Rencontres ardéchoises 2014

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
skawiwen

Re: Rencontres ardéchoises 2014

Message par skawiwen »

patroche a écrit :Les rencontres ardechoises dans 20 ans :mdr:
y en a qui y ressemble déjà :vieux: je viens de vérifier dans ma glace ce matin :mdr:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

Bonjour à tous, bonjour Ory,

Comme je le craignais, il me reste beaucoup trop de choses à faire, je ne pourrai donc pas venir en Ardèche.

L'été prochain, pas de concert, pas de mariage, pas de baptême, je viendrai donc !!! :bang: :bang: :bang:

Merci quand meme pour l'invitation, dans l'attente de vous lire.
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
oryjen

Message par oryjen »

Ok. ma foi, dommage... On trinquera à ta santé! :sante:
oryjen

Message par oryjen »

Les inscriptions sont closes!

Voici la liste définitive des participants, par repas et par couchage:
A manger Samedi midi :
-Patroche+1
-Pouche et sa poule
-Tonton
-Kriss et Madame
-Skawiwen et Nono
-Darcmorcel
-Diplodocus 303 et Madame
-GCM
-Hugo 280
-Gouji
-Hémiole
-BLT
-Pluto4
-Le Gros Chat et Mademoiselle
-Xavier07
-Foox
-franzb
-ElectronVert
-SergeV et Madame.
=29 avec moi et les miens.

A dormir avec couchage fourni:
-Patroche +1
-Pouche et sa Poule
-Tonton
-Darcmorcel
-Hémiole
-BLT
-Foox

Tous ceux qui ne figurent pas dans la liste ci-dessus peuvent SOIT planter leur tente où bon leur semblera alentour, SOIT prendre place dans la Grand'Tante à Skawiwen, SOIT louer un bungalow au camping en-dessous (La Gare des Amis, 07360 St Fortunat).

Pour le repas du Samedi soir:
-Patroche +1
-Pouche et sa Poule
-Tonton
-Darcmorcel
-Hémiole
-BLT
-Foox
-franzb
-Gouji
-Kriss et Madame
-GCM
-Skawiwen et Nono
-SergeV et Madame
-ElectronVert
=26 avec moi et les miens.

-J'ai pas tellement envie de compter les repas que prend chacun etc... Je pense donc qu'on peut proposer une participation forfaitaire de 15€/personne pour l'ensemble.

-Apportez toutes les "bidouilles" jack femelle/femelle que vous pourrez: La salle dédiée à l'essai d'instruments est grande. Au mieux, en plaçant la sono au milieu et en faisant rayonner les câbles audio, les 4 synthés qui seront dans les angles auront besoin d'un cordon de 6m! Compter 4m pour les 4 plus proches. J'en ai plein ici mais peut-être pas assez de très longs. Il faudra pouvoir faire des rallonges, et je n'ai que 3 ou 4 bidouilles (si je remets la main dessus).

-Il y a 20 places de 90cm dans la salle d'essais. Il y aura 16 entrées sur la console.

- Dans la salle "musique" (la bat'cave reprend du service! :smoke: ), il y a 7 places de 90cm et deux places de 60cm.
Je me disais que ce serait peut-être une bonne idée, étant donné que la place est réduite et que tout le monde ne joue pas le même genre de choses, de proposer un planning par "style" pour l'emploi de cette salle, ce qui permettrait aussi de poser un cadre externe sans attendre que plusieurs personnes arrivent à discuter ensemble de l'opportunité, entre deux bières, etc...
Ca pourrait faire qqch comme:
°15h30 - Dub/groove/techno
°17h00 - Ambient
°18h30 - Drone
Qu'en pensez-vous?

- Pour enregistrer le son, le ZOOM H2 en acoustique va super-bien dans cette cave! Pas la peine de s'embêter avec plus de technique. Sauf si vous pouvez arriver pas trop tard avec une solution miracle proposant au moins 9 entrées. Quelqu'un avait parlé d'une machine qui pouvait faire du multipistes remixable par la suite... Mais bon c'est compliqué: Faut une personne décidée, ensuite, à passer des heures à mixer toute la soupe, au risque d'entendre ensuite le classique "Wèèèè, mais où est passé mon Proutoschnock 75 dans ce mix? On l'entend plus du tout..." etc...

-Qui a de quoi filmer, et l'abnégation indispensable pour s'y tenir? Pas évident, c'est un peu la punition, comme rôle, pendant que tout le monde discute, s'amuse et boit des coups dehors... Il faudrait 2 ou 3 personnes... Après faudra faire du montage avec le son, dans l'idée de poster les enregistrements sur Anafrog...

Dites très vite si changement d'urgence dans le listage: je fais les courses Mercredi.

