votre config LIVE

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
oryjen

Re: votre config LIVE

Message par oryjen »

Quand je faisais des concerts, dans un groupe Basse+batterie+violon+guitares+chants+synthés, j'emportais, outre 3 guitares, 1 Korg Monopoly, et rackés ensemble dans une boîte 1 MS20, 1 SQ10 et 1 MS50.
emx

Message par emx »

quelques photos du pédalier dont je parle deux pages en arrière

http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=23&t=5268&start=120#p97582

Image

Image

en haut à gauche, le préamp du EPFM book
en bas à gauche, la EHX Freeze modifiée (le footswitch est pour elle)
en bas au centre, deux mixers Yusynth et un mixer du EPFM book
en haut au centre, les bus de distributions des signaux, sur une perfboard
à droite, une alim MFOS, et en tout en bas, le bus d'alim

dans l'espace vide à gauche, je vais mettre un boitier de synchro Midi / DinSync / Trigger avec tap tempo que je viens juste de terminer

détails :

Image

Image
ikkini

Message par ikkini »

beau travail !!!
emx

Message par emx »

(merci)

teaser :

Image

Image
SYY2

Message par SYY2 »

Chouette !

Tu as des enregistrements de cette configuration live ?

Tu as lavé ta mc 202 au biactol ?
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Emalot

Message par Emalot »

C'est donc toi qui avais recupéré la Latin Percussion SOundmaster d'Olivier!!
C'te chance!!!!
emx

Message par emx »

là c'est pas ma config live de ma musique à moi (ça j'en parle deux pages plus haut), là c'est ma config de test de mon boitier de synchro

dans ma config live, j'ai la Murf et un Poly 800, et par rapport à ce que j'ai écrit avant je compte rajouter la Soundmaster pour un usage modéré

EDIT2 : d'ailleurs vu que ce boitier ne gère que 4 canaux, pour cette config je vais virer la sortie DinSync (puisque je n'utilise pas la 606 ni la 202), et mettre à la place une troisième sortie Trigger pour caler le futur delay que je ne manquerai pas d'acheter tôt ou tard (le Marshall EH1 me plait bien, numérique mais seulement 100 euros et justement une entrée Tap Tempo)

EDIT : c'est pour ça que je voulais choper un EX800, pour pas avoir à trimballer le Poly 800 alors que j'utlise pas le clavier
emx

Message par emx »

je n'ai compris que tard dans la nuit que lavée au biactol, c'était pour dire qu'elle avait plus ses boutons !

j'en avais parlé dans ce thread

viewtopic.php?f=19&t=5646&hilit=202" onclick="window.open(this.href);return false;

le capot fait un faux contact quelque part, j'ai pas eu le temps de chercher où exactement, et comme je m'en sers actuellement que pour tester, elle tourne juste comme ça, à moitié ouverte, sans les vis ni les boutons
mais ils sont bien à l'abri dans un petit pot de compote Blédina hermétiquement fermé !
dandy ludique

Message par dandy ludique »

Moi je suis en train d'imaginer une nouvelle config live justement, pas que je me lasse de l'actuelle (moog source, EML 500, orgue Gem model P deluxe, TR707&727, TB303, et des effets) mais l'envie de changer de son...

Pour le rythme, j'ai ma 909 en cours de soins chez Chok, je pense qu'elle va se substituer à la 707 bien que cette dernière soit plus flexible pour les breaks et autres options de jeu "live"

La TB303 risque de virer, quitte a réapparaitre si elle s'impose sur de nouvelles compos.

L'orgue GEM est super mais lourd et typé "garage" a donf ce qui est super mais j'aimerai tenter autre chose, un "string/synth", je recherche donc un syntorchestra, un arp omni ou d'autres idées mais ça court pas les rues. Je suis passé à deux doigts de toper un roland RS505 a un prix très abordable mais... :wink: pour un autre :cry: :coucou: Je serais aussi curieux 'entendre et de tester un OBSX. les korgs lambda et autres sigma me laissent de marbre en revanche... je continue mon exploration. Mais quelque chose de portable (elka 610 prohibé !).

Le EML est très stimulant mais pareil, c'ets peu transportable. Si je trouve une autre machine axée bruits/leads plus compacte je risque de craquer. Y'a un WASP sur ebay actuellement, ça me tente mais... pas donné, 900 euros.. pourtant coté portable c'ets l'idéal.

Enfin le Moog source... super synthé de scène, mémoires éditables, etc.. il risque de rester dans le set up celui là. Mais bon, la boulimie de changement est quand même diffiile à arreter et je pense OB1, je rêve OSCar, .....

Et j'oublie que mes sous doivent servir a acheter une maison !
pieuvre

Message par pieuvre »

Pour les bruits et textures , regarde les boardweevil de chez Bugbrand , bon matos , encombrement quasi nul !
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
Emalot

Message par Emalot »

T'as raison, L'EML 500 c'est trop chiant a transporter. Prends du BUgbrand!
ET vends moi ton EML 500 le prix auquel tu l'as choppé et tout le monde sera content, non??
dandy ludique

héhéhéhé !!!!

L'EML en soi n'est pas trop chiant a transporter. En revanche l'EML + le MOOG + l'orgue + la table de mix +Deux boites à rythmes + le rack d'effets + 4 ou 5 pédales et les cables pour relier tout ça, ça commence à être chiant à transporter pour les "petits" concerts.

Mais je suis sur le point d'avoir trouvé une autre sorte de "Bug" plus portable en alternative à l'EML... :wink:

EML que je ne lâcherai pas, ni pour les 450 euros que je l'ai payé, ni pour les 1200 euros qu'on m'en a proposé il y a 3 ou 4 ans, ni pour les 1500 qu'on doit pouvoir m'en proposer aujourd'hui sachant qu'un farfisa syntorchestra en vaut 850 :smoke: :smoke: :smoke: :palm:
chok

Message par chok »

tes derniers mots me navrent :confused: :hum: :wink: :lol:
dandy ludique

le fait que je ne veuille pas vendre mon EML ou le fait que l'espèce de truc qui ressemble a une caisse à outils et qui est chez toi par terre sous ton chauffe-eau qui goutte vaut 850 euros ? :fou:
Moresounds

Message par Moresounds »

Image

Light Live setup ..
http://www.moresounds.net" onclick="window.open(this.href);return false;
emx

Message par emx »

rien qu'en regardant le setup j'étais sur que le son serait très :smoke: :smoke: :smoke: :smoke:

et puis j'ai cliqué sur le soundcloud dans ta signature et là je suis :smile: :smile: :smile: :smile:
trz

Message par trz »

@ pascal, j'espère qu'il ne fuit pas ton chauffe eau. :sante:
chok

Message par chok »

Je n'ai pas de chauffe-eau, je ne t'oublie pas :sante: ....vu le retard qui s'accumule, je vais fermer la boutique de juin à décembre pour me concentrer sur tout le bazar, avec l'espoir de, liquider avant juin quelques machines "encombrantes"....ensuite, je me concentre sur mon modulaire et mes produits :fou:
dandy ludique

si tu fermes de juin a décembre faut vite que je t'amène tout ce qui me rste a faire examiner :smoke: :smoke: :smoke:
Moresounds

Message par Moresounds »

emx a écrit :rien qu'en regardant le setup j'étais sur que le son serait très :smoke: :smoke: :smoke: :smoke:

et puis j'ai cliqué sur le soundcloud dans ta signature et là je suis :smile: :smile: :smile: :smile:

:sante:
http://www.moresounds.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre