Délires nocturnes

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
foxthecat
Messages : 364
Inscription : 14 mai 2012, 15:27
Localisation : Paris

Re: Délires nocturnes

Message par foxthecat »

Tu as rêvé que tu avais 5 Bowies et un ARP2600 ?
:mdr:

Bowie remplaçait Vangelis et l' Arp la machine à café et moi Chok :smoke:
chok

Re: Délires nocturnes

Message par chok »

:mdr: Excellent Alain, j'en ai pleuré....

@ Cyril: le "e" de Liégeois, c'est pour les chins :mdr:

Dans les 3/4 de mes rêves où je joue divinement d'un instrument me représentaient sur scène, sous une lumière rouge, avec une guitare électrique........ :palm: ....certes, ça m'aurait plu, mais bon.....des psys diraient que c'est encore une frustration masculine quelconque....
kkmalevitch
Messages : 257
Inscription : 07 févr. 2012, 19:21

Re: Délires nocturnes

Message par kkmalevitch »

foxthecat a écrit :il y a quelques années j' ai aussi fais un rêve dans le genre mais c' était avec Bowie et un Arp 2600 :fou:
Ce serait pas celui que j'ai raté à 70€ dans un dépot-vente parce que je n'arrivais pas à retirer au distributeur? :palm:

Par contre j'ai fait l'acquisition pour 25€ aux puces d'une magnifique double pédale Boss collector chorus/overdrive téléguidée avec un bouton pour cracher des flammes. :palm: :palm:

Je crois que ça commence à être grave.
Avatar de l’utilisateur
Astrolab
Messages : 1862
Inscription : 03 sept. 2010, 15:35
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Délires nocturnes

Message par Astrolab »

J'ai toujours eu l'habitude de me rappeler et de noter mes rêves. Du coup, comme c'est un véritable exercice de mémoire, rien ne m'échappe et c'est très précis.
Non, je ne consomme aucune drogue...


23 avril 2013:

Cette nuit j'ai rêvé de Vangelis.

J'étais avec Brice et Isa dans une maison que je ne connais pas.

Je ne sais plus comment c'est arrivé, mais il me semble que c'est Vangelis qui est venu chez nous, après avoir lu nos discussions sur Facebook et nos sélections de vidéo sur Youtube.

On a discuté un moment; avec Brice on était totalement largué, la situation nous dépassait. La scène se passait dans une cuisine, éclairée plutôt vivement (néons).

Il me semble qu'il est venu plusieurs fois nous voir, un peu comme pour nous tester Brice et moi. Et lors de la deuxième ou troisième fois, il nous a remis quelque chose…

Il est venu avec plusieurs sachets, paquets et quelques feuilles manuscrites. Sur les feuilles, il y avait ses logins de connexion de son compte Youtube. Et il nous a dit: "Voici les mots de passe de tous mes comptes. Vous verrez ainsi ce que j'ai aimé comme vidéo".

Le nom de son compte sur Youtube me disait quelque chose (je ne m'en rappelle plus à cet instant) et j'avais l'impression que c'était un nom que je connaissais, comme si il avait "liké" une de mes vidéo que j'avais postées.

Gomjun, ou Yomjune, un nom comme ça.

Il s'est connecté sur son compte et nous a montré quelques vidéo/musiques qu'il aimait. Au milieu de celle-ci il y avait une vidéo/pub pour les Chewing Gums Hollywood. Et il nous a dit "J'ai beaucoup aimé cette pub, cette musique. Surtout quand je la regardais en buvant un des nombreux whisky que l'on m'a offert durant toute ma vie!".

La pub était très futuriste, avec une sphère filaires (style Tron) qui tournait et émettait de la musique dans une forêt futuriste, hightech, qui semblait pure, sans pollution.

Ensuite, il a posé des sachets sur la table. Ils étaient remplis de CD. Sur chaque CD, il y avait le nom de ses maquettes et beaucoup de dessins pour les personnaliser. En voyant un CD, j'avais l'impression de l'avoir déjà vu. J'ai eu à ce moment là l'impression qu'une personne (que Vangelis connaissait peu) mal intentionnée avait réussi à se le procurer (en lui volant ou en l'empruntant) et à en faire des copies qui étaient vendues sur le net.

Il nous a dit: "Vous en faites ce que vous voulez. Partagez-les, utilisez les dans vos projets, etc…" Il y en avait une quarantaine, on hallucinait. Ce que je ressentais, c'était que ces CD là étaient des projets qu'il n'aurait pas le temps de finir. Et ce qu'il disait me faisait comprendre que d'autres maquettes plus avancées étaient dans les mains de ses maisons de disques et qu'il les éditeraient en temps voulu.

Je ressentais surtout une forme de tristesse (la mienne) car je sentais bien qu'il arrêtait toute activité musicale et que maintenant c'était important à ses yeux que ses musiques "vivent" et qu'elles ne terminent pas dans un tiroir. Dans ce rêve, je sentais qu'il était conscient qu'il n'allais plus vivre longtemps mais il était zen. J'ai même ressenti à un moment qu'il avait déjà fait le deuil de cette vie là, dans laquelle il a été musicien et qu'il était maintenant ouvert à vivre une autre vie.

Je ressentais aussi qu'il se réincarnerait une nouvelle fois dans un être exceptionnel, mais pas dans le domaine de la musique.

Et je me suis réveillé.
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Délires nocturnes

Message par spookyman »

Quel rêve... :bravo:

Teinté de réalisme, et tout de même...spécial.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Répondre
cron