Behringer trop prétentieux ?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
oryjen

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par oryjen »

Vous savez qu'il y a eu quelques changements dans le monde depuis les années 50 ou même 70 ? Une argumentation qui met en parallèle la situation d'aujourd'hui et celle de ces époques ne peut pas tenir la route, le contexte est différent
Saluons bien bas une vision révolutionnaire de la géopolitique :palm: :smoke:
Bon c'est bien de l'affirmer (contre l'énorme majorité des économistes actuels, de quelque tendance qu'ils soient, dont le principal outil d'analyse du présent repose sur la comparaison avec, dans l'ordre, la révolution industrielle du XIXe siècle, la crise de 1929, l'entre-deux-guerres, les 30 Glorieuses, et le choc pétrolier de 1973), mais on attend les arguments massue.
Tout montre au contraire que rien d'essentiel n'a changé dans la perpétuelle foirade économico-industrielle depuis 1973, précisément, et probablement, si on décrypte un peu le schéma, depuis John Law.
Ma comparaison reste valide, à l'échelle près: Ce qui avait lieu il y a 50 ans à l'échelle continentale se produit aujourd'hui à l'échelle mondiale.
Behringer n'est que la manifestation transitoire d'un phénomène récurrent.
BLT

Message par BLT »

Ca te va comme argument massue ? :smoke:

Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
oryjen

Message par oryjen »

Houllàààà, voici que s'approche le fatal gourdin.... Il est temps d'adopter la posture de soumission qui seule nous garantit de l'ire impartiale du modérateur omniscient: Couché par terre sur le dos, l'oeil vague, éventuellement un petit pipi et tout ira bien. :smoke:
BLT

Message par BLT »

Ce n'est pas un gourdin, c'est une massue, et ton interprétation est erronée. :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
Herd

Message par Herd »

“La vertu s'avilit à se justifier”
skawiwen

Message par skawiwen »

Herd a écrit :“La vertu s'avilit à se justifier”
c'est bien vrais , prêchant dans le désert le Wookie à l'éthique romanesque très 19ieme siècle , tel le héros grec soumettant le barbare teuton à plus de retenue , nous rappel à quelques valeurs essentielles pour que ce monde soit à peu près vivable , qu'il soit supportable le miroir du matin nous renvoyant l'image de celui qui n'a rien dit par conformisme bourgeois, économe et radin (pléonasme du bon alois dirait Maitre Capello ) .

A ces considérations géopolitiques de café du commerce , néo marxiste , écolo bobo , cétémieuavantiste, il est de constater que la lutte des classes a été gagnée par le capitalisme , que les nations sont des succursales de groupes financiers dont la fortune individuelle équivaut au PIB de la moitié de l'Afrique.

Alors attendons la prochaine OPA d'un groupe chinois inconnu rachetant UB , le nouveau copieur rachetant le copieur , ce sera comique :smoke:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
oryjen

Message par oryjen »

:bave: :lol: :mdr: :smoke:
BLT

Message par BLT »

Vous pouvez être des milliards à vous tromper, ça ne changera rien au fait que ma position est juste et aucune majorité soumise et résignée ne pourra m'avilir. :lol:
(Re)lisez "Rhinocéros" de Ionesco, ça vous donnera peut-être un autre point de vue que celui qui domine dans les médias, les réseaux soi-disant sociaux, les forums etc.
:sante:
oryjen

Message par oryjen »

Môôôdieu, une offensive culturelle main'nant! :smoke:
poppyseed

Message par poppyseed »

C'est vrai ça BLT "l'énorme majorité des économistes actuels" sont des sources bien plus fiables et inspirantes, fais un effort. :smoke:
Et comme tout montre au contraire que rien d'essentiel n'a changé, que rien ne changera, c'est bon, circulez, pardon remettez vos pantoufles et rallumez la télé.
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

C'est fou quand j'étais plus jeunes je lisais beaucoup, puis par la suite par manque de temps j'ai arrêté de bouquiner. Du coup les années passent, j'ai l'impression de devenir de plus en plus bête. Je dévolue intellectuellement. :dead:

