Photos de nos studios

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
AlainHubert

Re: Photos de nos studios

Message par AlainHubert »

@synthwalker

Je suis tout joyeux! Je constate que je possède aussi un des modèles sur la photo ! le SQ80... :lol:
En passant, on peut voir que le synthé en bas à droite (dont j'oublie le nom déjà) possède un panneau assez inspiré du Matrix 12...
synthwalker

Message par synthwalker »

C'est le Solaris de John Bowen, 100% numérique... il a un côté modulaire comme le Matrix-12 (en plus poussé) et 1250 paramètres à gérer...
Et en haut à droite, il y a un petit synthé analogique noir qui utilise des patches...
AlainHubert

Oui, il a l'air tout petit (à côté de tous ces gros "monstres"). Est-ce la version mini ?
Chrabine

Message par Chrabine »

Enervant ton set Synthwalker :bave:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
synthwalker

Message par synthwalker »

@AlainHubert : oui c'est le mini... bientôt en test + blind test !
@Chrabine : ce n'est qu'un demi-set... :talk:
patroche

Message par patroche »

Superbe yves et bientot le 700 ........qui vas arriver !
AlainHubert

Un 700 aussi c'est pas p'tit! Mais où le MOTY va-t-il mettre tout ça ? :hum:
gouji

Message par gouji »

Il s'en fout, c'est MOTY, il fait ce qu''il veut :vieux:
Sans déconner Yves, tu rentres en Ligue Mondiale des gens qui énervent avec leur studio :fou:
Synthwalker est pas mal aussi dans le genre :bravo:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
AlainHubert

Ouais. Avec ces deux-là, ça s'apparente de plus en plus à un musée qu'un studio. :badgrin:
Ceci dit, j'aimerais bien un jour aller visiter ces mus... euh, studios ! :bave:
Malheureusement, ils sont à des milliers de kilomètres de chez moi. :cry:
yusynth

Message par yusynth »

AlainHubert a écrit :Un 700 aussi c'est pas p'tit! Mais où le MOTY va-t-il mettre tout ça ? :hum:
Pour l'instant il s'agit seulement de la Main Console, autrement dit le bloc central. Il manque cinq blocs pour faire le gros système complet.
Pour la place, pas de problème : j'ai 55 ans pas de femme et pas d'enfant donc l'agencement et l'affectation des pièces de mon appartement ne
fait pas débat, je peux étaler mon studio comme j'aime.
Sinon que ce soit chez Synthwalker ou chez moi tout les instruments servent, certes pas à faire de la musique publiée mais de la musique de détente,
dans un musée les instruments prennent la poussière...
Pour ma part, j'ai des projets avec ce matériel : j'ai bien envie d'organiser des sessions de formation à la synthèse analogique en MJC ou en FabLab
pour initier les jeunes et les moins jeunes au délices des modulaires. De plus mon studio est ouvert à toutes celles et ceux qui voudraient se servir
d'un de mes instruments pour un enregistrement.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
rodez

Message par rodez »

yusynth a écrit :
AlainHubert a écrit :Un 700 aussi c'est pas p'tit! Mais où le MOTY va-t-il mettre tout ça ? :hum:
Pour l'instant il s'agit seulement de la Main Console, autrement dit le bloc central. Il manque cinq blocs pour faire le gros système complet.
Pour la place, pas de problème : j'ai 55 ans pas de femme et pas d'enfant donc l'agencement et l'affectation des pièces de mon appartement ne
fait pas débat, je peux étaler mon studio comme j'aime.
Sinon que ce soit chez Synthwalker ou chez moi tout les instruments servent, certes pas à faire de la musique publiée mais de la musique de détente,
dans un musée les instruments prennent la poussière...
Pour ma part, j'ai des projets avec ce matériel : j'ai bien envie d'organiser des sessions de formation à la synthèse analogique en MJC ou en FabLab
pour initier les jeunes et les moins jeunes au délices des modulaires. De plus mon studio est ouvert à toutes celles et ceux qui voudraient se servir
c'est doublement beau :bravo: :bravo: :bravo: et si un jour mon projet avance et que j'ai besoin d'un "son" spécifique que je n'ai pas, je te prendrai au mot Yves :cool: (et le fait que tous les instruments soient joués, je trouve que c'est fondamental, et que ce soit pour le plaisir ou pro ne change rien.

