attention arnaque

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
AlainHubert

Re: Attention ARNAQUE en vue ....

Message par AlainHubert »

@damodafoca

Je suis peut-être un peu naïf mais, mis à part la faible qualité du français écrit dans cette annonce, je ne vois pas en quoi elle pourrait être une arnaque ? (à moins que les photos aient été prises d'un autre site, et que cet annonceur ait déjà une mauvaise réputation d'arnaquer les gens?)

Et, à ma défense, j'habite tout de même à plus de 3000KM de là, alors pas de danger pour moi, car je n'achète ce genre de chose que localement. Je suis simplement curieux...
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1221
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Attention ARNAQUE en vue ....

Message par damodafoca »

Tu as raison, d'ailleurs tu noteras que je n'affirmes rien ! Je trouve ça juste louche.
Je ne suis pas sur, par ailleurs, que la ville fut la même lorsque cette annonce a été publié une première fois il y a un mois.
AlainHubert

Re: Attention ARNAQUE en vue ....

Message par AlainHubert »

Merci de ta réponse...

Remarque bien que, il vaut toujours mieux se méfier que de faire confiance aveuglément... Dès que quelque chose semble louche, vaut mieux tenter de se renseigner d'avantage.
Même lors de mes achats localement, pour pouvoir essayer l'article en question et vérifier son bon fonctionnement, je vais toujours chez le vendeur accompagné d'un ami car j'ai habituellement l'argent comptant sur moi.
Avatar de l’utilisateur
ETIENNE JAUMET
Messages : 277
Inscription : 11 déc. 2009, 16:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: attention arnaque

Message par ETIENNE JAUMET »

je me suis fait arnaquer appâté par une TR808 à 1000 euros sur audio fanzine... malgré l’envoi d'un mandat avec code sécurisé, le ou les arnaqueur(s) ont réussi à récupérer l'argent sans que je leur ai transmit le code ! :cry:
attention à que ça ne vous arrive pas ! remettez l'argent en mains propres après avoir essayé l'appareil ! c'est ce qu'il y a de plus sûr... :vieux:
Avatar de l’utilisateur
pieuvre
Messages : 1276
Inscription : 17 nov. 2009, 13:23

Re: attention arnaque

Message par pieuvre »

J' ai pas compris la vanne avec Stanislas , vous m' expliquez ?
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4335
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: attention arnaque

Message par patroche »

J'avais vu cette annonce trop belle pour etre honnete :bang: Au fait je te signale que les arnaqueurs sont de meche avec les guichetiers alors les codes sécurisés ..........
Avatar de l’utilisateur
Duanra
Messages : 274
Inscription : 05 janv. 2013, 15:03
Localisation : Montreuil
Contact :

Re: attention arnaque

Message par Duanra »

Je l'avais aussi vu et c'est vrai que ça ne sentait pas bon... (Puis bon, la Yocto pas loin :fou: ) Une vidéo personnalisée montrant le fonctionnement de la machine peut être une solution pour un achat longue distance :nesaispo: Même si bien sûr un test sur place accompagné d'une petite bière est quand même plus sympa.
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: attention arnaque

Message par LeGrosChat »

patroche a écrit :J'avais vu cette annonce trop belle pour etre honnete :bang: Au fait je te signale que les arnaqueurs sont de meche avec les guichetiers alors les codes sécurisés ..........
Oui, les arnaques autour des bureaux Western Union en Afrique ou en Russie, c'est une histoire malheureusement classique, mais ça se propage aussi en Europe. Récemment, j'ai été contacté pour un bureau grec, mais là c'est différent. On est dans l'espace européen, où les polices sont censées coopérer...
Il se pourrait donc que les nouveaux arnaqueurs intra-européens aient de très mauvaises surprises à l'arrivée. En tout cas, je le leur souhaite ! :badgrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Pistol
Messages : 171
Inscription : 21 déc. 2010, 22:56

Re: attention arnaque

Message par Pistol »

hello, voici une petite fraude sur LBC

http://www.leboncoin.fr/vi/695202498.htm

il s'agit en fait d'une vente réalisée le 17 août sur la bay

http://www.ebay.com/itm/271573314673

merci Google images!

cela dit, un Moog Prodigy pour 440 EUR, c'est ce qu'il vaut.

Pistol
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: attention arnaque

Message par Pulsophonic »

Récemment, il y avait une Lexicon 224 du coté de Cahors.

Sur l'annonce, il spécifiait d'ailleurs qu'il pouvait faire un envoi, chose que je trouvais bizarre, perso, je considère qu'on envoie pas ce genre de matos...

Bref, je le contacte avec un premier mail et lorsque je lui dis que je voudrais l'essayer, plus de nouvelle. Plus de réponse à mes relances.