Il y a un groupe facebook sur les synthés, un pote m'a montré le truc hier. L'admin du groupe en a eu ras le cul que tous les sujets de discussions soient UB, du coup il a fait sa crise, il a supprimé pas mal de choses et a dit j'en ai ras le cul! Et il a ouvert un sujet "pur" UB, dans lequel il a regroupé tout un gros tas de coms qui l'ont gavé et se sera le seul endroit pour poster UB. Et interdit d'ouvrir d'autres sujets UB. :vieux:
oryjen

Message par oryjen »

C'est parfaitement rationnel.
On devrait faire pareil ici.
Par contre, ça pourrait s'appeler juste "Behringer". :talk:
nuipb

Message par nuipb »

oryjen a écrit :Aujourd'hui B fait encore la même chose exactement, à l'échelle mondiale.
Je ne considère pas que ce que fait B soit comparable à ce que tu décris qu'ont fait les Italiens ou Japonais à une certaine période. Ces phénomènes étaient de grande ampleur, à l'échelle de guerres économiques entre pays. Les Italiens ou Japonais dont tu parles s'attaquaient à des géants économiques bien plus gros qu'eux au départ et leur combat était d'ordre quasi patriotique ou guerrier : se faire une place dans l'économie mondiale. B lui ne s'attaque pas à 100 fois plus gros en copiant et cassant les prix, c'est juste exactement le contraire : il fait avec les armes d'un gros industriel du tort quasi uniquement à des petits, parfois moyens artisans qui sont le coeur de la créativité en matière d'instruments de musique aujourd'hui.
Sans parler du fait qu'il n'essaye pas de relever l'économie d'un pays mais bien de s'enrichir tout seul (bien basé dans un paradis fiscal qu'il est).
oryjen a écrit :Toutes les questions morales que pose Behringer aujourd'hui se posaient de la même manière exactement à propos des Italiens et des Japonais il y a 50 ans. Je me rappelle la honte que c'était encore en 1979 d'acheter du Japonais plutôt que de l'Américain.
Ben non justement, quand il essaie de forcer à collaborer sinon de venir pomper par exemple le travail de customisation que Robin Whittle a affiné pendant des années tout seul dans son coin sur les TB ça n'est pas du tout la même question morale que d'essayer de copier la dernière Ford qui relevait au départ plus du combat de David contre Goliath. Ici c'est plutôt Goliath qui vient écraser David de façon hostile et qui se ferait acclamer par certains en prime...
oryjen a écrit :Restait la honte de "collaborer" pour les merdeux sans-le-sou
Au risque de me répéter, il n'y a pas de honte à avoir si on n'a pas le sou, la honte c'est si pour masquer cette première honte qui n'a pourtant pas lieu d'être, on renverse le discours pour dire que le gars serait soit philanthrope, soit visionnaire, soit les deux, ce qui est un comble vu que c'est visiblement juste l'opposé de ses motivations réelles : un philanthrope ne va pas établir son siège dans les Iles Vierges Britanniques, un visionnaire ne consacre pas 95% de ses produits à des copies.

Quant à ton sujet de Bac "L'éthique: Un sport de riche?" (vous avez 2 heures ! :talk: ) j'ai déjà répondu dans mon précédent post. Je rajouterai qu'on est tous le riche ou le pauvre d'un autre, que ça ne veut pas dire grand chose. On trouvera tout autant du monde pour te dire que c'est tout le contraire : "L'immoralité de l'arnaque des pauvres: Un sport de riche?" ou "L'exploitation de l'homme par l'homme: sport de riche?", etc... etc...
Et j'ai déjà vu - même souvent - des relativement pauvres avoir plus de sens éthique ou moral (même si Céline n'était pas d'accord avec moi) que bien d'autres moins pauvres. D'aucun diraient que c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils sont pauvres, du coup ça recoupe un peu mes contre-propositions de sujet de Bac :smile:
skawiwen

