Ploguebidule, connais tu le boulot de Yann Leguay?
Si tu es curieux vas faire un tour sur le site du Label Artkillart, tu pourras te renseigner sur la démarche artistique de Yann Leguay, notamment "Discsection".
J'aime vraiment son travail, mais il faut dire que comme Syy2 je suis fan de Tetreault, Otomo Yoshihide et surtout Christian Marclay (un peu moins d'Erik M).
Une (finalement 2) petite(s) image(s) pour illustrer les boulots de Yann Leguay:
et aussi une installation qui m'avait bien marquée:

(De Cléa Coudsi et Eric Herbin,2007)
Pardon pour ce HS, mais j'avais envie de nourrir un peu cette conversation en essayant de montrer que le travail sur le support vinyle ne date pas d'hier, et qu'il y a pleins de choses intéressantes à découvrir.
Je trouve d'ailleurs la démarche d' Ishac Bertran assez cool, même si ce n'est pas révolutionnaire.
Ce qui me fait rigoler ce sont les mots de certains, genre "c'est de la merde", quand on voit les vidéos postées sur ce forum avec des mecs qui se touchent devant leur modulaire je ne vois pas en quoi ce post est moins intéressant qu'un autre.
D'autre part, l'argument "je respecte les disques, je suis outré de voir des personnes découper ds leur disques.." ...moi aussi je sacralise certain de mes disques, mais ca va, je crois qu'il y a assez de disques jetés chaque jour, ou possiblement à récupérer, gratos ou pour pas grand chose, pour que tout le monde puisse faire ses p'tites expérimentations, non?