concert de jm jarre a monaco

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
pieuvre

Re: concert de jm jarre a monaco

Message par pieuvre »

Un concert de JMJ , c' est un peu comme regarder le catch , on sait que c 'est du théatre mais c'' est toujours distrayant avec ses feux d 'artifices et ses effets de lumière !
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
jbfairlight

Message par jbfairlight »

seb a écrit :
Chrabine, j'ai un plan pour l'arp2500....on se prend les saucisses et les merguez, et direction chez JB sans le prévenir :mdr:
Seb tu serais déçu car ils ne sont pas chez moi... en aout ou septembre peut être... j'ai fait cette photo car un 2500 c'est plutôt rare, et c'est une machine mythique pour moi :bave:

D'ailleurs mon ami qui possédé ces merveilles cherche des "ailes" (comprendre les flancs) pour ses 2500, car il a encore des murs vides :mdr:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
xheindrichs

Message par xheindrichs »

à votre avis, il y aura moyen de voir le show complet sur internet d'ici quelques jours?
Il y a déjà certains extraits sur youtube.

[/video]

Le problème de JMJ, il se trouve à 1,42 sur cet extrait. Juste avant: quelques remplissages de drums ou fx non synchro, puis un solo minable commencé en dehors de toute référence à la mesure/structure du morceau et n'apportant rien de nécessaire à la musique. A 1,42, grâce aux caméras (ah, c con, ça!), JMJ tourne le bouton de volume du memory, puis se lance énergiquement (mais il jump, JMJ!?!) dans la partie solo. Remarquez le sourire poussif proche de ceux qui passaient chez Sevran, jadis... "L'illusion est totale, tout le monde me regarde, je suis heureux..."

:palm:
Plezio

Message par Plezio »

Eh ben, à cette heure là je dormais et je ne le regrette pas :palm:
Pathétique le coup du solo playback sur Oxygène 2 :mdr:
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

N'empêche que s'il avait un Jupiter 80, ça aurait joué juste... :lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
erd

Message par erd »

k21 a écrit :quelques autres trucs...;)
Merci pour tes photos…
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
xheindrichs

Voici l'intégralité. Allez à 00.07.08, ça commence.

" onclick="window.open(this.href);return false;
davidoff

Message par davidoff »

merci pour le lien ! je vais pouvoir écouter ça ... je l'ai loupé pour faute de concert ... de Roger Waters a Bercy :smoke:
" Je suis avant tout un grand admirateur de moi-même ... " - Michel Polnareff
xheindrichs

Oui, mais dans le cas présent, à la fois, tu l'as loupé, et à la fois, ... tu n'as rien loupé... :palm:
xheindrichs

... Enfin, si, parce que, à mesure que le temps passe, ça en devient drôle... :bravo:
davidoff

Message par davidoff »

je suis en train de la mater en loosedé au boulot, mais il fait des bonds jean mimi :urgh: par contre le solo d'Oxygene 2, il est en playback ou ça vien de moi ?? :vieux: sinon je me rends compte que j'ai rien loupé en effet ... :sante:
Chrabine

Message par Chrabine »

davidoff a écrit :merci pour le lien ! je vais pouvoir écouter ça ... je l'ai loupé pour faute de concert ... de Roger Waters a Bercy :smoke:
Ah toi aussi t'étais à Bercy?
C'était un concert hallucinant tu trouves pas. Je l'avais vu aussi il y a un mois, donc là il y avait pas l'effet de surprise. Mais quel spectacle! Quel spectacle!! :urgh: :urgh:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
davidoff

Message par davidoff »

j'ai juste pris la giffle de ma vie !! a la minute ou je te parle je ne m'en suis pas encore remis ... j'en ai pour des mois !! ENORME :fou:
xheindrichs

Oui, le solo d'oxygène 2, j'en parle plus haut:
Le problème de JMJ, il se trouve à 1,42 sur cet extrait. Juste avant: quelques remplissages de drums ou fx non synchro, puis un solo minable commencé en dehors de toute référence à la mesure/structure du morceau et n'apportant rien de nécessaire à la musique. A 1,42, grâce aux caméras (ah, c con, ça!), JMJ tourne le bouton de volume du memory, puis se lance énergiquement (mais il jump, JMJ!?!) dans la partie solo.
En clair, il baisse le volume pour qu'on n'entende pas ce qui vient de son clavier pendant le solo.

Il y a beaucoup de playback, quand on regarde bien, ou plutôt il donne l'impression de jouer (et encore), mais son pote de derrière fait le taf... Je ne pensais pas que c'était à ce point. :bang:
Chrabine

Message par Chrabine »

davidoff a écrit :j'ai juste pris la giffle de ma vie !! a la minute ou je te parle je ne m'en suis pas encore remis ... j'en ai pour des mois !! ENORME :fou:
Oui, je suis à peu près dans le même état que toi, et les gens qui y étaient le sont aussi je pense.
Des concerts, j'en ai vu un paquet, mais alors celui-là... :fou:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
davidoff

Message par davidoff »

Et le solo, c'est pas le pire (merci francis au passage) mais la marche nuptiale a 2h05, ça c'est ENORME :bravo: sans compter les bond "David guetta style" le bras en l'air et tout et tout ...
je ne pensais pas non plus que c'était a ce point ... m'enfin il en faut pour tous les goûts (ou l'égout je ne sais plus là :palm: )
on est pas prêts de revoir Oxygene live in you livingroom (qui m'avais réconcilié avec le "maître") sauf en DVD... peut-être ...

sinon pour en revenir a R.W. : le plus beau concert de ma vie, de loin ... jamais un artiste ne m'a mis les larmes aux yeux tout un concert, j'ai pleuré comme un gosse tout le show :cry: je ne suis pas prêt de revoir ça non plus !
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

Merci pour le lien, les gars,

Concernant JMJ il a depuis toujours eu Francis Rimbert derrière lui qui jouait les mélodies, JMJ ne fait que les FX, quelques mélodies, et quelques solos (moog liberation par exemple), mais il est surtout un chef d'orchestre, et comme tout chef d'orchestre, il fait surtout le travail en amont, imagine la scène, conçoit la playlist (la même depuis longtemps, je vous l'accorde), supervise les répétitions, et fait les choix artistiques (même s'il est conseillé).

Après sur scène, ben à part les FX et quelques solos, il fait le show. Et s'il ne bougeait pas, on dirait qu'il faisait la gueule, s'il bouge, on dit qu'il bondit de partout à la Guetta, n'importe quoi qu'il fasse, il serait critiqué, nul n'est prophète en son pays.

J'ai souvenir qu'à l'époque, la harpe laser était entièrement en playback (jouée derrière par Dominique Perrier ou Francis Rimbert en général), depuis quelques années à présent, elle est jouée en direct avec tous les inconvénients que cela peut représenter en terme de fiabilité (buffer midi du Synthex qui freeze, capteurs de la harpe qui sont dévariés par la fumée, et tout autre ennuie). Ben à l'époque, on critiquait son playback, aujourd'hui, on critique les problèmes liés au direct.... bref, quoi qu'il fasse, il est critiqué.

Les problèmes de justesse de ce concert là étaient à prévoir et je sais que JMJ le savait. Instruments accordés la journée en plein soleil (abrités par une bâche seulement), et la nuit tombante, à côté de l'eau, humidité aidante, le décalage de température était à prévoir (exemple à partir de 2h12, le memory est très faux) mais s'il avait joué sur du numérique, on aurait crié au sacrilège.

Bref, si nous avions tous la même carrière que JMJ où ne serait-ce que 1% de sa carrière, nous pourrions peut-être nous permettre la critique facile mais cessons de tirer à boulets rouges sur lui et tâchons plutôt d'être fiers de quelqu'un qui a toujours représenté la France avec beaucoup talent (jamais un scandale, jamais de drogue, ambassadeur de l'enfance à l'UNESCO, a reçu de nombreuses médailles dans nombres de pays équivalentes à notre légion d'honneur (que nous donnons un peu trop facilement à mon goût mais c'est un autre débat)). Il détient aussi de nombreux records officiels, et a été, ne l'oublions pas, un précurseur dans son style.

Sinon, je n'ai aucune rancune contre aucun parmi nous mais j'avais ça sur le coeur, fallait le dire à un moment. :sante: :sante:
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
pieuvre

Message par pieuvre »

D ' accord avec tout ce que tu dis Virtuose mais n 'empeche qu 'un peu d 'humilité ne lui ferait pas de mal, si on le bache autant c' est que son attitude est assez puante , juste mon avis ...
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
chok

Message par chok »

+1: vaut mieux dix JMJ qu'un DSK :satisfait:
xheindrichs

Perso, ça ne me pose aucun problème qu'un mec derrière joue les mélodies. Franchement aucun. Mais alors pourquoi tromper le public à essayer de lui montrer qu'il fait les solo alors qu'il ne les fait pas? C'est un peu de la malhonnêteté artistique.
Bref, si nous avions tous la même carrière que JMJ où ne serait-ce que 1% de sa carrière, nous pourrions peut-être nous permettre la critique facile
Alors plus personne ne peut avoir un avis critique, hein... :vieux:
Répondre