Enfin, on dirait que me voici devenu fer de lance de la défense d'Uli Behringer, hein?
Enfin on le tient!
Mais pas du tout...
Je ne suis pas dupe des motivations et méthodes de ce type. D'ailleurs je ne suis pas client, et n'ai pas l'intention de le devenir, ayant déjà expliqué que ce déversement constant, tiens

, de "nouveautés" un tantinet réchauffées me faisait l'effet d'être le gros convive dans "Le Sens de la Vie"(restons raffinés, restons cultivés!

)...
Dans cette pléthore, mon coeur délicat (oui oui il est comme ça, inutile d'ergoter

) cherche en vain le ravissement du parfum de la découverte ébahie de l'ingéniosité, de la fraîcheur dans l'inventivité, de la hardiesse, et de l'attention amicale et respectueuse envers le musicien dont avaient fait preuve, durant une décennie et demi environ (avant que la lutte enragée dans la conquête industrielle de "marchés" n'impose le déprimant standard ergonomique, esthétique, et plastoque qui pointa son vilain nez dès le début des années 80, et connut vite une apogée facile (quelle aubaine!) dans l'anonymie bon marché des z'héros et des huns

), les augustes modèles de Monsieur Behringer...
D'ailleurs les rééditions présentes ou à venir de tel ou tel modèle du passé par tel ou tel constructeur plus ou moins "autorisé" me font exactement le même effet. Ceci dit je n'en fais pas un système de pensée à la validité intergalactique: C'est strictement personnel: Ces trucs réchauffés quoique neufs manquent pour moi du lustre inimitable de l'archéologie en quelque sorte... Si pas besoin d'enlever la poussière et la rouille, et d'abuser du fer à souder avant de découvrir le potentiel bestial d'une merveille exhumée de la brocante, ça ne vaut pas tripette!
Mais voilà: Je n'aime pas cette façon qu'on a ici de réduire automatiquement à un tas de zélateurs idolâtres et aveugles, des utilisateurs peu argentés qui ne sont que clients. On pourrait peut-être leur accorder le doute de n'être qu'occasionnels, opportunistes par exception ou par gageure, ou juste débutants dans les finances ou dans l'essai timide ou hasardeux du hardware analogique...
Mais le monde est tellement plus clair quand on a d'un côté un gros paquet rondouillard de gentils, et forcément de l'autre un gros tas non moins ventripotent de crétins malfaisants...
Quant au "restant", vois-tu, je n'y objecte rien tout simplement parce que je suis entièrement d'accord sur l'exposé par nuipb des motivations de Behringer, qui sont, ceci dit tellement claires nonobstant (pour te reluire un peu le côté "culturel", vois comme je t'aime mon gros poilu bestiau!

) les déclarations d'intention grotesques du susnommé Tartuffe missionnaire, que je ne vois même pas où il y a débat... D'ailleurs je n'ai pas souvenir qu'
ici quiconque ait été assez bête pour se déclarer dupe et zélateur de la "croisade" en carton-pâte dont l'individu fait étalage ostentatoire.
Je n'ai vu parler
ici que d'alternative économique au prix du neuf sur le marché analogique (qui est peut-être bien un juste prix par rapport à l'effort consenti eu égard au contexte économique global etc etc etc... et peut-être pas, cela dépend de telle ou telle marchandise, du prix que chaque constructeur est parfaitement libre d'attribuer à son travail, et de la validité que l'on est prêt en tant que pigeo... euh en tant que
client à (ou libre d") accorder à ce contexte économique lui-même), et aux tarifs déments (eu égard à ce marché tel qu'il se définit lui-même) atteints désormais par ces vieilleries hors d'âge du fait de la spéculation éhontée que certains chevaliers blancs eux-mêmes défenseurs du petit artisan pratiquent (en général je ne vise personne en particulier; que chacun fasse donc attention aux propos et "opinions" qu'il relaie plus ou moins ingénument, tout en ayant/donnant l'impression exaltante de venir d'inventer le fil à couper l'eau chaude

).
Qu'il y ait "ailleurs" des partisans convaincus par la démarche authentique... ment appointés par Behringer lui-même pour flooder sur le net un soutien universel en trompe l'oeil (comme le font tous les adeptes du e-commerce et de la e-notoriété), voilà une tout autre question, mais merci beaucoup de ne pas essayer de me fourrer dans ce vilain sac.
Après ce méritoire effort de rédaction, vous m'accorderez le droit de finir par une pirouette: J'ose: N'importe quelle copie approximative par B, par l'impact qu'elle pourra avoir sur puceau ou pucelle découvrant l'analo avec stupeur et ravissement, vaudra toujours mille fois mieux, le temps qu'elle durera, qu'une merdasse numérique microscopique proposée par Roland ou Yamaha en "hommage" à la défunte période de leur gloire créative (au temps où ils étaient luthiers et avaient encore avant de devenir industriels, le respect de l'usager), pas vrai?

Faut pas se tromper d'ennemi, hein, et pas non plus que la traîtrise de l'un fasse oublier la veulerie des autres

...
(:Spoiler juste pour BLT: quant à "Rhinocéros", c'est une métaphore bien connue de la montée du nazisme... Y'a quand même pas grand chose à voir avec Behringer, qui n'est qu'un ordinaire bandit de grand chemin, faut pas pousser non plus
Et je te laisse le bénéfice de croire que tu ne m'imagines pas adepte de l'oncle Adolf, et que ton enthousiasme culturel t'occasionna un daltonisme passager propre à te faire confondre, dans la corbeille de linge sale, la chemise brune et la liquette immaculée tachée au pinard

)