mercutio a écrit :Les Berhinger ? Le contraste est saisissant, un Joemeek ou un TL audio voire un emperical labs ne rendrait pas mieux hommage à tes magnifiques synthés ?
Le T resonator je l'ai cherché et je l'avais trouvé
Si peut-être mais en même temps, ils sont pas mal du tout, même les anti-Behringer primaires ont tendance à reconnaître que leurs compresseurs sont largement de meilleure qualité que la moyenne des produits de cette marque. Et puis en effet, j'enregistre sur le Mac et me sers davantage des compresseurs de Logic ou Garage Band. Sinon, je n'ai pas d'interface audio car j'utilise une console Mackie Onyx 1620i firewire (excellente machine, je la recommande vivement !) directement branchée sur l'ordinateur.
Entièrement d'accord...Il y a certains produits de Behringer (comme les Denoiser multibandes) qui sont très efficaces, et pas trop chers, rendant bien service pour du live.
J'ai vu que tu as une console Onyx 1620i...ça a l'air de bien fonctionner tout ça hein ! J'ai bien envie de m'en acheter une aussi (vu qu'elle est également compatible avec ProTools), et elle remplacerait ma ProFire 2626 qui ne possède "que" 8 entrées physiques (je ne compte pas les ADAT...). Alors qu'avec cette Onyx, ça me ferait 16 entrées ! Et j'ai cru comprendre que la qualité audio n'était pas si mauvaise que cela non plus (pour du home studio hein...je ne parle pas de studio pro).
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Et j'ai cru comprendre que la qualité audio n'était pas si mauvaise que cela non plus (pour du home studio hein...je ne parle pas de studio pro).
Elle est même carrément très bonne ! Souffle quasiment absent, excellente dynamique et surtout compatibilité parfaite avec la plupart des applications genre Logic ou Pro Tools. Et puis 16 pistes physiques, c'est pas de la gnognotte et relativement rare sur les consoles firewire et le tout pour un prix carrément correct, surtout si on compare le prix de certaines cartes sons qui ne seront pas forcément meilleures !! En plus, la qualité de fabrication est absolument remarquable et solide comme une porte blindée !
Je suis épaté par la propreté et le rangement fonctionnel de vos studio, moi le mien est toujours en bordel, avec des tonnes de trucs en cours d'aménagement perpétuel, enfin, j'ai renoncé à la perfection depuis longtemps !
SYY2 a écrit :Je suis épaté par la propreté et le rangement fonctionnel de vos studio, moi le mien est toujours en bordel, avec des tonnes de trucs en cours d'aménagement perpétuel, enfin, j'ai renoncé à la perfection depuis longtemps !
Utilise des patchbays, ça te change une vie, t'as même pas idée !
En ce qui me concerne, y avait un -avant- et un -après- patchbay; c'est l'invention la plus utile de l'homme depuis la découverte du feu !
Chrabine a écrit :Bon. J'aimerais bien poster quelques photos de manière simple sans passer par un lien internet. Comment vous faites, vous?
Faut passer par http://imageshack.us/" onclick="window.open(this.href);return false; , je crois qu'il n'y a pas d'autre moyen...
Chrabine a écrit :Oui mais il faudra cliquer sur un lien pour voir la photo Comment font les autres pour que leur photo apparaisse directement sans passer par un lien?
J'ai aussi mis du temps à comprendre le principe mais c'est finalement tout con !
D'abord tu fais une copie (pomme-C) du lien de ta photo que tu auras auparavant uploadé sur ImageShack.
Puis tu cliques sur la balise "Quote" qui est juste au-dessus de la fenêtre dans laquelle tu écris le commentaire.
Puis tu colles (pomme-V) et ton lien est inséré entre les balises. La photo apparaît à l'écran comme par miracle !
Le concours du studio minimaliste est lancé
Le mien,tiens dans une valise (il reste deux,trois bidules sur la gauche,table de mix et autres babioles...je me sert de l'ordi juste pour enregistrer)
Il y a le feedbaker(d'ou sortent les gros jacks rouges),très bon dans un delay...effets dub comme il faut (j'en ai parlé dans "lien pour DIY"sur ce forum)
Et un mixer passif audio/CV qui fonctionne (à part le pot du milieu...et je comprends pas bien pourquoi ) qui joue bien son rôle
Allez je me lance. Voici le mien.
Pas beaucoup de matos mais du matos qui me correspond.
Voilà
PS: Pour les curieux, les Pcbs sur la photo 4 sont en fait mon futur YuSynth. Celui-co va venir agrémenter mon petit 8a Mos-Lab (qui entre temps va très certainement se transformer en 16a ) et les quelques modules Moon (525-526), dot-com (Q104-Q105), MegaOhm (CdS) et MFOS (2x 16Step Seq).