Photos de nos studios

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
gouji

Re: Photos de nos studios

Message par gouji »

Mon set de secours du moment, en attendant de finir la réorganisation.
Image
(Pas sûr que le lien fonctionne...)
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Pierre

Message par Pierre »

Ouf ! C'est bon. Tu devrais survivre. Mais tu as eu chaud !
gouji

Message par gouji »

Tendu quand même, j'suis pas passé loin :mdr:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Message par Astrolab »

Push-Pull a écrit :Damo: le microkorg est à Mme, pas à moi ! :biggrin: Et oui, c'est bien un Casio SK5, sympa pour du sampling lo-fi à la volée.

Ory: le SH09 vendu il y a deux ans à une jeune grenouille lausannoise. Son premier analo, le gars était aux anges ! Et le JP4 est parti chez Spooky...
Hey Push, ton HS a bien évolué depuis ma dernière venue! Le mien aurait tendance à s'affiner avec le temps. Et dis-moi, tu t'es mis à Ableton? Je m'y suis remis. Quand même, pour mixer, masteriser, c'est nécessaire (et avec l'arrivée de l'Overbridge d'Elektron...). Et puis tien, je me suis offert un "Push" et du coup, j'appréhende Live comme un instrument dorénavant, alors qu'avant ça n'était pour moi qu'un séquenceur. C'est assez magique de tout créer avec l'écran du mac éteint.
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
spookyman

Message par spookyman »

Oui le Jupiter 4 est chez moi...et pour le moment, il reste bien sagement dans mon setup! C'est clairement un de mes polyphoniques préférés. Malgré qu'il n'a qu'un seul VCO, mais c'est tellement large et fat, et le son est juste sublime.

Je remettrai bientôt une photo de mon set-up. Mais j'attends d'abord que mon Fender Rhodes soit de retour de révision, car il a également sa place dans mon set-up, de même que le Rhodes Mk2 dans le set-up de gouji (simple mais très efficace).
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
BLT

Message par BLT »

Push-Pull a écrit :Pis comme j'ai fait de l'ordre ces jours dans mon setup, c'est l'occasion de prendre quelques photos pendant que c'est rangé. :cool:
Le studio le mieux rangé de la mare, si tu avais un mur de modules, je suis sûr que même tous patchés ça aurait encore l'air parfaitement en ordre malgré le spaghetti de câbles :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
oryjen

Message par oryjen »

le SH09 vendu il y a deux ans à une jeune grenouille lausannoise. Son premier analo, le gars était aux anges ! Et le JP4 est parti chez Spooky...
Lassé, donc...
foox

Message par foox »

... décidément les Jupiter ça vole, de par chez Push-Pull :biggrin:
fais gaffe, ça sent l' Oryjenite aigüe :fou:
pour peu que tu n'aimerais plus les Roland aïe aïe aïe :palm:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Beuleuteu: :palm: :talk:

Ory: ben je l'avais acheté à peu près en même temps que ton 800DV (peut-être même le même jour !) et j'en avais fait un peu le tour. C'est quand même pas un monstre de synthèse, un Microbrute va beaucoup plus loin.
En plus j'en avais ras la patate de ces rebonds de clavier, donc le SH-2 a dégagé aussi.

Foox: :bravo:
foox

Message par foox »

...tiens à propos de rebonds de clavier, mon SH-2 a attrapé cette maladie lui aussi :cry: : il n'y avait pas déjà un topic à ce propos ? je n'ai pas réussi à le retrouver ...
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
spookyman

Message par spookyman »

Oui...la "maladie" de certains claviers Roland des années 70. Mon SH2 et le Jupiter 4 souffrent légèrement de ce problème. Bon, le Jupiter 4 est midifié, aucun problème pour le jouer depuis un clavier externe. Par contre le SH2...voilà quoi. Possible d'ailleurs qu'il quitte mon set-up également. Le grain sonore du Jupiter 4 en mode unisono n'est pas si éloigné que cela du SH2. Et en toute honnêteté, avec un simple Shruthi, j'arrive à recréer de manière plus que convaincante les territoires sonores du SH2, mais de façon plus expressive et sans rebond clavier.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

