le studio des grenouilles parisiennes...

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
skawiwen

Re: le studio des grenouilles parisiennes...

Message par skawiwen »

Curtis a écrit :Le studio à la campagne il n'y a que ça de vrai ! :bave:
même si les studios REALWORLD sont magnifiques , je préfère en dessous du 44° de latitude les pieds au sec , :lol:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
erd

Message par erd »

skawiwen a écrit :
Curtis a écrit :Le studio à la campagne il n'y a que ça de vrai ! …
Dans moins de 2 m2 au sol on peut prétendre utiliser 5 synthés facilement, mais quand je serai grand, j'irai peut-être en province :sante:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Message par Astrolab »

golana a écrit :Mon studio c'est mon salon, mon salon c'est mon studio.
Heureusement je vis dans un deux pièces, et non un studio.
Ce qui fait que je ne vis que la moitié du temps dans mon studio qui est le salon soit une pièce de mon deux pièces.

En gros euh, ça prend toute la place dans mon salon. Et j'ai commencé à faire un deuxieme "pôle musical" plus électro-acoustique, dans ma chambre!

Et pour les voisins, certains sont devenus des amis, mais mes voisins du dessus sont des attardés mentaux, donc studio dans le salon ou pas, on serait pas copains.
Joli endroit avec une bonne ambiance pour faire de la musique, joli set et jolies moulures!
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Solid

Message par Solid »

Je vous lis tous,et je pense comme vous vu que je suis provincial, mais pour les malheureux de la capitale, en manque de surface, quelles solutions concrètes ? Les synthés dans la salle de bain ? Dans les toilettes ? Des placards de pharmacien (batracien) ? Des catacombes aménagées ?
SYY2

Message par SYY2 »

Moi la moitié du salon est mon studio, séparé par un l'ajout d'une cloison.
Difficile a tenir la situation alors que la famille est à l'étroit, surtout que mon usage du coin musique n'est pas ultra productif...
j'ai pensé limiter à l'extrême mon matériel pour n'occuper que le placard de l'entrée, mais c'est pas vraiment possible.
j'ai un ami qui loue un petit local commercial (bureau en fond de cours) depuis des années pour une somme "modeste" :badgrin: genre 400 euros par mois, mais il rentabilise en faisant des prestations de studio (maquettes etc...) en plus de sa propre musique.
Il y a longtemps je louais à plusieurs groupes un local, je pense que c'est la meilleures solution.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Hémiole

Message par Hémiole »

Il est aussi possible de trouver un logement dans une commune qui se situe près d'une grande ligne SNCF.
Certaines villes de province sont à 20/30 mn de TGV de Paris, à 1H/2H de corail et avec un abonnement fréquence on s'y retrouve (même si les logements deviennent de plus en plus chers dans ces endroits).
Exemple de départements que je connais où des copains se sont installés et font la navette vers Paris: 45 - 41 - 37 - 28 - 18 - 44 - 49.
annieviolette

Message par annieviolette »

Et ce genre de résidences d'artistes ?
http://www.les-frigos.com/
Quand j'étais à Londres, je louais un local dans une ancienne banque. On était dans la salle des coffres, avec grilles, blindage...
Dans toutes les autres salles, il y avait d'autres groupes ou ébénistes, ferronniers d'art...
Ce que je ferais, contacter une résidence d'artistes qui doit bien connaître ce milieu. Allez voir des artistes qui ont besoin d'espace (cité plus haut)
pour infos.

-1 chasseurs = tueurs de chats :bang: débroussailleurs de fossés pour débusquer et détruire l'habitat des grenouilles :bang:
Hémiole

Message par Hémiole »

je louais un local dans une ancienne banque
tiens donc! :hum:
On était dans la salle des coffres, avec grilles, blindage...
rôôôhh! :urgh:
il y avait d'autres groupes... ferronniers d'art...
ah bah voilà, c'est bien ce que je pensais! :palm:

Les ferronniers pour recoller les morceaux une fois le coffre défoncé et pillé! :mdr:
Un nouveau remake de Mission Impossible!

Et pour les Frigos :bravo: :bravo: :bravo:
erd

Message par erd »

annieviolette a écrit :Et ce genre de résidences d'artistes ?
http://www.les-frigos.com/
Quand j'étais à Londres, je louais un local dans une ancienne banque. On était dans la salle des coffres, avec grilles, blindage...
Dans toutes les autres salles, il y avait d'autres groupes ou ébénistes, ferronniers d'art...
Ce que je ferais, contacter une résidence d'artistes qui doit bien connaître ce milieu. Allez voir des artistes qui ont besoin d'espace (cité plus haut)
pour infos.

