oryjen a écrit :...tu dois bien te douter qu'on ne va pas t'y demander d'inventer l'eau chaude...
Que croyaient donc tous ces râleurs?

...Non, mais le Kaiser Uli pourrait bien demander à son personnel d'en cloner la formule pour le moins cher possible !

J'ai quand même la nette impression que certains ici semblent à peine découvrir le "
monde du travail" dans toute sa splendeur !

...En ce qui me concerne, des dictateurs d'entreprise, des petits chefs serviles devant leur direction et absolument abjects et tyranniques avec leurs employés, des surdoués de la manipulation mentale et du psychodrame au quotidien, des pervers narcissiques de tout poil et autres authentiques psychopathes dépourvus de la moindre empathie naturelle, bref des ordures, j'en ai rencontrés des dizaines dans les divers milieux professionnels où j'ai pu exercer.
Bon, heureusement que je n'ai pas rencontré que ceux-là, sinon ce serait vraiment à désespérer du genre humain !

...On dit fort justement que le pouvoir rend fou.

...Il y a quand même des personnes qui démarrent dans la vie avec de fortes prédispositions à cela !

De toute façon, quelles que soient les "
méthodes de management" à travers l'histoire de l'humanité, à commencer par l'esclavage évidemment, l'exercice du pouvoir des uns sur les autres ne se fait jamais sans une certaine souffrance, qu'elle soit physique ou psychologique. D'ailleurs, que ce soit au niveau individuel ou en équipe, la notion de travail est intimement associée
par étymologie à l'effort, la peine et la douleur.