Photos de nos studios

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
spookyman

Re: Photos de nos studios

Message par spookyman »

Un petit update chez moi, depuis que j'ai déménagé. C'est pas beaucoup plus grand qu'avant, mais c'est un peu réaménagé, puis il y a quelques petits changements. L'OB-X est dans son gros case (sous le Mos-Lab) pour le moment, le Moog Prodigy également. Voilà pourquoi ces deux synthés ne sont pas dans le set-up. Et le Fender Rhodes est ailleurs, dans le local de répétition.

Image

Image

Image
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
BLT

Message par BLT »

Oh mais c'est une petite Soundcraft EPM que j'aperçois :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Biosynth

Message par Biosynth »

ton moslab 16 n'est pas très accessible, ca ne doit pas donner envie de le bidouiller, non?
D'ailleurs ca donne quoi le moslab rentré dans le space echo? ( :bave: )
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Hèhè.... Ca commence à être bien rempli, là-d'dans ! :bave:
Xewin

Message par Xewin »

:bravo: Yeah Spooky ça commence faire peur!!!
http://www.xewin.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.theshamanics.com" onclick="window.open(this.href);return false;
spookyman

Message par spookyman »

BLT a écrit :Oh mais c'est une petite Soundcraft EPM que j'aperçois :sante:
EFX8...bon, je pourrais m'en passer de ces effets. Ceux qui sont dans les tables Behringer sont meilleurs, ceux de chez Lexicon ne cassent pas 3 pattes à canard. Par contre malgré ses 12 entrées mono, je suis déjà à bout. J'ai besoin de plus d'entrées...Possible que je parte sur la grande soeur avec 20 entrées mono (MFX20i).
Biosynth a écrit :ton moslab 16 n'est pas très accessible, ca ne doit pas donner envie de le bidouiller, non?
D'ailleurs ca donne quoi le moslab rentré dans le space echo? ( :bave: )
J'avais juste le MS-10 qui était situé devant le Mos-Lab cette après-midi, en fait j'attends toujours encore un petit stand pour mon MS-10. Mais le Mos-Lab est accessible. Je ne suis pas encore 100% satisfait de ma disposition, possible que tout change encore ces prochaines semaines.

J'apporterai encore quelques améliorations avec des racks pour y placer certains modules (D550, TG77, préamplis, vocoder, patch, etc...).
Push-Pull a écrit :Hèhè.... Ca commence à être bien rempli, là-d'dans ! :bave:
Oui...presque trop. Bon, le DW-8000 va rejoindre mon set-up live dans quelques semaines - il est juste là pour des raisons de sons, programmation de patchs pour un de mes groupes. Ce qui va déjà libérer un étage du Manfroto pour pouvoir y replacer mon OB-X.
Xewin a écrit ::bravo: Yeah Spooky ça commence faire peur!!!
Oh c'est encore du gentil...quand on compare à ton set-up avec des machines incroyables (EMS, 2600, Mini, etc...), c'est du tout petit chez moi. Mais c'est vrai qu'au niveau sonore, ça couvre déjà un bon petit registre sonore. Il me manque encore une bonne reverb.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
sink

Message par sink »

C'est un beau studio, Spookyman, propre, fonctionnel... et bien fourni !
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Plezio

Message par Plezio »

Spooky, je lorgne actuellement sur une Soundcraft Efx/Mfx pour prémixer mes claviers dans mon groupe, et je suis très étonné de lire que l'effet Lexicon intégré sonne moins bien que celui des tables Behringer :urgh:
Je suis allé écouter une démo de cette table sur thomann, et ça me semblait pourtant vraiment pas mal comparé à la Yamaha MG16/4 que l'on utilise en répét... Tu peux nous en dire plus s'il te plait ?
filipvs

Message par filipvs »

spookyman a écrit :Par contre malgré ses 12 entrées mono, je suis déjà à bout. J'ai besoin de plus d'entrées..
Le Patchbay est ton ami, penses-y ! :wink:
spookyman

Message par spookyman »

Plezio a écrit :Spooky, je lorgne actuellement sur une Soundcraft Efx/Mfx pour prémixer mes claviers dans mon groupe, et je suis très étonné de lire que l'effet Lexicon intégré sonne moins bien que celui des tables Behringer :urgh:
Je suis allé écouter une démo de cette table sur thomann, et ça me semblait pourtant vraiment pas mal comparé à la Yamaha MG16/4 que l'on utilise en répét... Tu peux nous en dire plus s'il te plait ?
C'est presque un peu hors-sujet, mais en faisant court...Tous les effets dans les tables ne sont pas terribles, comparés à des effets externes en rack. Et c'est normal. Pour la comparaison avec la Behringer, c'est surtout pour la reverb (preset 01 si je me souviens bien...j'avais une petite Xenyx 1002 FX à moins de 80 Euros avec les effets à bord). Et le preset de Large Hall sur la Behringer sonne plus naturel que le L. Hall sur ma Soundcraft. Par contre les delays ping-pong sont pas mal du tout. Donc oui, ça dépanne pas trop mal. Mais une fois que tu as goûté du sang Eventide en matière de reverb, tout le reste paraît assez fade...

