pichenettes a écrit :J'aurais bien aimé faire une annonce en même temps que le NAMM mais je ne sais pas si le proto de la bête sera prêt d'ici là (faut que je finisse de la monter, que je la teste, j'ai un tas de mesures à faire dessus et faut changer quelques trucs dans le firmware pour la faire marcher avec le nouveau hardware). Et puis je me suis promis de ne pas poster de photos du truc avant qu'il n'y ait un boîtier autour, même si ça sera probablement du plexi Shruthi-style (on reste dans le DIY). Et non, ce n'est pas un Shruthi full analo "full control" avec 24 potards, inutile d'aller tapper dans un créneau où l'argument "Ouais mais pour le même prix t'as un vrai Moog (Oberheim)". La bonne nouvelle, c'est que c'est un produit dont on pourra continuer de parler sur Anafrog :D
Mettons qu'on se contente des 32 premiers paramètres du SHRUTHI-1 avec un accès direct et que l'on se contente de l'IHM de base pour la matrice de modulation. L'expérience FCD32 semble indiquant que l'on tomberait à prix de kit de l'ordre de 350/400 € (140 € pour le kit SHRUTHI-1 standard, 54 € pour le matériel pour étendre le nombre de potars, 100 € pour le boîtier, une 30aine d'euros pour les boutons de potentiomètres).
Avec ça on reste en kit et on commence à se rapprocher du prix du Minotaur effectivement quoiqu'avec davantage de contrôles.
Donc effectivement ça serait plus facile à justifier si on passe à du polyphonique 4/6 notes.
Mario Jurisch annonce un coût de matériel de 480 € (en plus du kit SHRUTHI-1 je suppose) et sans compter le temps passé bien sur ...