ascent a écrit :Petite aparté : il n'y a pas un problème de DAC ? (la partie droite me semble se balader de manière pas très juste...ou alors c'est voulu avec un LFO réglé avec une haute valeur?)
Cherrywood a écrit : Suis-je le seul à m'en rendre compte? Ou le seul à oser aborder le sujet? Je ne dirais pas que ça sonne faux, de peur de me faire lyncher, mais ça ne sonne pas t
Le Polykobol est un merveilleux synthé que je serais très heureux de posséder mais si il sonne faux ou est le plaisir?
hugo280 a écrit : Personnellement ce cotés légèrement désaccordé donne un cotés Organique à cet instrument. Je pensais pas que ça pouvait sonner comme cela.
Le memy a intérêt à bien ce tenir.

Salut!
Je rejoins l'avis d'hugo 280, ce son "qui sonne faux" est ce qui me touche et qui me fait vibrer!!

J'écoute au casque cette impro et j'ai des frissons qui me parcourent l'échine tellement
ça réveille des zones sensibles dans mon corps..
Comme quoi c'est vraiment une histoire de sensation/exprérience personnelle, voire de disposition ou d'intérêt pour les sons qui "bougent" un peu et qui s'éloignent du Tempérament égal.
J'écoute beaucoup de musiques traditionnelles, baroques ou orientales et mon oreille est charmée par les battements de fréquences induits par les gammes "exotiques",
ou les instruments acoustiques qui bougent un peu...
Robert Rich a beaucoup utilisé "l'intonation juste" avec ses synthés modulaires ou numériques (DX7 et le microtuning), moi, ça me parle mais ça peu rebuter les oreilles non exercées...
(sans jugement aucun, bien sûr

)
http://www.youtube.com/watch?v=wQAJuSHSMzA[/video]
Alors s'il te plait NightBirds, ne touche pas à l'accord de ton PolyKobol! Le mieux est l'ennemi du bien!
SYY2 a écrit :C'est génial comme à chaque fois, je crois que ça fait vraiment longtemps que je suis ce que tu fais, peut être bien depuis 10 ans, et je suis sidéré que tu n'es pas sortie d'albums sur des labels !
Où alors je suis pas au courant ?
Je connais ton travail seulement depuis mon inscription sur Anafrog et comme Cyril, je me pose la même question!
Mais bon, chacun son parcours personnel, tu as un talent indéniable et tu fais partager ta musique et tes impros via ioutioube, c'est un beau don... Merci!