Message par skawiwen »

nuipb a écrit :
oryjen a écrit : (même si Céline n'était pas d'accord avec moi)
Céline ??? une copine à toi ? :biggrin:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

C'est pas comparable avec l'ascension des industries japonaises pendant les années 70. Le Japon c'était un pays meurtrit qui voulait relever le tête, les japonais l'ont fait à force de travail. Les ouvriers japonais étaient prêts à tous les sacrifices pour sauver l'honneur de leur nation. Il y avait des gens qui ne prenaient même pas de vacances et d'autres étaient capables de se faire hara kiri si ils avaient manqué de performances au travail. Ils envoyaient leurs ingés faire de l'espionnage industriel en occident, les mecs ils revenaient aux pays, ils appliquaient tous ce qu'ils avaient vu, mais en meilleur, pour produire moins cher et de qualité irréprochable.
Je me rappelle pendant les années 80 mon père qui travaillait dans l'imprimerie, allait chaque année au salon de l'imprimerie et une année, il avait été choqué par ce qu'il avait vu sur le stand de la grosse marque japonaise. Les démonstrateurs étaient vêtus de blanc et sur leurs stands il y avait des photos d'imprimeries japonaises, tout était impeccable, les machines étaient posées sur du carrelage clair. Alors qu'en France le conducteur offset travaillait en bleu de travail, le sol c'était du béton avec plein de taches d'encre par terre. Pourtant à l'époque dans les séries télévisées américaines, il régnait un racisme culturel envers le Japon. On avait toujours le bon redneck trumpiste de l'époque qui disait que la chevrolet ça c'était de la voiture, mais que la toyota c'était de la merde, la moto japonaise ça ne valait rien, une blague à côté d'une harley. C'est marrant maintenant il y a plein d'autos japonaises aux USA, il y a même un moment où ils ont eu l'idée de renommer leurs marques automobiles pour berner l'idiot, ainsi Honda aux usa s'appelle Acura . :lol: Maintenant comme tout le monde, ils ont délocalisé et d'ailleurs pour certaines marques automobiles la qualité à baissé.

Behringer ce n'est pas une histoire d'honneur, de relancer l'industrie de tout un pays, ce n'est pas le rêve de modèle économique d'une nation. Le but n'est pas de fabriquer mieux et moins cher que les autres. C'est juste un Suisse qui parait un peu mégalo qui fabrique moins cher, peut-être même qu'il rêve secrètement d'acheter la fistinière et invitera tout le monde à la chapelle Saint-fist. Je le vois bien enfiler un gant en latex, aller Dave mets toi à 4 pattes s'il te plait. :hum:

D'ailleurs nuipb tu cites Robin Whittle, au départ il semblait OK pour collab avec UB. Mais comme il voulait une maîtrise totale sur le suivi qualité des composants, ça n'a pas été possible. :lol: Il y aura la RD3 avec des modifs', mais ça ne s'appellera surement pas devilfish car le nom est protégé copyright. :biggrin: D'ailleurs ça me fait marrer, les utilisateurs, il y en a pas mal qui aiment le fist, j'ai lu des trucs sur FB, t'en a ils ont commandé deux RD-3, ils ne les ont pas reçus, mais ils les proposent à la vente avant même de les avoir reçues, pour acheter la RD3 devil uber. :wink: J'aime m'assoir sur un balai et je suis fier. :idea: C'est double doigt. :palm:

Je me pose aussi une question, ça parle de faire un clone du synthi, du coup moi qui a une vue vieillissante mais ça va y a pire, le matrice d'un synthi j'ai du mal. Si ils font une mini matrice, les mecs ils vont rien y voir. :talk: Comme généralement tout est mini chez UB.
Oui je sais le deepmind, lui n'est pas mini. :palm:
foox

Message par foox »

nuipb + 100 :smoke:
Voilà ce que je cherche à dire depuis quelque temps...
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
skawiwen

