Merci!
Ce qui est le plus compliqué selon moi, dans mon studio, c'est d'optimiser l'ergonomie qui me correspond le mieux.
J'aime avoir accès, en peu de mouvements, à quasi tout... Et c'est pas toujours possible. Mon rêve serait d'avoir un set "carré" et d'être au centre, comme certains ont. Mais chez moi, pas trop possible dans cette pièce.
Dans le cas présent j'ai accès à pas mal de machine dont l'Octatrack est devenue le centre nerveux, mais quand je suis assis et donc dans ma posture idéale pour composer, je n'ai plus accès à ma console de mixage, par exemple. Et ça me saoule. J'aimerais doser les EQ et les effets sur chaque machine à l'instant T, durant le processus de création/improvisation.
Ça viendra!
@Biosynth: ces Opal Event sont vraiment bluffantes. Mon studio n'est pas DU TOUT traité au niveau de l'acoustique, mais je me suis habitué à cet environnement. Je les trouve géniales car lorsque un élément se détache trop ou pas assez, même à très faible volume le soir, je le détecte de suite. Entendre les queues de reverb, même les plus ténues, c'est quelque chose beau et de nouveau pour moi. Quand je monte les niveaux en journée, j'ai la sensation de baigner dans mon son et ça c'est tripant! Avant j'avais des toutes petites Tapco S5: correctes pour le prix et leur taille. Mais c'est évidemment le jour et la nuit.