Je ne comprend pas toutes ces histoires de banquiers? Je suis en Suisse, peut-être que certaines choses chez vous autres français sont différentes? Ou alors vous êtes simplement endettés auprès d'eux? Perso moi je n'ai pas une telle relation avec ma banque... jamais elle ne me parle de mes finances et si elle osait, surtout pour me dire quoi acheter ou pas (?), je ne me sentirai pas à l'aise et en changerais.
Et sinon, je ne pense pas que le manque d'argent est une vraie solution. C'est comme un médicament, ça empêche juste le symptôme d'arriver, mais lorsque le médicament n'est plus là, ça revient direct.
Outre le fait que je pense que presque tout musicien (surtout electro-analo

) a au moins un peu le GAS, je trouverai intéressant de parler de l'effet qui se reporte sur la productivité. D'un côté, ça élargit la palette de sonorités et les expériences, mais d'un autre on peut comme moi se perdre un peu là dedans et ne plus en avoir le temps d'en prendre suffisamment pour aller au bout de ses ébauches de productions.
Je crois que l'origine de ce syndrome est plus lointaine. L'attrait du nouveau me semble bien liée. C'est un peu comme quand on regarde son téléphone pour voir si on a des appels ou messages, ou ses mails, ou encore qu'on surfe sur internet. Est-ce que le monde pourrait m'apporter quelque chose de mieux que moi-même?