-1 chasseurs = tueurs de chats :bang: débroussailleurs de fossés pour débusquer et détruire l'habitat des grenouilles :bang:
J'y suis allé é ou 3 fois à celui que tu cites mais ce sont des artistes qui y sont de puis … un bout de temps… et
"Pour un usage permanent :Il y a peu de renouvellement. Il est difficile de trouver un atelier ou un studio dans Paris présentant les caractéristiques de volume et d'isolation sonore de ce bâtiment. " Voilà… pas facile d'y résider…
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
Hémiole

Message par Hémiole »

Je me permets de faire remonter le sujet à la surface car je peux, via MP, illustrer les propos que je tenais au sujet des possibilités d'éloignement de Paris, pour ceux qui y songeraient.
Comme il s'agit d'une annonce, je ne peux décemment pas la poster ici. N'hésitez pas à me contacter!
A la prochaine, peut-être dans le coin qui sait! :lol:
ear

Message par ear »

De mon coté j'ai depuis peu mon home studio à la maison en banlieue parisienne. Une chambre convertie qui va prochainement être traitée phoniquement.
Mais quand j'étais parigo je cherchais également une pièce insonorisée où mettre le matos et pouvoir jouer avec mon groupe (on est 2 :lol: ) et nous avions trouvé :
1101 Studio
loue a l'année locaux insonorisés destinés au studio d'enregistrement producteur compositeur arrangeur monteur vidéo post prod etc situés a 600 m de la porte de st cloud 16 eme
dans un très beau quartier
Accés 24H sur 24H
a partir de 610 HT /mois ....
de 14 m2 a 28 M2 etat neuf sans travaux
tel 0673736321

Bon nous n'avons pas trouvé d'arrangement avec la personne qui gère le site, mais si cela peut servir... Coté tarif c'est assez chère.
Nous avions longuement cherché, location de caves etc... pb de sécurité tout le tralala et sur paris c'est dure et rare de trouver ce type de pièces.
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
patroche

Message par patroche »

Moi j'ai mon petit studio au premier etage de la maison avec vue sur la campagne. La campagne c'est reposant et puis l'ardeche c'est plein de chevres folles

Image

J'osais pas mais ........................ ok je sort :fou:
Hémiole

Message par Hémiole »

l'ardeche c'est plein de chevres folles
:hum:
Peut-être parce que vous jouez les fenêtres ouvertes là-bas?
:nesaispo:
:mdr:
matrix

Message par matrix »

patroche a écrit :Moi j'ai mon petit studio au premier etage de la maison avec vue sur la campagne. La campagne c'est reposant et puis l'ardeche c'est plein de chevres folles
Hey Patroche, tes biquettes sont elles sensibles aux rillaux d'Anjou...? (on ne sait jamais, il suffirait que je ne les oublie pas la prochaine fois, pour les faire venir bêêêler sous tes fenêtres...voir plus si affinités :palm: )
patroche

Message par patroche »

Pas de pro matrix mais prends une paire de bottes car elles sont un peu sauvage avec les inconnus.
Studiodragon

Message par Studiodragon »

Ha ha patroche :mdr: ...mais c'est pas des chèvres folles la, c'est de l'art ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Sebz.G

Message par Sebz.G »

Pas de pro matrix mais prends une paire de bottes car elles sont un peu sauvage avec les inconnus.

..... et les inconnus ne sont pas Légion..... pardon pour le pôv' jeux de mots
En travaux depuis Septembre 2011... jusqu'a Mars 2012.....
Mon Univers dans des cartons........
ACX

Message par ACX »

Voilà l'endroit où je répetais avec mon groupe dans les années 1978, avant de devenir une grenouille parisienne ...
C'est le château de Landogne qui se trouve sur un plateau perdu et désolé à côté de Pontaumur en Auvergne.Il a environ une quarantaine de pièces si l'on compte tous les dressings. On répetais dans le salon qui devait faire 20 x 20 m sous 5 m de hauteur de plafond.

Image
Image

J'ai des souvenirs fantastiques de cet endroit. Surtout un hiver où il y a eu beaucoup de neige, le château était impossible à chauffer, il faisait -10 ° dans les couloirs...
Ce château était inhabité depuis longtemps alors on nous l'avait prêté.
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Hémiole

Message par Hémiole »

Waôw! :urgh:
:bave: :bave: :bave:
Bien montée, la bâtisse!
Mais -10°C, quelle horreur!
spookyman

Message par spookyman »

Joli !

Vide, car personne n'est prêt à l'acheter. Ou bien quelqu'un l'achète et n'utilise que 4 pièces, laissant les autres pièces vides histoire de payer un peu moins à l'état (c'est ainsi en France non ?)...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Répondre