Photos de nos studios

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Emalot

Re: Photos de nos studios

Message par Emalot »

sencha a écrit :Super studio Katya :bave:

J'adore les studios ultra clean où tout respire, où les instruments sont respectés, nettoyés, rangés avec un côté limite maniaque, c'est si beau (ou esthétique, c'est le mot), je ne comprends même pas comment certains s'en sortent avec un bordel innommable à la limite de la crasse.
Moi c'est le contraire je deteste ce genre de studio ou t'as l'impression que rien n'est jamais utilisé et que si tu touches a quelques chose tu vas foutre le bordel.
ET puis je prefere tellement passé du temps a jouer de mes instruments plutot que de les lustrer...
D'ailleurs c'est un peu la même impression que j'ai quand je rentre dans des maisons ou appart ou tout a une place, ou tout est nikel. On se demande si qqun vit dedans.
APres le trop bordelique c'est pas mon truc non plus, même si en ce moment (vu que je suis a fond de construction de modules) c'est un sacré bordel dans mon studio.
BLT

Message par BLT »

C'est parce que tu n'es pas suisse Emalot.
Et je suis bien d'accord avec toi car moi non plus :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
katya1602

Message par katya1602 »

Push-Pull a écrit :Jolis, les derniers ! :bave:

Autant pour Katya que pour Sencha je me retrouve dans le choix des machines: des setups à forte palette sonore !

HS:
Katya, il va falloir qu'on se fasse une bière avec le Schprookyman !

Merdi pour ton appréciation Push et c'est quand tu veux pour une mousse :sante:

Pour le côté "trop clean" comment dire...euuh...je n'aime pas du tout nettoyer, passer l'aspirateur etc. Du coup, je fais dans le minimalisme, ce qui m'évite de passer des heures à faire la poussière :palm:

Et pour le côté éclate musicale, c'est du sans soucis. Je veux dire... J'arrive a faire un son bien sale cracra avec mon matos tout propret :mdr: :mdr:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Moi c'est le contraire je deteste ce genre de studio ou t'as l'impression que rien n'est jamais utilisé et que si tu touches a quelques chose tu vas foutre le bordel.
Oh mais pour ma part, ça reste comme ça les premiers temps, puis petit à petit un câble s'ajoute ici ou là... Puis le Shruti arrive, avec son lot de câbles aussi (câblé un peu à l'arrache).
Bref ça évolue et 6 mois après c'est un joyeux bordel ! Si tu veux je prendrai une photo aussi à ce moment-là.
C'est parce que tu n'es pas suisse
:biggrin:
filipvs

Message par filipvs »

Bin je ne suis pourtant pas suisse mais j'habite à moins de 80 km de la frontière, ça doit être pour ça ! :wink:

La disposition d'un studio reflète peut-être aussi le style de musique de chacun. Le côté froid, minimaliste de ce que j'écoute et joue (Minimal Wave, Cold Wave, Indus, Ambient, etc...) se retrouve dans ma façon de ranger. Regardez par-exemple le studio (de l'époque) de Kraftwerk, chaque instrument était aligné et parfaitement à sa place, comme eux d'ailleurs ! Tout est carré, ordonné, cette imagerie influe forcément sur leur musique et surtout sur la perception qu'on a d'elle. Je pense que l'esthétisme d'un studio participe à l'inspiration musicale, en qui me concerne, c'est capital.

Image
aglagla

Message par aglagla »

Arch! :hum: ...c'est ça alors!vu mon bordel,j'comprend un peu mieux ma musique. :lol:
http://soundcloud.com/freddy-trigger" onclick="window.open(this.href);return false;
GB_Paris

Message par GB_Paris »

Moi mon souci c'est que j'adore quand c'est bien rangé mais je n'arrive pas à bien ranger régulièrement lol.
En plus là je suis dans une phase d'équipement avec encore quelques achats en vue.
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Pierre

Message par Pierre »

Nouvel aménagement (*). Vive Ikéa et le poste de travail Fredrik !
ImageImage
(*) : je sais, c'est un peu un Toc chez moi, de changer les meubles de place... tous les six mois en moyenne... :palm:
Spraytex

Message par Spraytex »

Arch! :hum: ...c'est ça alors!vu mon bordel,j'comprend un peu mieux ma musique. :lol:
+10 000
En plus je fais même pas de musique. :bravo:
filipvs

Message par filipvs »

Magnifique ton studio Pierre :bave: :bave: :bave:
Pierre a écrit :(*) : je sais, c'est un peu un Toc chez moi, de changer les meubles de place... tous les six mois en moyenne...
Oui mais au-moins c'est super bien rangé à chaque fois, n'en déplaise à certains ! :sante:
SoundShaper

Message par SoundShaper »

AAAhhhh un nord modular ! :bave:
J'avoue que le G2 me tente beaucoup mais trop cher à mon goût !! autant se faire un vrai modulaire.

