Tout sur Jean-Michel Jarre

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
synthwalker

Re: Tout sur Jean-Michel Jarre

Message par synthwalker »

côté pionnier, genre je vais fabriquer une harpe laser pour déclencher des sons
mais ce n'est pas lui l'inventeur, c'est Bernard Sajzner et ce dernier faisait des concerts avec bien avant que JMJ la récupère à son compte :bravo:
Oui, tout comme Apple n'est pas l'inventeur du lecteur mp3...
BLT

Message par BLT »

Ou comme Soft Cell n'a pas écrit "Tainted Love".
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
WXYZ

Message par WXYZ »

chok a écrit :Voilà une belle histoire, je pense que beaucoup d'entre nous ont des histoires similaires....
Ensuite, ce fût music from France de F. Mercier, avec cette marseillaise analogique :bave:
Chrabine a écrit :Moi j'ai découvert avec Oxygene IV repris sur une compil (Space Music). Je devais avoir 6 ans. Puis un voisin nous a prêté le vinyl d'Equinoxe. Et là...pareil, une attirance mystérieuse et irrésistible. Ecoutes en boucle etc... Voilà mes débuts Jarriens.

:sante: Oui nous devons êtres très nombreux a avoir des histoires similaires, moi aussi ce fut une suite logique avec les deux albums de F.Mercier, le "tranparences" de R.Vimal, la compil "Space music ", le premier Space Art, le "OSE " d' H.Picart ( Sublime )et surtout le très discoïde " On the moon " de C.M.Sierra ( J.P. Massiera )sans oublier les premiers albums de Space considérés a l'époque par les critiques de Rock & folk /Best et consoeurs comme des clowns a la Jarre bref j' amorçais alors un tournant vers le diskö de Moroder, Sylvester, P.Cowley, les Rockets, Telex etc etc ..la liste serait trop longue...

Pour la petite histoire c'est mon cousin, mon ainé de 5 ans aux gouts musicaux éclectiques qui m'a ouvert les portes des voyages sonores avec sa discothèque pop/hard-rock/space-rock/jazz-rock plutot bien fournie .
Il passait souvent des albums bien mystèrieux pour moi et mes 11 printemps, le " Phaedra" & le " Rubycon" de Tangerine Dream que j'appelais les disques bleus , le " New age of earth" de M.Göttsching, le "Blackdance" K.Schulze, avec sa pochette intrigante, puis des groupes comme Heldon, Kraftwerk j'étais impréssionné par toutes cette musique mais ne la comprenait pas toujours, la seule chôse de sure, c'était inhabituel, cela me fascinait et me faisait frissoner...
l' Oxygène de Jarre n'étant qu'une pièce parmis tant d'autres de plus a ajouter a mon puzzle de la découverte.( une pièce de choix )
Quelques années plus tard je me rendais a l'évidence, j'avais choppé le virus........... et me voilà a plus de 50 lunes, toujours bien malade :wink:
... .. .
jbfairlight

Message par jbfairlight »

WXYZ a écrit :et me voilà plus de 50 lunes après toujours bien malade :wink:
donc environ 41 ans après :wink:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
GB_Paris

Message par GB_Paris »

Moi je suis tombé dans JMJ au collège en 1986.
Avant, gamin, j'étais dans le Hallyday, singeant le rocker avec une raquette devant la glace de la salle de bain lol.
Un camarade de classe m'a fait écouter les Chants Magnétiques. Ce fut le coup de foudre.
J'ai acheté The Essential dans la foulée. En écoutant cette compil', je me suis fait la réflexion "ah c'est lui, cette musique ?" car je m'apercevais que je connaissais ces musiques qui passaient à la radio ou à la télé en jingles ("RTL les auditeurs ont la paroles (CM4)", ou "RTL Anne Marie Peysson (Equinoxe 3)", etc.)... le genre de musique qu'on entendait régulièrement comme bouche-trou mais dont personne n'annonce le nom de l'artiste lol (sauf dans les sempiternels matchs Jarre-Vangelis dans l'émission "RTL Challenger").
Après ça a été la boulimie jusqu'à Chronologie.
Depuis, c'est une éternelle déception (déception que j'aie aussi vis-à-vis de Vangelis et des autres pionniers).
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Chrabine

Message par Chrabine »

BLT a écrit :Ou comme Soft Cell n'a pas écrit "Tainted Love".
Ah bon?
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Courtman

Message par Courtman »

wikipedia :
Tainted Love (Amour souillé, corrompu) est une chanson composée par Ed Cobb du groupe The Four Preps. Elle est interprétée tout d'abord en 1964 par Gloria Jones, puis par Ruth Swan en 1975.

