Hébin vous avez tout faux!
C'est un GMD Ricken's Synth P15, ouaip!
Hein, ils se posaient un peu là les ritals à l'époque... Ca y allait le chassé-croisé des marques et des licenses, brevets, etc...
Voici le détail du panneau. Vous remarquez 3 sliders cassés. Un 4ème, le TREMOLO de la section LFO ne fonctionne pas non plus.
Quand même un peu de boulot sur ce bouzin...
Mais ça sonne, bon dieu!

Les basses sont d'une profondeur typiquement ricaine, pleines d'harmoniques supervitaminées!
C'est pour ça que je parlais d'un son "ricain en diable". Ce truc pue la license ARP ou Steiner Parker à plein naseaux
Moi, vous me connaissez: le Push avait pas fait un tour de roue en se rongeant les ongles ("merde, caisse que j'ai fait, bordel de dieu caisse que j'ai fait!") que j'avais déjà dégainé ma multipince qui ne me lâche jamais d'une semelle et mis les tripes à l'air au bouzin.
J'ai trouvé les bulletins de contrôle d'époque (1979), le nom du contrôleur (Cippolloni), une excellente construction (belles soudures, pistes larges etc...) et plein plein plein de circuits intégrés. Bin oui, très peu de composants "discrets", hein, encore un mythe qui s'effondre.
Alors avant d'avoir fait l'inventaire documenté de l'ensemble des 150 et quelques (à vue de nez) ICs présents dans la bê-bête, je ne me moqurai pas d'office: Il est bien possible en effet, vu l'époque, qu'il y ait là-dedans 1 ou 2 circuits numériques... Pourquoi pas?
Ah oui, j'y ai trouvé aussi beaucoup de crasse et de poussière, ce qui m'étonne franchement étant donnée la provenance.. Dis voir Xewin, le gars qui te l'avait donné, ça devait être un Français, non?
Je vais donc réparer ces sliders (2 à reprendre, 2 autres à remplacer), coller une entrée sur filtre (fastoche, tout est très aéré et facilement repérable), essayer de voir ce que contrôle cette entrée DIN "Pedal" et éventuellement la remplacer par un jack (... voyez?...), et je me disais aussi que ça serait chouette de remplacer sur certains presets les groupes de 6 résistances qui déterminent le son par des potars, de manière à avoir des "presets" éditables...
Dès que possible je vous fais un peu de son!
A suivre...