xoxbox made in china

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Spraytex

Re: xoxbox made in china

Message par Spraytex »

Merci Courtman! :sante:
Je vais sortir ma pince à épiler.
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

C'est un bon point que c'est écrit les valeurs des capas et résistances sur le pcb.

L'idéal serait de décoller à l'air chaud, dans remettre un autre avec de l'étain, puis enlever l"excès d'étain à la tresse.
Notator

Message par Notator »

Ou alors le casser avec une pince coupante, dessouder les pattes restantes avec un fer à souder à panne fine, et ressouder le nouveau.
Spraytex

Message par Spraytex »

Humpf.Alors ça ,je le sens pas du tout.
Le truc doit mesurer 3mm,je n'ai pas assez d'expérience pour tenter le coup.
Olivier,Baloran,help!!! :sante:
baloran

Message par baloran »

Ca devrait être jouable :wink:
3mm ? certainement en SOT23-5, dispo chez TME http://www.tme.eu/fr/katalog/?idp=1&sea ... rameters=1
@+
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
ACX

Message par ACX »

Notator a écrit :Ou alors le casser avec une pince coupante, dessouder les pattes restantes avec un fer à souder à panne fine, et ressouder le nouveau.
J'ai essayé ça une fois et tout ce que j'ai réussi à faire c'est d'arracher les pistes du PCB qui est allé ensuite direct à la poubelle.
Le seul truc sans risque c'est de dessouder à l'air chaud, encore faut-il avoir le matériel.

Pour le ressouder ensuite c'est plus facile qu'il n'y paraît. Il faut placer le composant, ajouter du flux et avec le fer pousser la soudure qui reste sur la piste vers les pattes du circuit. Ca suffit !
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
zephyrin

Message par zephyrin »

Au vue de la photo le composant n'a que 5 pattes peut être 6 ¨! Il ne devrait pas être si difficile que cela à enlever avec un fer à souder.
Je commencerais pas chauffer le cotè ou il y a deux pattes et avec un petit tournevis je pousserait le composant pour qu'il se soulève tout en chauffant.
une fois les deux pattes dessouder cela devrait être plus facile d'enlever les 3 autres pattes ...
diplodocus303

J'osais pas le dire, mais moi aussi je tenterai pas la pince coupante, c'est un coup d'arracher les pins... Je fais plutôt ça sur les gros IC à l'ancienne.
Les pins du smd sont des fois très sensibles à l'arrachement, j'ai déjà flingué un monotron comme ça, pourtant j'ai pas l'impression d'avoir de la merde dans les doigts, comme on dit. :confused:
Sinon si t'arraches des pins c'est pas toujours foutu, tu peux tirer des fils, mais c'est encore plus difficile. :fou:
Spraytex

Message par Spraytex »

Une altruiste grenouille s'est proposée de m'aider sur ce coup :sante: .
Me voilà rassuré.
Je ferais une démo de la bestiole une fois qu'elle aura retrouvé vie,à priori,il n'y en a pas qui traine sur le oueb.
Merci à vous tous pour les conseils :bravo: !!!
Spraytex

Message par Spraytex »

Xox réparée :satisfait: .
Merci pour le partage de tes compétences Baloran,c'était vraiment hors de portée pour moi :sante:
Passée à la moulinette du Triko,et bien,ça envoie méchamment!

Pour répondre à Diplodocus,c'est vrai que la différence entre la scie et la square n'est pas énorme.
Mais je ne sais plus si le Triko était activé quand on a fait le test avec Olivier,ça peut fausser notre avis.
La démo en dira plus long!

EDIT:pour info,c'est bien le microbe tout boursouflé qui était en cause.La xox a bcp chauffé après la réparation mais comme l'accu était à plat,ça devait tirer pas mal de ce côté là.Je la rebranche ce soir pour voir si elle chauffe encore une fois l'accu rechargé.
diplodocus303

Spraytex a écrit :Xox réparée :satisfait: .

Pour répondre à Diplodocus,c'est vrai que la différence entre la scie et la square n'est pas énorme.
Mais je ne sais plus si le Triko était activé quand on a fait le test avec Olivier,ça peut fausser notre avis.
La démo en dira plus long!
C'est les atomic mode 1 et 2, qui ont bien souvent presque pas de différence entre les 2 formes d'ondes. Je voulais pas spécialement accusé ta machine. :nesaispo:
Spraytex

Message par Spraytex »

Oh mais y a pas de mal! :sante:
siyon

Message par siyon »

bonjour, je repost sur ce sujet car toujours pas trouvé la xoxbox qui va bien j'ai loupé hier une xoxbox wildberry je voulai savoir si ça dit quelque chose à quelqu'un ?

sinon je vois de la xoxbox transistor bassline sur ebay vous conaissez c'est fiable ?

merçi de vos réponse et si accessoirement vous vous débarrassez de la votre je suis preneur...
Siyon R.A.B Sound Système, fanatique, analogique.
zephyrin

Message par zephyrin »

Si tu arrives à la monté toi même tu n'auras plus ce genre de question a te poser !

Pourquoi tu ne regarde pas chez un fournisseur officiel comme http://www.willzyx.com/collections/x0xb0x" onclick="window.open(this.href);return false;
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Oups. Erreur de thread ma part. Désolé... :oups:
diplodocus303

La wildberry est une x0xb0x customisée qui a des mods, il y en a qu'une et elle a été modifiée par un bricoleur mais je ne sais pas qui.
Celles sérigraphiées transistor bassline en vente en ce moment sur ebay. Je trouve assez rigolo que quelqu'un puisse croire que c'est la marque... Ce n'est pas la marque "transistor bassline", c'est le gars qui fabrique les boitiers, qui a fait sérigraphié ça dessus, comme sur une TB303. Ces x0x sont montées par Andy Pledger, qui est un DIYers anglais connu.

J'ajouterai que l'on voit souvent des trucs trop risibles sur les x0xb0x sur internet, genre vends x0xb0x ladygaga véritable.
LADYADA x0xb0x n'est pas une marque mais un projet open source. Si par exemple j'ai un budget et que je m'appelle Nicolas Sarkozy ou Kim Jong Ill, que je demande l'autorisation à adafruit insdustries pour fabriquer des pcbs de x0xb0x badgés ladyada et vendre les kits. J'aurai le droit de le faire, si ma demande est acceptée.
Répondre