La popularité vient avec la reprise de Soft Cell en 1981 sur l'album Non-Stop Erotic Cabaret.
Moog Clone a dream ?
foox

Message par foox »

Oui, tout comme Apple n'est pas l'inventeur du lecteur mp3...
:grumpy: ben vous me toisez, mais il me semble important de rappeler "ce qui appartient à César"
Bernard Sajzner est un grand artiste visionnaire dont on ne parle guère dans ces pages et qui mérite d'être connu autant que certain grans noms qui tirent toutes les couvertures à eux (posez donc la question à Mr Geiss)
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
synthwalker

Message par synthwalker »

Non, mon Fooxinet, on ne te toise pas, tu as raison. C'est vrai qu'on peut hésiter entre "mettre en oeuvre" un truc et "tirer tout à soi". Je te comprends farpaitement. :sante:
Il faut aussi donner un peu de crédit à ceux qui déploient les idées des autres.
A ceux qui avaient reproché à Coluche de ne pas avoir "inventé" les restos du coeur, il avait fort à propos répondu : "les idées appartiennent à ceux qui les mettent en oeuvre".
foox

Message par foox »

:talk: ce que j'aime bien, ici, chez Anafrog,
c'est que vous supportez mon sale caractère :mdr:
à la tienne :sante:
BLT

Message par BLT »

Tout comme Foox n'a pas inventé le sale caractère, mais le met superbement en oeuvre :mdr:
:sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
foox

Message par foox »

farpait'ment :bravo: :vieux: :grumpy: :oups: :palm:
Chrabine

Message par Chrabine »

Courtman a écrit :wikipedia :
Tainted Love (Amour souillé, corrompu) est une chanson composée par Ed Cobb du groupe The Four Preps. Elle est interprétée tout d'abord en 1964 par Gloria Jones, puis par Ruth Swan en 1975.
Ah oui ça me dit quelque chose.
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Cherrywood

Message par Cherrywood »

HS tainted love : ON

Variations sur un thème connu...

(Zappez les 28 premières secondes totalement inutiles!)
http://www.youtube.com/watch?v=BuoWEcjjoi8[/video]

HS tainted love : OFF
WXYZ

Message par WXYZ »

foox a écrit : Bernard Sajzner est un grand artiste visionnaire dont on ne parle guère dans ces pages et qui mérite d'être connu autant que certain grans noms qui tirent toutes les couvertures à eux (posez donc la question à Mr Geiss)
:sante: oui un peu oublié voir même méprisé chez nous depuis des années, il fait parti des artistes que j'ai vu lors de la tournée de 83 " Brute Reasons après la sortie de l'album, un concert inoubliable, magique, avec ses instruments venus d'ailleurs bref de la folie.... :fou:
d'ailleurs suis toujours en rapport avec une personne s'occupant de son site et a qui je dois envoyé des archives depuis des lustres :palm:
Archives déposés ici mais qui ont disparu avec mon site hébergeur :grumpy: méssage perso non je ne t'oublie pas :wink:
http://szajner.net/
... .. .
chok

Message par chok »

B. Sajzner, M. Geiss et les roadies des différents concerts (Londres, Houston...): certains pas payés, pas de merci, dommage d'avoir agi de la sorte quand même... :dead:
THX

Message par THX »

chok a écrit :B. Sajzner, M. Geiss et les roadies des différents concerts (Londres, Houston...): certains pas payés, pas de merci, dommage d'avoir agi de la sorte quand même... :dead:
Pour connaitre un pote qui a monté le concert de la Défense, c'est parfaitement vrai, c'est le sale envers du décor et de l'illusion :grumpy:

Sinon, j'ai lu que le prochain album de JMJ serait le fruit d'une collaboration entre autre avec les réalisateurs John Carpenter (Halloween, Fog ......) et David Lynch :urgh:
Jupiter et au-delà...
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

https://www.facebook.com/Lynchland/post ... 4892164629" onclick="window.open(this.href);return false;

"LYNCH + JARRE + CARPENTER + REZNOR = THE PERFECT COMBO !

French musician composer Jean Michel Jarre will release a new album in 2014. He has been collaborating on this upcoming album with David Lynch but also Trent Reznor and John Carpenter. Lynch, Reznor and Carpenter did NOT work together though, but each of them has contributed on one or a few tracks of this album with Jean-Michel Jarre.

John Carpenter has confirmed this a few weeks ago on dreadcentral . Check this video around 27' to hear this :

“Jean-Michel Jarre is doing an album and he's collaborating with various people on this album : David Lynch, Trent Reznor, and I am one of them." According to John Carpenter, the album is “all electronic, very moody, very much like a score. It's fun, I'm loving doing it”. When exactly will it be released ? He doesn't “have a clue” yet.

Other sources, even if they are less reliable, also mention that Gary Numan Official & Vince Clarke would have collaborated on this same album but this needs to be confirmed yet. However, a few weeks ago, there were pics of Jarre visiting Numan and Clarke in their studios and Numan also wrote about a possible collaboration."
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
gouji

Message par gouji »

:urgh: ben merde, pour une liste de noms ça commence à faire !
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
foox

Message par foox »

bah, on va avoir droit à une belle musique de Monoprix, ou à la rigueur, d'ascenceur :mdr:
...
hein? heu oui Patron, je sors :oups:
Répondre