mon nouveau clip.. Analo-power.

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
dandy ludique

Re: mon nouveau clip.. Analo-power.

Message par dandy ludique »

Nier qu'il n'y existe aucune sorte de connotation gore , prête à sourire ( des gens pendus par les pieds, une nénette en train d'overdoser, et toi, me semble-t-il, le regard cadavérique, le corps tout dégoulinant, non pas de day-glo, mais d'hémoglobine poisseuse. Avouez la volonté de choquer, alors tout devient plus clair.
De mon point de vue, le chanteur pendu par les pieds est plus proche de la vie de brian (always look on the bright--si-ide of life). Me concernant, j'avais plus dans la tête une image genre tarantino du mec a qui il est arrivé un sale truc mais plutot genre pas de bol (peut on parler de scène gore lorsque vincent vega éclate la tête du black par mégarde ? sans doute mais c'ets tout sauf glauque).

Pour la nénette, erreur. Jamais elle n'aurait dû avoir de garrot. Vraiment une grave boulette selon moi a posteriori. Et en plus un garrot ne se met pas sur le biceps, merde.

Y'a bien des chose qu'on aurait voulu retoucher mais bon, unité de lieu, de temps, impulsion soudaine et non préméditée... tant pis.

Le coté HP est plus à noter dans l'attitude affichée par le chanteur. Il veut persuader dans le regard appuyé et exorbité, mais ne semble regarder qu'à l'intérieur de lui même ( à l'instar des déments ) . On ne sait pas trop en fait ce qu'exprime son attitude... l'insaisissable sentiment de frustration, peut-être de haine... ou de folie.
chacun se fait son opinion. Il n'a pas joué une personne en particulier. La prise était très éprouvante et je crois qu'il en a réellement chié. Le connaissant, je pense néanmoins qu'il était dans la peau d'un type genre le chevalier noir des monty python (toujours), qui n'a plus bras ni jambes et qui menace Arthur de lui faire la peau.

Mais tout ça n'ets que mon interprétation et il n'y avait pas de script, pas de direction d'acteurs, et chacun de nous trois membres du groupes avont une vision différente du truc. Cela porte d'ailleurs sur l'ensemble de notre projet de groupe. Les portes sont suffisement ouvertes pour laisser libre court à l'imagination. Plus le truc est intriguant et plus le spectateur se dit, "mais merde, qu'est-ce que je dois penser de ce truc", plus c'ets réussi.
robomatix

Message par robomatix »

Je pense que chacun interprêtre ce clip, comme beaucoup d'autres créations, avec ses propres yeux, son vécu ect... Et c'est intéressant d'en discuter !
En tout cas, ce clip ne laisse pas indifférent !
Est ce que tout doit avoir un sens ?
Est ce que la provocation est nécessaire ?
Est ce qu'un clip doit vraiment coller aux paroles du morceaux ?
Peut-on comparer un clip fait entre pote avec un long métrage fait par des pro avec des vrais moyen ?
Je pense que oui et non ! :mdr:

En tout cas, merci aux modos de nous laisser discuter vidéo !

Sinon, il est bien ton morceau au niveau zic, mais j'avoue ne trop réussir à comprendre ( dans le sens entendre disctinctrement les mots ) les paroles...

Une idée me vient ! Pourquoi ne pas remixer le morceau pour que l'on entende bien les paroles et filmer un gars qui attend sur un banc avec un bouquet de fleurs et dont le visage exprimerait les différents sentiments que l'on ressens lorsque l'on attend quelqu'un qui ne viens pas... Bien filmé avec un bon acteur bien expressif, ça peut le faire à mon idée... Et puis, ça serait bien d'avoir deux vision du même morceau !
Polykobol

Message par Polykobol »

Moi j'aime beaucoup l'ambiance des sons et de la vidéo Image
En super 8, ça donnerait vraiment bien. Étant un grand fan de films de genres des années 60, 70 et 80... Moins après.
http://www.youtube.com/watch?v=d4-i-APy ... 0j5j1.16.0.[/video]
:wink:
http://soundcloud.com/nightbirds-electronic" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flickr.com/photos/soundtrackscollection/" onclick="window.open(this.href);return false;
dandy ludique

Message par dandy ludique »

C'est ce qu'on a pensé très vite: merde, on a une 5D a disposition, faudrait plutot une super8. Mais on en a pris le parti au montage: projeté sur grand écran, on capte le mindre tresaillement du moindre muscle facial de Jonn le chanteur à l'envers, ça fait son petit effet.

J'adore le grain des films de genre que tu cites cependant et je pense qu'il ne saurait s'écouler des siècles avant que l'on tourne avec ce type de matos !

Le coté pro/non-pro... ici seul le montage est pro (car notre chanteur est monteur de profession).

A noter que nous serions ravis de collaborer avec de nouvelles personnes pour un clip ou même tout autre chose (nimporte quoi en fait, photo, théâtre, mode, remix, article etc)

Pour info nous jouons le 8 mai au Rigoletto a paris et le 9 juin à Rouen.
Répondre