Push-Pull a écrit :Damo: le microkorg est à Mme, pas à moi !
:urgh: Rhôôôô ! Oh, l'autre, comme il s'est vite lâchement défaussé sur sa gonzesse ! :oups: Image ...Le couard ! :lol: :mdr: :lol: :sante:
:vieux: T'as vraiment trop honte d'avouer ici que tu t'es quand même amusé comme un petit fou avec ce MicroKorg, hein ? :badgrin: :palm:
...Et pourtant on a des preuves que tu l'as fait : et même que tu en es "devenu gris" ! :fou: :biggrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
ri0h

Message par ri0h »

Après avoir récupéré une superbe DR-55 hier, je crois qu'il est temps d'arrêter les frais niveau achat de synthés :palm:

Image
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
chapelier fou

Message par chapelier fou »

Quelle est cette machine Boss ?
patroche

Message par patroche »

ben chez moi pas de nouveau synthé mais je me suis fait plaisir, pour un guitariste je manquais cruellement d'un bon ampli :biggrin: ,
j'ai vendu l'Hammond et acheté un ensemble Klemt Echolette.
Image
ri0h

Message par ri0h »

chapelier fou a écrit :Quelle est cette machine Boss ?
Laquelle ? Il y a le Combo DR-55/DR-110, deux petites boites à rythmes analogiques de chez Roland. La DR-110 a les mêmes sonorités qu'une 606, en gros sans les toms et avec un clap (un super clap). :satisfait:
La DR-55 est vachement plus old school, elle a un kick, snare, rimshot (qui est un très joli "ploc"), et un hi-hat fermé, le hi-hat n'est même pas programmable et se déclenche via un petit switch qui le met sur aucun pas / tous les deux pas / tous les pas.

C'est parmi les deux boites à rythmes analogique les moins chers d'occasion, mais elles sont super compactes et en valent vachement le coup. Il n'y a pas de contrôle du son sur ces BAR, sauf un pauvre filtre passe-bas qui atténue un peu les aigus, mais plein de tutos te donneront les résistances à schunter sur la PCB pour contrôler tous les bons paramètres. Certains en font un peu trop en disant qu'une DR-110 moddée est aussi puissante qu'une 808, mais en tout cas elle doit clairement pouvoir sonner mieux. :bave:
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
sink

Message par sink »

Patroche, mais... tu as combien de tape echo ??? :urgh: :bave:
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
chapelier fou

Message par chapelier fou »

ri0h a écrit :
chapelier fou a écrit :Quelle est cette machine Boss ?
Laquelle ? Il y a le Combo DR-55/DR-110, deux petites boites à rythmes analogiques de chez Roland. La DR-110 a les mêmes sonorités qu'une 606, en gros sans les toms et avec un clap (un super clap). :satisfait:
La DR-55 est vachement plus old school, elle a un kick, snare, rimshot (qui est un très joli "ploc"), et un hi-hat fermé, le hi-hat n'est même pas programmable et se déclenche via un petit switch qui le met sur aucun pas / tous les deux pas / tous les pas.
Pffff j'ai vraiment trop picolé hier soir... je parlais de la table de mix en fait, que je ne connais pas, et qui ressemble vaguement à une BAR hyper complète... :palm:
Merci en tout cas pour tes précisions, du coup je jette un oeil à la DR-110...
ri0h

Message par ri0h »

C'est une BOSS BX-16, qui m'a été recommandée par Herd, sûrement un des mixers 16 voies les moins chers. Un truc assez lo-fi qui sature facilement en poussant un peu le gain, et qui donne un très joli overdrive aux instruments en entrée. Elle a un réglage aigus / grave, un potard de gain, un panning et deux effets send sur laquelle il y a un multieffet Zoom tout naze qui fait la reverb et une Memory Boy pour le delay. :satisfait:
Je pense que beaucoup crieraient un peu à l'abbération en disant que ça souffle, que c'est un peu dégueulasse, mais c'est assez adapté pour la techno lo-fi que je fais :nesaispo:

Pour la DR-110, regarde un peu le 9ème post de ce topic, ça te donnera une idée :wink:
pieuvre

Message par pieuvre »

Je viens de finir de modder ma DR 110 en ayant fait le tri entre les modifs trouvées sur internet et d ' autres plus personnelles ( 17 potards et deux switchs ) et c' est assez probant , je vais essayer de faire une démo bientot .
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
Répondre