chok a écrit :Voilà une belle histoire, je pense que beaucoup d'entre nous ont des histoires similaires....
Ensuite, ce fût music from France de F. Mercier, avec cette marseillaise analogique

Chrabine a écrit :Moi j'ai découvert avec Oxygene IV repris sur une compil (Space Music). Je devais avoir 6 ans. Puis un voisin nous a prêté le vinyl d'Equinoxe. Et là...pareil, une attirance mystérieuse et irrésistible. Ecoutes en boucle etc... Voilà mes débuts Jarriens.

Oui nous devons êtres très nombreux a avoir des histoires similaires, moi aussi ce fut une suite logique avec les deux albums de F.Mercier, le "tranparences" de R.Vimal, la compil "Space music ", le premier Space Art, le "OSE " d' H.Picart ( Sublime )et surtout le très discoïde " On the moon " de C.M.Sierra ( J.P. Massiera )sans oublier les premiers albums de Space considérés a l'époque par les critiques de Rock & folk /Best et consoeurs comme des clowns a la Jarre bref j' amorçais alors un tournant vers le diskö de Moroder, Sylvester, P.Cowley, les Rockets, Telex etc etc ..la liste serait trop longue...
Pour la petite histoire c'est mon cousin, mon ainé de 5 ans aux gouts musicaux éclectiques qui m'a ouvert les portes des voyages sonores avec sa discothèque pop/hard-rock/space-rock/jazz-rock plutot bien fournie .
Il passait souvent des albums bien mystèrieux pour moi et mes 11 printemps, le " Phaedra" & le " Rubycon" de Tangerine Dream que j'appelais les disques bleus , le " New age of earth" de M.Göttsching, le "Blackdance" K.Schulze, avec sa pochette intrigante, puis des groupes comme Heldon, Kraftwerk j'étais impréssionné par toutes cette musique mais ne la comprenait pas toujours, la seule chôse de sure, c'était inhabituel, cela me fascinait et me faisait frissoner...
l' Oxygène de Jarre n'étant qu'une pièce parmis tant d'autres de plus a ajouter a mon puzzle de la découverte.( une pièce de choix )
Quelques années plus tard je me rendais a l'évidence, j'avais choppé le virus........... et me voilà a plus de 50 lunes, toujours bien malade

... .. .