Je le contacte quelques jours après avec un autre mail et une autre identité. Je lui laisse croire que je veux bien un envoi à condition qu'il me fasse un colis blindé. J'arrive à récupérer son numéro de téléphone.

Evidemment, 2-3 jours avant la date, je lui dis que justement, pour les congés, je dois passer dans sa région et qu'un rendez-vous serait appréciable pour tester la machine. Je sens comme une hésitation et il me dit qu'il n'a pas beaucoup de temps mais pourquoi pas.

Le matin du jour ou je devais passer chez lui, il m'appelle et me dit qu'il a rebranché la machine et que la télécommande ne fonctionne plus mais que cela ne devait pas être grand chose.

Je lui dis alors de faire réparer et de me recontacter pas la suite puisque c'est si facile à réparer.

Plus de nouvelle.

Je tais le nom de ce mec mais faut savoir que c'est quand même le chanteur d'un groupe de rock connu...

En attendantIl a bien essayé de m'enculer en me vendant une 224 en panne. Mais personne ne m'a jamais niqué et ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer.

Toujours tester la machine quand le prix dépasser 150 euros et que cela se trouve à distance, voilà ma ligne de conduite. :vieux: :vieux: :vieux:
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14374
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: attention arnaque

Message par BLT »

Et surtout, bien serrer les fesses ! :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
AlainHubert

Re: attention arnaque

Message par AlainHubert »

Surtout si c'est un chanteur de groupe rock bien connu, gai ! :palm:
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2016
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: attention arnaque

Message par dajhne »

J'ai remarqué que ces annonces bidons sur LBC portent souvent le nom d'une femme, sûrement pour amadouer. J'ai eu affaire à une Lorraine, dernièrement, qui vendait un ARP 2600 à une somme dérisoire. Après contact, la Lorraine se dit s'appeler Martins, et être parti aux UK pour le boulot depuis le début de l'année.
Bref, maintenant qu'on connait la combine, il devient difficile de se faire plumer.
Reste que ces annonces sont de mieux en mieux rédigées...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14374
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: attention arnaque

Message par BLT »

J'ai fusionné ce topic avec un plus long plus ancien.

Effectivement on connaît certaines combines, mais les arnaqueurs sont de plus en plus forts.
J'avais parlé il y a +/- 2 ans de deux personnes que je connais, pourtant bien expérimentées en vente-achat de matos, qui se sont fait avoir par un soi-disant vendeur belge qui proposait un Synthi.
Ils en ont eu toutes les photos qu'ils pouvaient demander, ont parlé avec le gars au téléphone qui leur a fait écouter l'instrument, avec les patches demandés etc etc... Le gars avait bien l'instrument en sa possession et en connaissait un bout en matière de synthés vintage.
Il leur a proposé un payement sur compte bancaire, ce qui inspirait confiance (comptes usurpés bien entendu, un différent pour chacun, qui ont été vidés dès que le payement a été fait).
Puis pffft, plus de nouvelles, il a disparu dans la nature.
Finalement l'arnaqueur a envoyé à l'un des acheteurs qui insistait un colis lourd et encombrant dans lequel se trouvait un vieux gros transfo, mais déclaré comme "EMS Synthi" sur le paquet, c'est sa femme qui a réceptionné le colis alors qu'il était au boulot, et qui a signé pour réception sans l'ouvrir. Bonne chance pour aller prouver que ce n'était pas le contenu déclaré.
Heureusement, des mois après les banques ont accepté de rembourser, mais ça a été difficile.

Donc comme le suggère Pulsophonic, il n'y a pas de secret : à moins que ce ne soit quelqu'un que vous connaissez, il vaut toujours mieux se rencontrer en vrai et éviter les envois. Surtout si c'est pour un montant conséquent.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Mireille Dark
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2009, 18:02

Re: attention arnaque

Message par Mireille Dark »

Heureusement, des mois après les banques ont accepté de rembourser, mais ça a été difficile.
Euh... ça c'est une sacrée chance parce que je ne vois pas sur quel fondement la victime a pu récupérer son blé :bave:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14374
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: attention arnaque

Message par BLT »

En fait c'est plutôt l'arnaqueur (ou un proche ?) qui a remboursé au moins une des deux victimes (je ne sais pas ce qu'il en est pour l'autre), sans doute sous pression des banques et/ou par peur de poursuites judiciaires.

Voici ce que mon ami avait écrit (j'ai tronqué le nom de la personne qui a remboursé, qui n'est évidemment pas celui du détenteur du compte sur lequel il avait effectué le payement) :
VICTORY!!!!