A très bientôt :smoke: :bravo: :coucou: :sante:
pluto 4

Message par pluto 4 »

Hum ! Étant donné que je dors sur place je serais bien sur présent le soir pour la raclette, sinon j'irais voir le maire pour partager un sanglier. :lol:
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Message par oryjen »

Oups pardon, tu es passé à travers les mailles. Tu fais un régime? (régime-raclette, ha! ha! :smoke: )
oryjen

Message par oryjen »

Je me disais que ce serait peut-être une bonne idée, étant donné que la place est réduite et que tout le monde ne joue pas le même genre de choses, de proposer un planning par "style" pour l'emploi de cette salle, ce qui permettrait aussi de poser un cadre externe sans attendre que plusieurs personnes arrivent à discuter ensemble de l'opportunité, entre deux bières, etc...
Ca pourrait faire qqch comme:
°15h30 - Dub/groove/techno
°17h00 - Ambient
°18h30 - Drone
Rock, j'ai oublié le kraut... euh... (:REWIND:)
Crotte, j'ai oublié le rock, le funk, le ska, la pop, l'italo disco, le cold wave, le classique et le contemporain, le vangelijarrien, AlexandrieAlexandra, j'en passe et des plus savoureuses :palm:
C'était peut-être pas une si bonne idée...

On peut oublier les genres, et conserver l'idée de sessions à heures fixes. Ca fera un joyeux mélange, et tant mieux.
Qu'en pensez-vous?
skawiwen

Message par skawiwen »

oryjen a écrit :
On peut oublier les genres, et conserver l'idée de sessions à heures fixes. Ca fera un joyeux mélange, et tant mieux.
Qu'en pensez-vous?
Ah tu reviens à la raison Ory , j'ai eu peur que des radars détecteurs de BPM soit installé à l'entrée des sessions pour garantir que l'étiquetage des impro soit respectées . :biggrin: ce sera je pense joyeusement cacophonique , la générosité légendaire des Anafrogiens les autorisent à jouer ensemble les 12 demi tons sans aucune aucune règles pré établies , nous ne pouvons que souhaiter une auto censure de leurs parts :hum:
Ps: c'est décidé , je sort le Prophet VS du labo , sa première sortie depuis son achat en 1994 , à part une maintenance à Cruas. :cool:
Ps 2 : je filmerais et posterais sur Anafrog .
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
oryjen

Message par oryjen »

:bravo:

Je viens de monter la sono dans la grande salle: Console Boss BX16, ampli Crown MA 1202 et enceinte Dynachord Corus Line 2x400 W.
J'ai testé toutes les voies à mi-puissance avec un Monotron Duo et un Monotron Delay.
:urgh: :fou: :smoke: :bave: :bave: :bave:

Ca envoie du bois! :bravo:
Un avion est tombé.
Ca vaut un bon gaffophone! :cool:
Gros Corps Maladroit

Message par Gros Corps Maladroit »

Qu'en pensez-vous?
oui meilleur idée que des genres préétabli.....(en fait je savais pas trop ormis l'ambient peut etre :nesaispo: )
par contre , il va falloir que l'on tournent ....toutes les 1/2h, toutes les heures?
on fait une liste de préinscription :mdr:
une solution miracle proposant au moins 9 entrées. Quelqu'un avait parlé d'une machine qui pouvait faire du multipistes remixable par la suite
ce devait etre moi, un aw4416, 16 pistes...mais 8 entrées seulement avec préampli (et 8 autres sans préamp, niveau faible!))....c'est quoi ces 9 sources ?? 7 synthés (on va eviter les synthé stéréo) et 2 ??? guitare? ampli? sortie DI sur ampli? un electro repeater?? une basse ?? ce serait cool !! et des pads de percussion?? bon j'arrete :palm: si besoin je peux amener un micro.(voix, violon, percu, rot, feulement du gros chat, ?????)
le multipiste est pas obligatoire, on peut prémixer et enregistrer en stéréo direct.....mais bon ...dans ce cas peu d'interet par rapport au zoom :nesaispo:

2 endroits distinct en fait ???......un lieu expo/demo/balbla/casque/essai/ contemplation synthés et table 16 voies + ampli + enceinte
et un lieu ......sueur, cave, vangelis et claude françois.....amplifié egalement (c'est là les 9 entrées??) ou purement acoustique ? :coucou:
je sort le Prophet VS du labo
:cool: .....une petite liste de préinscription avec des horaires pour lui titiller le joystick ?? il va dans la cave ou dans la grande salle ?? ............tiens du coup !! quid des positionnements des machines ?? on les bougent en cours de route ?
nous ne pouvons que souhaiter une auto censure de leurs parts
on évite le syndrome du Sib? :fou: ....
http://soundcloud.com/gros-corps-maladroit" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Message par oryjen »

