Yves au studio

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
AlainHubert

Re: Yves au studio

Message par AlainHubert »

Spraytex a écrit :...le old school sonne-t'il pareil qu'un voyager "classique"?

Ayant possédé les deux à un certain moment, par le passé, je confirme que oui. Surtout que les deux versions partagent exactement la même plaquette analogique principale à l'interne.
Par contre, le Voyager "régulier" peut faire des sons que le Old School ne peut pas, vu les possibilités de modulations quelque peu plus restreintes des sélecteurs du panneau.

En passant, très belle installation et très intéressantes machines, Damien ! Si je n'étais pas à plus de 5000 kilomètres, je passerais bien faire un p'tit tour...

En voyant les photos, j'ai pensé la même chose que Pulsophonic en voyant MOTY pointer du doigt le MOS-LAB: câblage virtuel par télékinésie ! :lol:
damien
Messages : 298
Inscription : 07 nov. 2010, 20:58
Localisation : villeneuve d ascq (nord )

Re: Yves au studio

Message par damien »

merci

oui je confirme tout les synthes moog serie voyager comporte le même moteur de synthese
aucune différence sonore
prophet8 jx8p pg800 polysix,leipzig,teisco60,moog voyager,taurus3,
moslab ,eminent310,yusynth,maq16/3,smallstone,d50 pg1000, tcm350
mf101,2 3,4,5,7,8
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4804
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Yves au studio

Message par yusynth »

Mais non, pas de télékinésie, je suis juste en train de dire mêêêêêzzzzzoooonnn…..
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
Studiodragon
Messages : 1925
Inscription : 23 août 2010, 02:44
Localisation : Dark Side of the Moon
Contact :

Re: Yves au studio

Message par Studiodragon »

Spraytex a écrit :...Petite question hs de curieux,le old school sonne-t'il pareil qu'un voyager "classique"?
Je répondrai non, même si il partage un moteur similaire c'est pas du tout le même clafoutis à l'intérieur avec les contrôles numériques. La couleur sonore n'est pas peint avec le même pinceaux, d'ailleurs une des raison pourquoi j'ai vendu un des tous premier voyager édition performer, pour un M3X puis finalement un OS, sans aucun regret depuis plus de 5 ans. La différence se mesure parfois dans les plus infimes détails...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
AlainHubert

Re: Yves au studio

Message par AlainHubert »

Désolé d'être en désaccord avec toi, Studiodragon.

Les oscillateurs, le LFO, les enveloppes, les filtres, le VCA, sont tous purement analogiques, et exactement les mêmes dans tous les modèles de Moog Voyager.
Dans les versions "régulières" seuls les CV sont numérisés à haute résolution (14 bits, ou 16384 valeurs). Le "audio signal path" est strictement et purement analogique, tout comme dans le Old School qui lui est 99% analogique (seul le balayage du clavier est numérique et converti en CV analogique à 14 bits sur-le-champs).

Ce qui peut être audible, par contre, ce sont les différences d'ajustements internes et de calibrations entre deux machines. Car ce sont, avant-tout, des machines analogiques. Tout comme deux Minimoog D identiques (électroniquement) n'auront pas nécessairement un son et un comportement absolument identiques.
Avatar de l’utilisateur
FABRE
Messages : 1118
Inscription : 10 mai 2012, 04:05
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Yves au studio

Message par FABRE »

HS
Dans la serie des aventures de Yves pouquoi ne pas créer un topic dédié du style : Yves à la Réunion :bravo: , Yves chez Push .....Yves chez Oryjen ..... :mdr: :mdr: :mdr:
(un peu comme les "martine" :mdr: )
:mdr: :mdr:
fin du HS

Alain
J'ai écouté ton dernier soundcloud avec le moog :bave: :bave:

:sante:
Le plaisir avant tout
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4804
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Yves au studio

Message par yusynth »

Yves chez Oryjen et Yves chez Push , cela a déjà eu lieu mais sans photos ou bien publiées sur Anafrog version 1.0 ….
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
chok

Re: Yves au studio

Message par chok »

donc ressortez les collectors :sante:
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: Yves au studio

Message par Z'Lèv »

MOTY a dit: Mais non, pas de télékinésie, je suis juste en train de dire mêêêêêzzzzzoooonnn…..
:mdr: :bravo:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Avatar de l’utilisateur
fyvewytches
Messages : 522
Inscription : 25 mai 2012, 14:27
Contact :

Re: Yves au studio

Message par fyvewytches »

chok a écrit :donc ressortez les collectors :sante:
Oui, voici déjà une plus ancienne image de MOTY dans la même position… et avec le même pull aussi :palm:

Image
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Yves au studio

Message par Spraytex »

Merci pour les infos concernant le voyager! :sante:
Baloran m'avait décrit une comparaison entre son Yusynth et le voyager et m'avait dit avoir été déçu par ce dernier.
Je voulais juste savoir si le OS se rapprochait plus d'un model D,étant dans mon esprit moins numérique.
chok

Re: Yves au studio

Message par chok »

j'ai la même en fond d' écran, avec une grosse différence à gauche :satisfait:
Répondre
cron