I received back all my money today from a guy named: CA****EEL WESLEY

After writing
3 times to KBC
3 times to Belgian Police
countless times to my bank (pressing with picture demonstrations and documents)
2 different DENUNCE to italian postal police

breaking ball to you all
I received this today
BONIFICO A VOSTRO FAVORE ORDINANTE: CA****EEL WESLEY CAUSALE: Note: REDEPOSED EMS SYNTH
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: attention arnaque

Message par Pulsophonic »

J'ai mis ma 01V sur audiofanzine, et il y a un mec qui m'envoie toujours ce message (avec différents pseudos créés le jour même) :

"bonsoir
je viens de votre vente et je veux savoir si elle est toujours disponible car je suis intéressé.
je vous prie de me faire parvenir des détails à réception de mon message à mon adresse email perso (mav44400@gmail.com)
dans l'attente"

"bonjour
je viens de voir votre vente et je veux savoir si elle est toujours disponible car je suis intéressé.
je vous prie de me faire parvenir des détails à réception de mon message à mon adresse email perso (mirroir44400@gmail.com)
dans l'attente"

"bonsoir
je viens de votre vente et je veux savoir si elle est toujours disponible car je suis intéressé.
je vous prie de me faire parvenir des détails à réception de mon message à mon adresse email perso (mv44400@gmail.com)
dans l'attente"

Comme vous pouvez le voir, le mail est à chaque fois très ressemblant. Je me demande bien ce qu'il veut faire une fois mon mail perso reçu.

Evidemment, je vais l'inscrire à toute la mailing-list de l'internaute (internaute femme, internaute bla bla...) pour pourrir ses adresses mails de publicités.

Mais je vais surtout lui envoyer en passant par Tor un mail avec une adresse que j'utilise pour cela afin de voir quelle est la suite des choses.

En fait, je me dis que peut-être qu'il cherche en recevant un mail à trouver mon adresse postale (avec un traceur) afin peut-être de venir me plumer à la maison en mon absence. Mal lui en prendra, c'est blindé et il y a une alarme.
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14374
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: attention arnaque

Message par BLT »

Curieux de savoir la suite...
J'avais déjà reçu ce genre de message, mais n'avais pas été si loin :lol:
deux fois, elle a écrit :Bonjour,
Informez moi si votre TETE D'AMPLI est toujours à vendre et si vous
pouvez me l?expédier à Moselle en France ou je vis.
Salutions
Mlle JEANNE
moi a écrit :Bonjour
Je préfère une remise en mains propres mais pourrais éventuellement l'expédier en France, après réception de votre payement par paypal.
Ca coûterait 100€ de plus, donc 1100€ au total.
Solutions,
Msieu GASTON
elle a écrit :Bonsoir,
comprenez que je vous effectuerai un virement sur compte bancaire à partir de mon compte paypal et c'est pareil,alors renseignez vous a la poste pour un envoi en colis priority et faites moi savoir.
MERCI
Mlle JEANNE
moi a écrit :Pour ce que j'en sais il n'est pas possible d'effectuer un virement depuis un compte paypal vers le compte bancaire de quelqu'un d'autre.
Je vous ai expliqué mes conditions d'expédition. N'ai-je pas été assez clair ?
Moselle n'est pas une ville comme vous semblez le prétendre, si vous y habitiez effectivement vous le sauriez.
Et surtout vous ne m'avez posé aucune question quant au Fafner.

Cette tentative de transaction me semble de plus en plus scabreuse et louche, vous m'inspirez de moins en moins confiance.
Je n'ai donc aucune envie de vous communiquer la moindre donnée (surtout bancaire) me concernant.
Arrêtons les frais et restons-en là.

Bonne chance dans votre quête d'une TETE D'AMPLI envoyée à Moselle avec CHRONOPOST, Mlle JEANNE.

Mr GASTON
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8574
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: attention arnaque

Message par Push-Pull »

:lol:

Ca me rappelle un gars qui vendait un Minimoog et à qui j'avais demandé si le 4ème VCO était ok (car réputé fragile)... Et pour son CS80 si c'était la version 32 ou 64 mémoires ! :biggrin:
Je vous laisse deviner ses réponses... :palm:
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: attention arnaque

Message par sink »

Pulsophonic a écrit :J'ai mis ma 01V sur audiofanzine, et il y a un mec qui m'envoie toujours ce message (avec différents pseudos créés le jour même) :
"bonjour
je viens de voir votre vente et je veux savoir si elle est toujours disponible car je suis intéressé.
je vous prie de me faire parvenir des détails à réception de mon message à mon adresse email perso (mirroir44400@gmail.com)
dans l'attente"
J'ai le même en ce moment précis pour un flanger Ibanez...
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron