot et dégueulasse.

Si la chose t'est absolument intolérable, n'hésite pas à envoyer tes propres possessions aux "malheureux". Je constate que c'est un peu le cas lorsqu'à la fin de ton message, tu te félicites de t'être fait arnaquer récemment, congratulant le voleur pour ce joli coup :palm:
Si tu y trouves ton compte, qu'il en soit ainsi, mais tu comprendras aisément que certaines personnes puissent avoir un raisonnement et un avis différent.
C'est très bien de faire des leçons de morale à ceux qui n'ont rien demandé et de s'indigner à distance. C'est même facile (et démago). Mais c'est un peu chiant, à force. Et il me semblait qu'Anafrog était un forum de matériel analogique, pas de politique ou de philosophie.

Désolé pour le pavay.
Elektron Octatrack, Mutable Instruments Shruti-1, Oberheim Matrix 6r, Korg DW8000, Korg Monotron
greenblue

Message par greenblue »

:bravo: magnifique, quelle plume :sante:
patroche

Message par patroche »

Suis pas tout a fait d'accord avec toi moi qui part en afrique tous les ans depuis des années régulierement (ma belle famille est africaine et j'ai pu voir des choses qu'aucun blanc non accompagné n'a pu voir. )Car ces gens la se servent en fait de ces gains pour aller "gazer" faire la fete avec leurs go et leurs potes. la plupart du temps ce sont des jeunes qui ne pensent qu'a une chose : gagner le pompon en gagnant le plus possible en escroquant un toubab et faire le fier devant leurs potes. Vas faire un tour dans les bidonvilles des grandes villes et tu y verra sles enfants crevant de faim sur les tas d'ordure. Dans les campagnes pas de problemes ils cultivent la terre et chassent. c'est la vie moderne et la promesse d'une vie meilleure qui les a attirés ainsi style l'exode rural qui s'est aussi passé en europe. Par contre une minorité de "Boss" détiennent le pognon . Il y a deux classes las bas et le fossé est très large.
Il faut aussi savoir que les précurseurs de ce systeme sont les nigerians qui ont vite migrés et appris leurs manieres a la cote d'oivoire et au Bénin.
Corto

Message par Corto »

J'entends bien ce que tu veux me dire, Patroche. Je te crois sur parole quand tu me parles de ces bidonvilles ; au fond, je n'ai pas dit le contraire, mais la rédaction de mon post a été assez laborieuse, donc peut-être que je me suis mal fait comprendre...

Je suis bien conscient que cette extrême misère, avec les enfants qui crèvent de faim dans les rues des quartiers les plus pauvres, ne nous touche pas -encore ?- dans l'Hémisphère Nord, du moins pas au même niveau - et de très loin. Et que la comparaison de la France avec des pays africains est un peu bancale sur certains points. Il est aussi vrai que j'ai pu aller un peu vite en besogne en parlant de la sociologie professionnelle de ces pays, elle n'est bien évidemment pas la même que chez nous, et riches et pauvres sont plus concentrés aux extrêmes, avec de grands écarts. L'avènement de la classe moyenne y est beaucoup moins observable qu'en Europe ou aux USA, c'est sûr. La ruralité y est plus développée. Après, je ne connais pas du tout ton expérience, mais je pense que la situation d'un pays à l'autre peut varier grandement... Le continent africain est vaste et il est illusoire de parler d'Afrique globalement tant les disparités sont grandes entre des pays plus "aisés" (j'ai mis les guillemets, tout est relatif) comme le Maroc, l'AFNord ou le Gabon et des pays ravagés comme peuvent l'être le Zimbabwe, le Darfour ou la Somalie. J'ai moi-même pu voir sur place certaines choses qu'un "toubab" non-accompagné ne verra jamais, grâce à de bons amis à moi issus de certains de ces pays (ils m'y ont invité). Certaines très cool, certaines touchantes, certaines dont j'aurais vraiment préféré me passer. Donc sur ce point-là, d'accord avec toi, même si la situation est très variable selon les régions.

Du reste, ça ne change absolument rien à ce que j'ai écrit.
Tu confirmes qu'une bonne partie de ces arnaqueurs sont des jeunes -cons- flambeurs plumant les blancs trop crédules pour faire péter le champagne et se faire mousser en boîte auprès des filles. On est quand même relativement loin du Jean-Paul d'Oryjen avec ses gosses qui fouillent dans les poubelles. Parce que l'analyse d'Oryjen, elle était vraiment caricaturale, pour le coup. Et ça prouve bien qu'on peut parler d'escroc, dans ce cas-là.
Donc oui, il y a plus de pauvres et la situation est bien plus dure là-bas, mais ce ne sont pas les plus pauvres qui arnaquent "à la 411" en majorité, et surtout ça ne change strictement rien au fait que je n'ai pas à me sentir honteux de posséder quelques biens que j'ai acquis durement, tout ça pour apaiser les bonnes consciences de quelques-uns. Et puis c'est bien de défendre des grandes causes, la misère dans le monde et tout ça, moi aussi ça me révolte, mais des pauvres à en crever, des SDF, y'en a aussi pas mal en France, au final. Y'en a même qui meurent dans la rue.
Elektron Octatrack, Mutable Instruments Shruti-1, Oberheim Matrix 6r, Korg DW8000, Korg Monotron
vintageBlast

Message par vintageBlast »

Je suis pas modo mais si on pouvais laisser ses croyances et convictions personnelles quand on discute sur un forum je crois que ça éviterais de spoiler bien des sujets. C'est un peu dommage quelque part...
patroche

Message par patroche »

En tout cas merçi pour ta reponse corto car je pense que une fois qu'on a vu ça dans sa vie, on devient plus humble.
De toute façon c'est quand meme au sujet du post car ça explique bien l'origine et le pourquoi des arnaques...... Pourquoi se voiler la face?
greenblue

Message par greenblue »

je pense que une fois qu'on a vu ça dans sa vie, on devient plus humble
pas besoin d'aller si loin, simplement regarder autour de chez soi et on trouve des pauvres gens qui vont au resto du coeur pour tenté de subvenir aux besoins alimentaire de leurs familles, et qui seront expulsé de leur taudis lorsque la trève hivernale sera passé, qui ne peuvent pas aller au toubib car pas de cmu etc etc ..bref faut sortir de vos tour d'ivoire méssieurs les bobos, mais pour l'instant c'est moi qui sort du truc et pas pret de revenir lire ce post. dont je suis pourtant a l'origine et qui part dans tous les sens .
ciao

si un modo pouvait clore ce sujet

recu ce matin
Et hop encore un pauvre africain affamé, pour info pseudo Af: lolmgolo afin de ne pas pas vous faire du temps a répondre a ces gentils connards, toujours le même blabla..

Bonsoir
J'accuse réception de votre mail.
Je suis d'accord pour vous l'acheter mais avant je tiens à vous dire
que je suis français de Savigny-sur-Orge- (91) et je suis actuellement l'étranger pour des raisons de boulot .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les
fonds,.........Mr et Mme CARTRAUX
0022 505 620 600 etc etc
synthwalker

Message par synthwalker »

Ah lui, il laisse quelques indices :
- un pseudo un peu couleur locale
- la récupération du pognon au conditionnel dans le texte...
Push-Pull

Message par Push-Pull »

GB, ça fait bien longtemps que je ne reçois plus ce genre de mail. Mais 'faut pas laisser traîner son adresse n'importe où ou chez n'importe qui, hein...

De mon côté, j'ai bien envie de m'amuser un peu avec mon écossais (pauvre chéri dans un bidonville d'Edimbourg) histoire de le faire tourner en bourrique. En photo avec son Minimoog sur un bateau dans le port de Peterhead ?
patroche

Message par patroche »

Tout a fait d'accord on cloture .
filteron

Message par filteron »

Bah non
Ce post avant ces jours dernier étaient intéressants sur notamment les arnaques et leur mode de fonctionnement
Pourquoi fermer on apprend des choses

( je résiste même à la tentation de plaisanter )
Corto

Message par Corto »

Oui, pourquoi fermer? Si le sujet ne dévie pas, il n'y a aucune raison de le faire... La discussion s'est recentrée, donc on n'en parle plus et on repasse sur les arnaques elles-même !

En plus, si jamais l'un de nous se fait avoir avec un tout nouveau type d'arnaque incroyable (y'a peu de chances, ils ont pas beaucoup d'imagination quand même), faudra bien le poster quelque part pour prévenir les autres !
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Bon alors mon écossais me fait la gueule depuis que je lui ai demandé une photo de lui avec le Mini et le journal du jour.
Pourtant j'étais prêt à le payer cash ! :badgrin:

D'ailleurs le gars vend aussi un CS80. A ma question si il s'agit de la version 32 ou 64 mémoires, il m'a répondu "64" oeuf corse ! :palm:

Ce gugus dit s'appeler Edgard Tedman (edgard.tedman@live.com) si jamais....
Répondre