Message par skawiwen »

diplodocus303 a écrit :C'est pas comparable avec l'ascension des industries japonaises pendant les années 70.
le japon n'ayant pas l'autorisation de l'Empire US de se ré armer ont pu investir les 20% de leur budget dans une industrie moderne, et s'interrogeant sur la réussite de la victoire US , ils intégrèrent l'assurance qualité dans leurs usines , l'assurance qualité ayant été introduite dans les usines d'armement des USA , ce qui donné des produits de qualité mais pas vraiment innovant , toujours à rechercher le modèle des vainqueurs ( traumatisme post WW2) , car à part le tamagotchi je cherche encore un produit 100% nippon qui a marché; ( j'entend par 100% brevet , RD , production diffusion)
pour exemple un Toyota BJ42 est une grosse Jeep Willis ou LAND ROVER SERIE I
http://qualite-en-recherche.cnrs.fr/IMG ... ses_DQ.pdf
oryjen

Message par oryjen »

Au risque de me répéter, il n'y a pas de honte à avoir si on n'a pas le sou, la honte c'est si pour masquer cette première honte qui n'a pourtant pas lieu d'être, on renverse le discours pour dire que le gars serait soit philanthrope, soit visionnaire, soit les deux,
Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
Je ne parlais pas de la onte d'avoir un budget serré, mais de celle à être client de fabricants sur lesquels tout le monde déversait des seaux de pisse au motif de leur appartenance nationale, etnique, à celui, plus ou moins fallacieux (et de plus en plus à mesure que le temps passait), de ne rien faire d'autre que "pomper" pour sortir des produits de piètre qualité.

Je sais que c'est commode de déformer les propos pour mieux soutenir son argumentaire, mais c'est vil.
BLT

Message par BLT »

:bravo: nuipb.

Et le restant, Ory ? Tu n'y réponds pas ?

Je sais que c'est commode d'ignorer des propos pour mieux soutenir son argumentaire, mais c'est vil.
Ou peut-être la rhinocérite est-elle déjà à un stade trop avancé pour que tes yeux soient encore en mesure de voir l'évidence qui est en face de toi ? (restons dans l'"offensive culturelle"... :palm: )
oryjen

Message par oryjen »

Enfin, on dirait que me voici devenu fer de lance de la défense d'Uli Behringer, hein? :palm:
Enfin on le tient! :badgrin:

Mais pas du tout... :nesaispo:
Je ne suis pas dupe des motivations et méthodes de ce type. D'ailleurs je ne suis pas client, et n'ai pas l'intention de le devenir, ayant déjà expliqué que ce déversement constant, tiens :wink: , de "nouveautés" un tantinet réchauffées me faisait l'effet d'être le gros convive dans "Le Sens de la Vie"(restons raffinés, restons cultivés! :talk: )...
Dans cette pléthore, mon coeur délicat (oui oui il est comme ça, inutile d'ergoter :cool: ) cherche en vain le ravissement du parfum de la découverte ébahie de l'ingéniosité, de la fraîcheur dans l'inventivité, de la hardiesse, et de l'attention amicale et respectueuse envers le musicien dont avaient fait preuve, durant une décennie et demi environ (avant que la lutte enragée dans la conquête industrielle de "marchés" n'impose le déprimant standard ergonomique, esthétique, et plastoque qui pointa son vilain nez dès le début des années 80, et connut vite une apogée facile (quelle aubaine!) dans l'anonymie bon marché des z'héros et des huns :palm: ), les augustes modèles de Monsieur Behringer...
D'ailleurs les rééditions présentes ou à venir de tel ou tel modèle du passé par tel ou tel constructeur plus ou moins "autorisé" me font exactement le même effet. Ceci dit je n'en fais pas un système de pensée à la validité intergalactique: C'est strictement personnel: Ces trucs réchauffés quoique neufs manquent pour moi du lustre inimitable de l'archéologie en quelque sorte... Si pas besoin d'enlever la poussière et la rouille, et d'abuser du fer à souder avant de découvrir le potentiel bestial d'une merveille exhumée de la brocante, ça ne vaut pas tripette!