Mon "studio" est également ouvert à une grenouille qui aurait besoin d'une ligne de Mellotron, PS3100 ou tout autres instruments de mon sutdio. (je suis en Belgique pas trop loin de Bruxelles)
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

yusynth a écrit : Pour ma part, j'ai des projets avec ce matériel : j'ai bien envie d'organiser des sessions de formation à la synthèse analogique en MJC ou en FabLab
Génial, je peux te dire que quand je bosse avec mes 6eme sur les instruments, dans le chapitre sur les instrus contemporains, j'ai apporté cette année le monotron et le thérémin. Les gamins étaient tout fous, ils m'ont aussi tous demandé où s'achetait le monotron même si comme beaucoup de gosses de cet âge là, ils n'ont pas trop de suite dans les idées (ni forcément les moyens) pour acheter le monotron.

L'an prochain, j'ai décidé d'apporter mon modulaire, ça va être un truc de dingue je pense.

Quand au théremin, beaucoup d'entre eux l'ont essayé. Ils étaient scotché. C'est ainsi que j'assoie mon autorité naturelle, par la fascination de ce que je leur fait découvrir. :smoke: :smoke: :smoke:
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
oryjen

Message par oryjen »

Oh bon dieu, quand j'étais collégien, c'était trop tôt pour que la prof dispose de ce genre d'instrument. Ce qu'on a pu se faire suer avec la flûte à bec en plastoque! C'auraient été de grands moments si on avait eu un MS20 Education sous la main à cette époque!
Ils ont bien de la chance tes petits!
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

gouji a écrit :Il s'en fout, c'est MOTY, il fait ce qu''il veut :vieux:
Sans déconner Yves, tu rentres en Ligue Mondiale des gens qui énervent avec leur studio :fou:
Synthwalker est pas mal aussi dans le genre :bravo:
Moi, ça m'énerve même pas ! :talk:
Il faut juste que je fasse gaffe que ma mâchoire inférieure tape pas trop fort sur le clavier en tombant... Image

le MOTY a écrit :De plus mon studio est ouvert à toutes celles et ceux qui voudraient se servir d'un de mes instruments pour un enregistrement.
Et ça ? C'est pas la grande classe internationale, ça ? ImageImageImageImage
Eh oui les gars, Un titre de MOTY, ça se mérite ! :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
patroche

Message par patroche »

MOTY ?
Image
vcovca

Message par vcovca »

Pour ma part, j'ai des projets avec ce matériel : j'ai bien envie d'organiser des sessions de formation à la synthèse analogique en MJC
Ti-it ma partenaire Vjiste, propose un atelier video, vjing, mapping, pour les communes nous entourant, je devrais intervenir pour proposer des ateliers sons,
je pense commencer par un sampleur et un petit mfb synthlite, en attendant d'obtenir des financements.
si certains d'entre vous ont des expériences d'ateliers analogiques, j'aimerai avoir un retour, pour mieux nous préparer.
merci a tous.
sign by sin
https://www.facebook.com/vco.vca" onclick="window.open(this.href);return false;
foox

Message par foox »

dans un autre registre, deux petites nouvelles trouvées chez Masterwave :bave:
la ts est probablement une reissue, mais sonne d'enfer (pour une foye)
et l'autre (de 79 à en croire le potard), heureux présage, vous la connaissez bien, pour l'alimenter il lui manque juste un quoi, déjà ?

Image
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Chrabine

Message par Chrabine »

"je serai Chrabine ou rien!solinaa" :mdr: :mdr: :sante:

La Small Stone, le complément indispensable à tous possesseurs de Solina ou d'Eminent 610U :wink:
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

foox a écrit :...pour l'alimenter il lui manque juste un quoi, déjà ?
Un jack mâle mono 3.5mm relié à une bonne alim 9V protégée contre les courts-jus ! :palm: :lol:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Chrabine

Message par Chrabine »

Ca m'intéresserait aussi une telle alim.
Répondre