Vos crises de GAS, symptômes et thérapies

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Vos crises de GAS, symptômes et thérapies

Message par Astrolab »

Ma crise? Continuelle.
Elle devrait atteindre son apogée le 13 août prochain...

Il y aura certainement des photos de mon studio qui vont tomber dès que...

:smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :palm:
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Je crois deviner.... :smoke:

BLT: :grumpy:
synthwalker

Message par synthwalker »

ben si c'est pour cacher le joystick, attends le Microtron...
Studiodragon

Message par Studiodragon »

Oui, ça dépend aussi de l'anguille, ...une européenne, une anguille verte, jaune, blonde, argentée, ...
coureuse, anguille à bec, serpent d'eau, long-bec,pimperneau ou andouille...

Dimensions 
40 à 50 cm, 300g pour les mâles

Record = 4,700 kg.

http://www.jcpoiret.com/bapw/poissons/anguille.htm

Oui, je sais je ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
nuts

Message par nuts »

Bonjour je m'appelle nuts et moi aussi j'ai eu un gros GAS.
Il a duré 10 ans je pense. Avec des crises plus ou moins aigües.

Je vais pas faire le listing du matos de ces 10 dernières années mais c'était hallucinant quand même.
Une centaines d'unités synthés/sampleurs/fx/convertisseurs/interface audio/ordis/traitements dynamiques/filtres/consoles de mixage/modules/logiciels etc...
Grosse accalmie car j'ai décidé de changer. :biggrin:

La plus grave il y a 2 ans, un crédit de 3 ans pour 2600€ de Minimoog.
Dernièrement un Buchla 258V échangé peu après contre un Ebbe & Flut, que je viens de revendre pour améliorer un peu les vacances et me chopper ceci:

Image

Mes solutions contre le GAS: laisser passer la crise, réfléchir, avoir de l'imagination, un projet, le travailler, tirer partie de ce que tu as, voir les possibilités plutôt que les limitations.
Le chômage, un boulot à temps partiel ça aide à calmer les ardeurs aussi.

Un chose difficile c'est de faire une croix sur les instruments dont on a toujours rêver. Mais au fond dans ce cas peut on vraiment parler de GAS ?
J'investirais dans un petit Buchla, un petit Serge, un Prophet 5 un jour, c'est sûr! (pas totalement repenti mais j'essaie d'être honnête : ) )
analogwaves

Message par analogwaves »

BLT a écrit :Je n'achète plus depuis longtemps, je construis moi-même.
Amen
filipvs

Message par filipvs »

Mes solutions contre le GAS ? Avoir réussi à ne jamais m'intéresser au vintage autre que dans les musées et sur les disques que j'écoute mais uniquement aux néo-analos, moins nombreux donc moins de tentations !!

De même, pour ne pas tomber dans l'addiction souvent fatale du modulaire, je me suis contenté d'un Doepfer Basic System 2. Je me suis forcé, dès le départ, de considérer cette valise comme un instrument complet à part entière sans possibilité de changer les modules. J'ai essayé d'exploiter les limites d'un tel système de base pour créer des choses intéressantes (y a déjà de quoi faire...) en l'associant notamment avec d'autres machines que je possédais déjà (Kraftzwerg, Telemark, etc... ). Et ça marche car à part le remplacement des deux filtres d'origine, je ne suis jamais tombé dans le piège des achats frénétiques de nouveaux modules, je suis très fier d'avoir réussi à maintenir ce cap. :wink:

(bon, accessoirement, le trou abyssal ornant mon compte en banque aide aussi à me restreindre.... !!!!)
gouji

Message par gouji »

Mes symptômes: "sans cesse penser à quelle machine pourrait me permettre ceci ou cela", me dire qu'il me manque encore telle machine pour "finir" mon studio (la belle utopie...) etc etc...
Mais comme beaucoup le compte en banque se charge de calmer tout ça (signe d'un GAS léger). Mes remèdes: pour le moment je suis à un rythme approximatif d'un achat de synthé par an, et j'essaie de compenser par un rythme de revente équivalent, c'est plus dur :palm: . Aussi ne jamais faire de crédit pour acheter une machine ! Hyper important et efficace :vieux: J'ai failli craquer comme ça en début d'année pour un System 100m, et je ne regrette pas car je n'aurait pas pu prendre le MS !
Là je dois quand même dire que l'achat du MS20 a considérablement dégonflé mon ballonnement de GAS :satisfait: . Je l'attendais depuis tellement longtemps que ça m'a enlevé un poids d'une certaine manière.
Du coup je me demande si l'achat d'un AKS me guérirai totalement :hum: :fou: :palm:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
chok

Message par chok »

Le remède est, je crois, d'essayer de se prouver que l'objet convoité n'est pas si unique que cela, comme pour un synthé mythique dont les sons sont reproductibles avec des bécanes moins "mythiques"...N'est ce pas , Orou ? :wink:

Je crois que quand on a des machines et que l'on s'en sert plus ou moins à fond, on est imperméable au GAS :satisfait:

Ceci dit, les instrus qui me font un peu rêver sont vintages mais ne sont pas des synthés, je parle des pianos électriques Rhodes et Wurlitzer. Mais comme je n'ai plus de place, le GAS part....
darcmorcel

Message par darcmorcel »

C'est vrai ce que tu dis Chok, le fait d'exploiter (ou du moins d'essayer) de manière poussée le matériel qu'on a déjà, ça calme bien les envies compulsives.
mercutio

Message par mercutio »

se replonger dans le manuel est une excellente idée et permet de redécouvrir sa machine
synthwalker

Message par synthwalker »

chok a écrit :Je crois que quand on a des machines et que l'on s'en sert plus ou moins à fond, on est imperméable au GAS :satisfait:
Etre imperméable au GAS finit par être dangereux pour la santé, c'est une histoire qu'on se raconte entre grenouilles depuis bien longtemps... :lol:
ascent

Message par ascent »

Faut faire péter les sons avec les synthés déjà en sa possession et hop, plus de gaz...gas. :oups:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

:mdr: :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
spookyman

Message par spookyman »

nuts a écrit :
Image
Ca c'est du très bon GAS...il manque plus que le Minimoog sur le capot et tu es un homme heureux !
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
chok

Message par chok »

+1, je les trouve beaux les Mark 2 avec ce capot pas arrondi, l'idéal en effet pour y déposer un Mini, un Clavinet....
pascalum

Message par pascalum »

j 'ai du GAS depuis que je ne fais plus de musique.
Synthé principal en panne, studio en chantier donc, plus de musique...et du coup l'envie d' acheter est intolérable :urgh:
Alors je m'offre un synthé bien compliqué pour créer des sons (ce que je ne fais pas) un Matrix 6
Et alors que je pensais que je susi calmé, un bel orgue me fait de l'oeil...
Résultat, il n'y a que le CX3 de branché chez moi et je tricote des mélodies en contemplant mes autres machines débranchées, couchées sur la tranche...
J'ai intéret a me sortir les doigts du ... pour réactiver tout ça si je ne veux pas sombrer dans la dépression moi :dead: :nesaispo: :smoke:

Alors, franchement, comme vous dites plus haut, oui , il faut faire de la musique , des sons, poser nu dans une brouette, pour décrocher du GAS
http://scalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/pascalum" onclick="window.open(this.href);return false;
http://pascalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
!Blame!

Message par !Blame! »

chok a écrit :
Je crois que quand on a des machines et que l'on s'en sert plus ou moins à fond, on est imperméable au GAS :satisfait:
:bravo:
Sleazoid and Psychotronic.
Répondre