Je ramarque une "tâche" dans ton HS, le briquet :biggrin: ! Ne pas :smoke: dans le studio ! :badgrin:
SYY2

Message par SYY2 »

Et le tournevis à porté de main en cas de TOC furieux.
:mdr:
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
dajhne

Message par dajhne »

J'aime bien comme tu as ordonné ton coin modulaires, Pierre :bravo:
Pierre

Message par Pierre »

C'est mieux n'est-ce pas ?
Et c'est plus pratique pour les invités (plus de place avec le bureau dégagé) ! :wink:
:sante:
synoptik

Message par synoptik »

Très sympa et bien organisé ton studio pierre , j'ai le même meuble ikea que toi et c'est vrai qu'il s'avère très pratique , modulable à souhait en fonction de la disposition des éléments à y loger , son seul défaut est que les tablettes malgré le profil en métal de renfort ont tendance avec le temps à légèrement se cintrer , je n'y ai pourtant installé que deux rack 4U l'un à côté de l'autre donc rien de très lourd :nesaispo: ... mais bon après ça reste du ikea avec ses limites .
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

J'aimerai revenir un peu sur le coté Clean ou non d'un HS... et du potentiel créatif qu'un bordel organisé serait susceptible d'induire.
Comme beaucoup, je câble le modulaire à profusion, dans la confusion souvent et solitairement en permanence ( les tribulations de la vie ), cherchant le trait divin qui mènerait vers l'extase absolue, Une sorte de Nirvana transmissible aux autres.

Je me moquerais des uns et des autres en m'oubliant ici, que nenni donc ! Car mon fatras "organisé" n'est pas un havre créatif, il n'est que désordre, à mon image, un espace de recherche de l'ego...effréné. Il ne ferait que m'enfoncer dans des abstractions inexploitables, inexplorables et incompréhensibles pour mon entourage. Je deviens moi-même abscons et mes "expériences sonores" en pâtissent.

Alors je dirais que: J'aimerai être clean pour être très efficace rapidement, mais que la confusion interne est intrinsèque à la condition de "voyageur" du fractal que je serais... donc très compliquée, et m'interdit cet écart de propreté . J'ai du mal donc, à me retrouver dans l'enchevêtrement anarchique des choses ou idées posées là... dans l'attente.
Dans l'attente de quoi ???????????
Dans l'attende de Rien !
Les théories sur le Design ne sont que des arguments de goûts... De lire certaines affirmations comme émanant d'études profondes et avérées me fait sourire. Comme si nous avions besoins de cela pour faire accepter notre incompétente notoire et nos dérives de genres ( bons ou mauvais ), ou forcer autrui à admettre que nous serions " normalement tordus" . Mais nous sommes tous anormalement TORDUS !
Anafrog est aussi l’exutoire de frustrés, de certains ( dont je suis peut-être ! ) que peu connaissent vraiment en dehors de ce forum... et qui auraient bien des choses à dire.

Le Rien serait LE propre, car serait une partie du VIDE ! ( montrer le vide pour faire comprendre Le propre, dépeindre le propre pour combattre le vide ? )

Après de longues années d'immobilisme admis et convenu... je ne sais toujours pas si un regain d'attention sur cet environnement ( que je fréquente assidument ) ... déboucherait sur un semblant de sentiment d'existence, ce que nous rechercherions tous.

Pour trancher avec ce discours pouvant être interprété comme pessimiste, alors qu'il ne se veut qu'être objectif. Je remonte une configuration différente de mon installation, assez clean, histoire de redonner du sang neuf, égoïstement ... à 35 ans d'errance acceptée.

Gagerais-je qu'elle m'apporte le choix des voies sur le chemin menant à... je vous laisse deviner.

La fracture nous ferait-elle"renaitre " ?
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
SYY2

Message par SYY2 »

Pour le rangement c'est pas mal de demander son avis à un ami qui a aussi un studio , car souvent on est habitué à nos petites routines bordéliques et les solutions pratiques ne sautent plus aux yeux.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Yan

Message par Yan »

aglagla a écrit :Arch! :hum: ...c'est ça alors!vu mon bordel,j'comprend un peu mieux ma musique. :lol:
+10 000!

Je range parfois, je fais ce que je peux avec les câbles, tout ça. Mais ça ne tient jamais plus de deux jours. J'abandonne, c'est le bordel et tant mieux! De toute façon, je fais partie de la frange qui n'est pas inspiré par les home studio Ikeas :mdr:
Et je ne parle même pas de placement d'enceintes... jamais été foutu de savoir quoi faire avec ça.

Image
http://yan.hotglue.me" onclick="window.open(this.href);return false; - http://www.egotwister.com" onclick="window.open(this.href);return false;
synoptik

Message par synoptik »

je fais partie de la frange qui n'est pas inspiré par les home studio Ikeas :mdr:
Rien ne t'empêches de foutre la zone avec du meuble ikea :talk: :mdr: .
Yan

Message par Yan »

synoptik a écrit :Rien ne t'empêches de foutre la zone avec du meuble ikea :talk: :mdr: .
Oui, d'ailleurs c'est bien ce que je fais en général. Je faisais plus référence en fait aux catalogues Ikea, quand tu vois les meubles en situation dans de faux appartements... pareils, on n'y arrive pas à la maison :hum: Comme les hamburgers, ça ressemble jamais à la photo. Mais c'est bien une histoire de personnalité, puisque mon copain Ikkini y arrive, lui, aussi bien dans son studio qu'avec ses étagères de bouquins :mdr:
Contrairement à lui, j'ai une personnalité d'accumulateur : j'aime bien avoir des tonnes de petits objets, d'instruments, de livres et de disques et j'accumule tout ça plus vite que je n'arrive à les ranger!
http://yan.hotglue.me" onclick="window.open(this.href);return false; - http://www.egotwister.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre