Cem3374

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
baloran

Re: Cem3374

Message par baloran »

Gold a écrit : Avec toujours , la sensation de se faire "oublier", car il ne me donne des news que quand je le relance.
J'attends un CS20M acheté fin "juillet". L'attente n'est pas un problème (enfin intérieurement, je :cry: ) et j'ai peu de doute sur l’honnêteté et les compétences d'Olivier. Mais question communication, il est moins au point...
Oui, l'impression de l'em... dès qu'on demande des nouvelles est forte et Olivier ne prévient pas quand un impondérable survient (il y a un problème sur un multiplexeur sur le mien)
De plus, à la base, ces annonces ne sous entendent pas que le produit doit être révisé après la conclusion de la vente, d'où peut être un malentendu dès le départ...
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
BLT

Message par BLT »

walas a écrit : tu devrais faire attention avec ton archet :wink:
Ben oui il y a des choses qui crèvent les yeux...
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Gold

Message par Gold »

Bien,je vois que mon post declenche de vives reactions :urgh:

Apres deux mois d'e-mails et de messages telephoniques sans reponse, n'est il pas legitime de craindre le pire ? Mes 2500€ ont été encaissés en Janvier.... Ca commence a piquer le portefeuille quand meme.
Et quand je reponds a une annonce sur AudioF pour un autre synthé, il me repond dans l'heure. La, on peut commencer a s'inquieter, non ?
Se faire filtrer ca pousse a se poser de serieuses questions.

Malgré tout, vous avez reussi a me rassurer, ce n'est pas parceque je ne suis pas JMJarre qu'il va m'entourlouper.
Donc, je prends mon mal en patience, je vais arreter de lui envoyer mon mail quotidien et en faire un mail hebdomadaire.
Un Xpander Oberheim merite bien une petite humiliation, non ?
Union Analogtronics_ http://www.deezer.com/fr/album/1439358" onclick="window.open(this.href);return false;
Bring's_ http://soundcloud.com/brings-1" onclick="window.open(this.href);return false;
patmar

Message par patmar »

Gold, c'est clair que t'as place je m’inquiéterais.
Et comme dit, le gars n'est pas le meilleur communicant.

Mais pour ce que j'ai eu à faire avec lui comme deal je n'ai jamais eu de soucis.

En espérant que ça se résolve rapidement pour toi, quand même.
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
Studiodragon

Message par Studiodragon »

Les dialogues étaient toujours très cordiales, et puis ce n'est pas juste un vendeur, c'est aussi quelqu'un de compétent, et une bonne source de renseignement de machines, avec le vintage pas facile de contenter tout le monde...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
yusynth

Message par yusynth »

@Gold, c'est long dans ton cas et l'argent est bloqué depuis longtemps aussi il serait logique que CEM3374 fasse un geste commercial à ton égard pour compenser ta patience. Ce dont je suis sur c'est qu'il te livrera ce que tu as commandé.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
oryjen

Message par oryjen »

Mes 2500€ ont été encaissés en Janvier.
:confused:
THX

Message par THX »

@Gold : comme c'est de la main à la main, n'est il pas possible au moment de la transaction financière de signer une promesse de vente pour avoir un recours ultérieurement ? :hum: Surtout quand c'est 2500€ qui sont en jeu...

Après, charger qq'1 sans qu'il ait droit de réponse ici visiblement sur cette affaire, c'est à la portée de n'importe quel crétin et stérile.

En tout cas merci Yves de partager ton expérience avec CEM3374 qui inspire sagesse. :bravo:
Bon courage Gold, tiens nous informés.
Jupiter et au-delà...
dajhne

Message par dajhne »

Pensez-vous qu'une activité commerciale puisse librement encaisser des règlements de clients, sans garantie du respect des délais, de l'état esthétique, et ce, sans fournir la moindre facture ??? Est-ce est-elle seulement légal (registre du commerce, n° de siret...) ?
spookyman

Message par spookyman »

J'ai également déjà commandé des instruments/effets avant qu'il ne sorte et ai déjà payé la facture (en l’occurrence 500 Euros). Et cela fait déjà bientôt 6 mois que j'attends qu'il sorte. Bon, là c'est un magasin de musique sérieux qui attend qu'Eventide livre le produit, c'est peut-être encore différent que si il s'agit d'une personne privée. Mais demandez une fois à toutes les personnes qui ont déboursées un tiers ou plus du prix du Solaris à John Bowen, et qui ont parfois attendues près de deux ans avant d'être livrées...