Mais voilà: Je n'aime pas cette façon qu'on a ici de réduire automatiquement à un tas de zélateurs idolâtres et aveugles, des utilisateurs peu argentés qui ne sont que clients. On pourrait peut-être leur accorder le doute de n'être qu'occasionnels, opportunistes par exception ou par gageure, ou juste débutants dans les finances ou dans l'essai timide ou hasardeux du hardware analogique...

Mais le monde est tellement plus clair quand on a d'un côté un gros paquet rondouillard de gentils, et forcément de l'autre un gros tas non moins ventripotent de crétins malfaisants... :bravo:

Quant au "restant", vois-tu, je n'y objecte rien tout simplement parce que je suis entièrement d'accord sur l'exposé par nuipb des motivations de Behringer, qui sont, ceci dit tellement claires nonobstant (pour te reluire un peu le côté "culturel", vois comme je t'aime mon gros poilu bestiau! :bave: ) les déclarations d'intention grotesques du susnommé Tartuffe missionnaire, que je ne vois même pas où il y a débat... D'ailleurs je n'ai pas souvenir qu'ici quiconque ait été assez bête pour se déclarer dupe et zélateur de la "croisade" en carton-pâte dont l'individu fait étalage ostentatoire.
Je n'ai vu parler ici que d'alternative économique au prix du neuf sur le marché analogique (qui est peut-être bien un juste prix par rapport à l'effort consenti eu égard au contexte économique global etc etc etc... et peut-être pas, cela dépend de telle ou telle marchandise, du prix que chaque constructeur est parfaitement libre d'attribuer à son travail, et de la validité que l'on est prêt en tant que pigeo... euh en tant que client à (ou libre d") accorder à ce contexte économique lui-même), et aux tarifs déments (eu égard à ce marché tel qu'il se définit lui-même) atteints désormais par ces vieilleries hors d'âge du fait de la spéculation éhontée que certains chevaliers blancs eux-mêmes défenseurs du petit artisan pratiquent (en général je ne vise personne en particulier; que chacun fasse donc attention aux propos et "opinions" qu'il relaie plus ou moins ingénument, tout en ayant/donnant l'impression exaltante de venir d'inventer le fil à couper l'eau chaude :wink: ).

Qu'il y ait "ailleurs" des partisans convaincus par la démarche authentique... ment appointés par Behringer lui-même pour flooder sur le net un soutien universel en trompe l'oeil (comme le font tous les adeptes du e-commerce et de la e-notoriété), voilà une tout autre question, mais merci beaucoup de ne pas essayer de me fourrer dans ce vilain sac. :wink:

Après ce méritoire effort de rédaction, vous m'accorderez le droit de finir par une pirouette: J'ose: N'importe quelle copie approximative par B, par l'impact qu'elle pourra avoir sur puceau ou pucelle découvrant l'analo avec stupeur et ravissement, vaudra toujours mille fois mieux, le temps qu'elle durera, qu'une merdasse numérique microscopique proposée par Roland ou Yamaha en "hommage" à la défunte période de leur gloire créative (au temps où ils étaient luthiers et avaient encore avant de devenir industriels, le respect de l'usager), pas vrai? :smoke:
Faut pas se tromper d'ennemi, hein, et pas non plus que la traîtrise de l'un fasse oublier la veulerie des autres :talk: ...

(:Spoiler juste pour BLT: quant à "Rhinocéros", c'est une métaphore bien connue de la montée du nazisme... Y'a quand même pas grand chose à voir avec Behringer, qui n'est qu'un ordinaire bandit de grand chemin, faut pas pousser non plus :roll:
Et je te laisse le bénéfice de croire que tu ne m'imagines pas adepte de l'oncle Adolf, et que ton enthousiasme culturel t'occasionna un daltonisme passager propre à te faire confondre, dans la corbeille de linge sale, la chemise brune et la liquette immaculée tachée au pinard :mdr: )
Verrouillé