Bin je pensais que dans la grande salle, où l'on peut remuer à l'aise, on présenterait les synthés en démo, essai libre etc...
Là il y a la sono installée ce matin: Console 16 voies + ampli + enceintes.
Puis dans la cave, à chaque début de "session" on installe les instruments, et quand on est prêt on joue qqch.
Là une autre console BX16, la petite sono apportée par Patroche, et voilà.
Je peux ajouter deux amplis guitare, et ma violoniste préférée nous fera peut-être l'honneur de se joindre à l'une des sessions (elle a son propre ampli, effets, etc...)
Il y a 9 places de synthés dans la cave, donc pour enregistrer et remixer ensuite, il faut au moins 9 entrées... cependant, il faut éventuellement ajouter une ou deux grattes, le violon, une ou plusieurs voix pourquoi pas....
J'ai souvent enregistré au H2 avec les micros d'ambiance intégrés, et c'est très bien. Bien sûr si l'on doit remixer ensuite, c'est différent...
Voilou... Quand on a fini, les instruments éventuellement dégagent et regagnent la grande salle, pour laisser place à d'autres...
Ou alors on laisse tjrs les mêmes, et chacun se débrouille avec ce qu'il y a?
Dans ce cas seulement (60 kg!) je peux installer mon CP30, car je crois que nous aurons quelques bons pianistes...
Xavier07

Message par Xavier07 »

Bon, j'amène la basse avec l'ampli, on ne sait jamais...
http://soundcloud.com/xavier07" onclick="window.open(this.href);return false;
Push-Pull

Message par Push-Pull »

De mon côté, présence du DX7 confirmée. :biggrin:
oryjen

Message par oryjen »

Il faut absolument que ta démo de programmation tombe à un moment calme. Tout le monde doit en profiter!!!
Après on pourra dire: "Nous en avions tous vainement rêvé. Push-Pull l'a fait"! :smoke:

Hum... Ou alors tu vas profiter de cette occasion pour nous révéler l'existence, cachée depuis des années, de ton Jellinghaus DX Programmer... :talk:
Et ne se sentant plus de joie, pour ne pas être en reste, Tonton va nous révéler tous les détails du prochain synthé d'Arturia... :smoke:
patroche

Message par patroche »

Qui amenes quoi comme machine pour eviter les doublons.
Perso j amenerai le Promars et l'Odyssey MK1
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

J'amène mon yocto. Ceci-dit vous pouvez amener une TR808. :bave:
Un peu déçu, je voulais amener ma MB909, mais la construction n'est pas terminée, le séquenceur fonctionne que depuis samedi dernier, mais j'ai un petit beug sur la vélocité,elle est quand même utilisable et surtout le boitier n'existe pas, donc pas elle n'est pas transportable...
skawiwen

Message par skawiwen »

Ska :Prophet VS ; Mopho keyboard , Creamware prodyssey
Nono : ARP Odyssey + MicroKorg XL
Stand mixette 10 voies , Enceinte Yamaha 3 voies 100w qui décoiffe
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:hum: ...En cas de pénurie de câbles longs, peut-être que ma petite mixette BKX8800 peut venir à la rescousse pour recevoir 6 ou 7 machines (j'ai une entrée HS, et deux autres un peu faiblardes, mais qui marchent quand même) ? :nesaispo:
Auquel cas, il n'y aura plus besoin que d'une paire de longs câbles pour la ramener sur la console principale... et juste 50cm de place à lui garder ! :satisfait:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
darcmorcel

Message par darcmorcel »

Je ramène quelques effets si jamais.
Rien de spectaculaire à part un delay moog pas dégueulasse mais du sympa en boss analo, delay aussi et phaser. D'ailleurs, y aura-t-il une string machine dans le lot de bijoux que vous ramenez tous ?
Gros Corps Maladroit

Message par Gros Corps Maladroit »

@patroche ...mp
@ gros chat.....oui je pense, si c'est pas trop galere pour toi, une mixette de plus ça peut toujours aidé peut etre (je pense surtout à la batcave!?).....quitte a ce qu'elle reste dans la voiture
@ory ... tu pourra me mettre de coté 3 exemplaires du vynil l'opus 1 des grenouilles, s'il te plait.

Pour la batcave....il me semblerait sympa que une voix, une basse+ampli/une ou 2 guitares+ampli/un violon+ampli/un micro voix/ un clavier polyphonique (ton double delta ou dx ou cp30 ouVS prophet :fou: /2 ou 3 claviers mono ou poly arrivant de la salle du dessus + un BAR ou des percus ou un electrixrepeater (bref une base rythmique)(je peux descendre une vieille groovebox si besoin)...........ca fait même deja beaucoup :biggrin: , si 6 à 10 personnes arrivent à jouer ensemble sans aucune répétition, bien synchro, et que cela vaille le coup d'enregister.......on sera balaise :palm:
Qu'en dites vous ??

comme j'aime bien jouer à l'apprenti-sondier, et immortaliser des evenements sonores, je descendrai volontiers un multipiste aw4416 (peut toujours servir de mixette supplementaire) , quelques micros , pieds et cables et rallonges electriques......et si tout reste dans la voiture et que nous buvions quelques mousses à la belle etoile au son d'une folk et d'un violon cela m'ira tres bien egalement :sante:
en instru un cs30l malade ou un jx10p
http://soundcloud.com/gros-corps-maladroit" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre