Arnaud Rebotini nous parle de ses synthés

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
ri0h

Re: Arnaud Rebotini nous parle de ses synthés

Message par ri0h »

Bah je voulais pas faire de rapprochement avec les synthétiseurs parce que pour moi il y a quand même beaucoup de différences. Le DX7 était cool parce que ça sonnait pas pareil qu'il apportait plein de nouvelles fonctions et qu'il mettait au placard le son dépassé des analos. Là globalement, pour moi, l'avantage premier c'est d'avoir gagné en place, sur le transport du matos, sur le prix dans le cas du laptop (parce que les platines CD bien foutues, ça coûte encore bonbon), mais je pense que la perte du son analogique doit en embêter quelques rares personnes, j'en connais pas qui crient haut et fort que le numérique ça sonne mieux, au pire, ils voient pas la différence.

Et d'ailleurs, Rebotini dit voir de l'intérêt dans les analos sur scène, mais autant pour les DJ sets, il s'emmerde pas et fait tout via laptop, ahaha.
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

Et blablabla... et blablabla...

Je me permets de vous rappeler que le titre du topic est "Arnaud Rebotini nous parle de ses synthés", pas "est-ce mieux de mixer avec des vinyles ou des mp3 et une platine ou un laptop" (ici y en a pas être DJfrog).
Merci

:talk:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
ETIENNE JAUMET

Message par ETIENNE JAUMET »

Pour moi un Bon DJ c'est avant tout quelqu'un qui met des bons disques ! mais aussi comme un musicien quelqu'un qui arrive a créer une interaction entre le publique, ce qu'il a dans son bac à DJ et les instruments qu'il a sa disposition (platines/mixette)...
ce n'est pas parce que tu as 50 gigas de mp3 sur ton disque dur ni que tu utilises un logiciel performant qui te mâche le travail, qu'il va se passer pour autant quelque chose !
pour résumer un bon musicien c'est quelqu'un qui utilise bien un bon instrument ! mais aussi quelqu'un qui nous donne la sensation d'assister à un spectacle unique et original ! alors mon cœur se portera toujours du côté des musiciens qui prennent des risques en jouant véritablement sur scène sans assistance par ordinateur ! pour les Djset c'est pareil ! après il me semble évident qu'un Djset est plus facile à faire qu'un concert... c'est pourquoi je préfèrerais toujours voir un concert d'Arnaud rebotini qu'un Djset...
oryjen

Message par oryjen »

Pour moi un DJ est une espèce de parasite artistique, à placer au même rang que les critiques, commentateurs et satellites de tout poil, qui se font une renommée facile à partir du travail des autres.
Mais ça opère un tri intéressant dans le public, c'est déjà ça...

Rebotini est d'un autre tonneau: C'est un musicien. Rien à voir.
milouzzzz

Message par milouzzzz »

Personellement je prend autant de plaisir à aller voir un bon Dj qu'un live de rebotini ou encore un montage à la c2c ou chinese man.
Ce qui m'intéresse c'est l'univers du musicien et pas sa capacité à patcher un synthé modulaire en live, mais je suis d'accord que ça puisse être un plus.
BLT

Message par BLT »

¡ Ya basta !
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Verrouillé