Dans le cas d'un synthé vintage qui est vendu plus de 1'000 Euros, je me déplace. Même si c'est 500 km en voiture. Je veux d'abord me faire une idée de l'instrument, le tester s'il fonctionne parfaitement, et si c'est le cas, je paye cash et repars avec l'instrument. Dans le cas contraire, je négocie le prix ou renonce à l'achat et me fait un petit week-end de vacances dans la région où je me suis déplacé. Je ne suis plus du genre à acheter "à l'aveugle", surtout quand on connaît la fiabilité plus que douteuses de certains synthés vintages, délicats au transport, etc...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Gold

Message par Gold »

J'ai une facture en bonne et due forme, avec Siret etc.... Pas de TVA car il doit etre en auto entreprenneur.
C'est bien plus rassurant qu'un particulier, ce qui m'a poussé d'ailleurs a faire la transaction a distance sans connaitre le vendeur.

Je me demande juste pourquoi a aucun moment il ne me dit : " excusez moi, j'ai une galere avec l'alim, ca peut me prendre longtemps".
Ca ne coute rien et ca prend 5 secondes.
Union Analogtronics_ http://www.deezer.com/fr/album/1439358" onclick="window.open(this.href);return false;
Bring's_ http://soundcloud.com/brings-1" onclick="window.open(this.href);return false;
dajhne

Message par dajhne »

Bein mince ! >Je n'ai jamais eu de facture d'aucune sorte. Il faut croire que j'ai été oublié par 3 fois... :confused:
yusynth

Message par yusynth »

Gold a écrit :Je me demande juste pourquoi a aucun moment il ne me dit : " excusez moi, j'ai une galere avec l'alim, ca peut me prendre longtemps".
Ca ne coute rien et ca prend 5 secondes.
Oui je te l'accorde, il devrait le faire. Je pense que tu l'as pris à rebrousse-poil probablement.

Sinon pour tout mes achats chez CEM3374 j'ai une facture en bonne et due forme avec N° SIRET. Pas de détail de la TVA car il s'agit du statut d'auto-entrepreneur.
yusynth, doc modulaire
Darkentries

Message par Darkentries »

Etonnant, je n'ai pas eu de facture quand je lui ai acheté un RS-09 en très bon état...

Ce dernier, une fois arrivé, avait la clavier qui faisait des vagues: réponse très 'sympathique' de Cem: c'est pas moi, c'est la Poste. Donc pas de garantie de un mois comme précisé dans ses annonces de vente.
Il a vite fait de se décharger.

Quand au matériel révisé, j'ai des doutes: le colis venait du Japon, et n'avait pas été ouvert.

Bref, je ne luis achèterai plus aucun synthé, ça me parait évident.
patroche

Message par patroche »

ATTENTION
prochainement ouverture du site "Anusfrog"
un gros site de merde pour se defouler virtuellement :mdr:
butterfly

Message par butterfly »

Gold a écrit :
ce n'est pas parceque je ne suis pas JMJarre qu'il va m'entourlouper.
Eh,mais t'es quand même Gold,capitaine abandonné,ville de lumière,calicoba etc...c'est pas rien!

Bon si ça continue,je ferme le cadenas à clef....ben non,j'ai pas la clef :sad2:
le numérique,à consommer avec modélisation.
Gold

Message par Gold »

Rebondissement ce soir, long mail de CEM3374 sur AudioFanzine.
On lui a indiqué le post sur le forum ( je soupconne Walas ou Yusynth, merci a vous :sante: )

Le gars s'excuse, mes mails etaient dans ses spams suite a un changement d'hebergeur, tout va bien, il etait debordé et ne compte surement pas m'escroquer. Il va tout faire pour que je recoive ma machine au plus vite.

Pour le telephone, je ne sais pas, il etait peut etre tombé dans le Rhone, mais , en vrai, je m'en fous.

J'ai presque envie de sabrer le champagne, tiens.

Ce thread aura eu deux merites pour moi :
- Il aura debloqué la situation
- J'ai decouvert une communauté francophone autour des synthés analo active et reactive, et ca, c'est youpi.

bientot des photos et des sons de mon petit dernier
THX

Message par THX »

Bonne nouvelle Gold, tout s'arrange ! :sante:
Jupiter et au-delà...
Darkentries

Message par Darkentries »

:bravo:
yusynth

Message par yusynth »

Gold a écrit : On lui a indiqué le post sur le forum ( je soupconne Walas ou Yusynth, merci a vous :sante: )
De rien mais je n'y suis pour rien... En tous cas je suis content pour toi :sante:
yusynth, doc modulaire
Verrouillé