Fort possible donc que je craque pour la MPM20 de Soundcraft (ou une Wizzard 20s de A&H), mais sans aucun effet incorporé et que j'investisse dans une pédale Eventide Space ou un rack Eventide Eclipse, l'avantage du premier étant d'être très intuitif, et du rack d'avoir nettement plus d'effets à bord.

@sencha

Tu as raison...le patchbay (j'en ai un en attente sous le Delta) me permettrait déjà de solutionner en partie ce problème ! Mais j'aime quand même quand on peut traiter le son avec des EQ...
Plezio

Message par Plezio »

Merci Spookyman :sante:

C'est vrai que je lorgne aussi sur les stomp boxes Eventide :bave:
En fait, faudrait que j'arrête de fantasmer sur des trucs et passer un peu plus de temps sur ce que je possède déjà :mdr:

En tout cas, joli studio Spooky, le Solina me fait de l'oeil :bave:
nuts

Message par nuts »

C'est quoi le rack bleu sous la MAM ?
Biosynth

Message par Biosynth »

avec des racks lexicon ou TC dans les 150/200€ d'occaz on peut avoir de très bons résultats (beaucoup mieux et paramétrables que les effets incorporés aux tables de mix).
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
spookyman

Message par spookyman »

nuts a écrit :C'est quoi le rack bleu sous la MAM ?
C'est un préampli à lampe, dédié pour des pianos électriques tels que Rhodes, Wurli, Clavinet, etc...les circuits sont basés sur ceux d'un Fender Twin des années 60, avec en plus un tremolo stéréo.
Plezio

Message par Plezio »

Allez, c'est mon tour de poster des photos de mon antre dont je viens de finir l'aménagement...
Image

Spéciale dédicace à Alain :coucou:
Image

Une autre dédicace à Michel et Olivier :coucou:
Image

Superbe contrejour :
Image

Image

Le coin mixage. Une table pas très répandue, mais qui sonne bien. Les EQs sont :bave: .L'ampli est un Quad 405.
Image

Mes racks faits maison en découpant une vieille armoire. Beaux de loin, mais loin d'être beaux...
Image
Image

Le coin "numériques" maintenant.
OK, le M50 est un rompler, mais il n'est pas pire qu'un autre et je l'aime bien : c'est super léger et pratique sur scène pour des sons de piano, Rhodes, Wurli, B3...
Image

M1 et DX7, rien que du classique chez-moi, en fait... J'ai du les plaquer au mur sur des étagères. Je n'aurais pas eu assez de place avec des RTX...
Image

Les modules Yusynth qu'il me reste à cabler :bang:
Image

Rexy et Topsy, les 2 gardiens du studio :biggrin:
Image
Image

Les indispensables :
Image
Image

Rigolez pas, j'adore les grenouilles. Quand j'étais gamin j'élevais des têtards partout dans la maison, ma mère en était folle :mdr: :palm:
Biosynth

Message par Biosynth »

une photo "minomoog, odyssey, ms20, sh9" aurait suffit :wink: :bravo:
spookyman

Message par spookyman »

Mais non, mais non....Je trouve que l'on ose très bien présenter le set-up complet. Aussi longtemps qu'il n'est pas composé UNIQUEMENT de synthés numériques. Mais quand il y a un bon mélange, pas de soucis. On ne va certes pas forcément en parler (de ces numériques), ou se lancer dans des comparaisons qui finissent plus souvent en XX vs. YY qui n'ont plus rien à voir avec l'essence même de ce forum.

Très joli set-up Plezio, avec de bien jolies machines ! Ton Odissey Mk1 me fait de l'oeil. J'en avais un (le même) il y a maintenant bientôt 8 ans, en très mauvais état. Et je l'avais revendu pour pratiquement rien à un gars qui m'a dit qu'il allait le remettre en état. Quand j'y pense, ça me fait encore mal... :bang:
Alors gardes-le précieusement ce mk1, c'est tellement merveilleux comme synthé !
davidh

Message par davidh »

Rigolez pas, j'adore les grenouilles. Quand j'étais gamin j'élevais des têtards partout dans la maison, ma mère en était folle
Plezio
:sante: :bravo: pareil, je capturais des oeufs, des têtards, des grenouilles. Aujourd'hui encore quand je vois une mare ou un fossé au bord de la route, je jette un coup d'oeil pour voir s'il n'y a pas des batraciens.

beaucoup de belles bestioles, CS30, ms20, sh09 j'ai aussi :sante:
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
pascalum

Message par pascalum »

très beau set up Plezio...
beaucoup de machines mythiques dans un bel espace lumineux et bien rangé (le mini moog est rutillant)
(mon studio est dans une cave bordélique, alors....)
...bémol sur les photos de tigre et de loup qu'on dirait l'antre d'un fan de tuning et de johnny :wink:
(mais j'aime bien tes dinosaures et ton arbre à grenouilles)
http://scalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/pascalum" onclick="window.open(this.href);return false;
http://pascalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
hugo280

Message par hugo280 »

C'est quoi tes enceintes de monitoring spookyman ?
Je l'ai est déjà vu quelque part et je me rappelle avoir été agréablement surpris.

Plezio ton Odyssey blanc me donne des envies de GAZ :bave:
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
Répondre