Le cabinet du psy... pour les gros GAS

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
moog

Re: Le cabinet du psy... pour les gros GAS

Message par moog »

yusynth a écrit : GCM viens donc chez moi et te replongeras :fou:
Ça me donne envie de dire moi aussi que les analogiques / modulaires ne me font ni chaud ni froid :mdr:
Soundcloud: https://soundcloud.com/jcp-aka-moog/sets
.oO( Linux, c'est bien )
gihaume

Message par gihaume »

Je ne comprend pas toutes ces histoires de banquiers? Je suis en Suisse, peut-être que certaines choses chez vous autres français sont différentes? Ou alors vous êtes simplement endettés auprès d'eux? Perso moi je n'ai pas une telle relation avec ma banque... jamais elle ne me parle de mes finances et si elle osait, surtout pour me dire quoi acheter ou pas (?), je ne me sentirai pas à l'aise et en changerais.

Et sinon, je ne pense pas que le manque d'argent est une vraie solution. C'est comme un médicament, ça empêche juste le symptôme d'arriver, mais lorsque le médicament n'est plus là, ça revient direct.

Outre le fait que je pense que presque tout musicien (surtout electro-analo :badgrin: ) a au moins un peu le GAS, je trouverai intéressant de parler de l'effet qui se reporte sur la productivité. D'un côté, ça élargit la palette de sonorités et les expériences, mais d'un autre on peut comme moi se perdre un peu là dedans et ne plus en avoir le temps d'en prendre suffisamment pour aller au bout de ses ébauches de productions.

Je crois que l'origine de ce syndrome est plus lointaine. L'attrait du nouveau me semble bien liée. C'est un peu comme quand on regarde son téléphone pour voir si on a des appels ou messages, ou ses mails, ou encore qu'on surfe sur internet. Est-ce que le monde pourrait m'apporter quelque chose de mieux que moi-même?
BLT

Message par BLT »

Je pense qu'ici "le banquier" est plutôt un symbole que la personne elle-même, qui représente le budget familial, les frais, les dépenses, les emprunts à rembourser etc...

Plutôt que de freiner le GAS de ses clients, un vrai banquier au contraire incitera à acheter et à dépenser. A s'endetter.
Qui n'a jamais reçu d'incitations à faire un emprunt, ou à prendre une carte de crédit etc... de la part de sa banque ou d'une autre, sans avoir rien demandé ?
D'une part parce que c'est grâce aux intérêts que la banque s'enrichit, elle a donc tout intérêt à ce que ses clients empruntent, et d'autre part parce que sans le crédit à la consommation, le système des banques - donc le "nôtre" - s'effondre : l'argent est aujourd'hui purement virtuel et ce sont les emprunts qui "créent" de la richesse.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
AlainHubert

Message par AlainHubert »

En fait j'ai deux "banquiers", un qui s'apparente à un petit ange, et l'autre à un petit diable. Le premier me raisonne, et l'autre m'encourage dans le vice... Heureusement pour mon portefeuille, c'est souvent le petit ange qui gagne. :lol:
FABRE

Message par FABRE »

Vous avez tous en partie raison
Il est vrai que le banquier est normalement là pour accompagner son client avec en contre partie
Une substantielle somme due aux intérêts à court ou moyen terme
Pour un ménage moyen (ce qui est mon cas) , le moindre écart a des répercutions
C est pourquoi je n'achète que çe qui peut rentrer dans mon budget ou sinon si il s'agit d'une occasion super interressante
Cependant j ai recommencé à acheter du matos depuis seulement 2 ans et je me retrouve :bave: avec pas mois de 9 machines , est ce grave docteurs?
Et ce n'est pas fini :fou:
Le plaisir avant tout
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Message par Astrolab »

gihaume a écrit :Je ne comprend pas toutes ces histoires de banquiers? Je suis en Suisse, peut-être que certaines choses chez vous autres français sont différentes? Ou alors vous êtes simplement endettés auprès d'eux? Perso moi je n'ai pas une telle relation avec ma banque... jamais elle ne me parle de mes finances et si elle osait, surtout pour me dire quoi acheter ou pas (?), je ne me sentirai pas à l'aise et en changerais.
Idem, je suis en Suisse également et j'ai jamais pigé ces histoires de banquiers que je lis sur beaucoup de forums et c'est quasiment toujours franco-français. J'ai l'impression que c'est le Xième membre de la famille, c'est presque terrorisant.
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
spookyman

Message par spookyman »

Image

Mais parfois, cela fait quand même du bien... :wink:

Un banquier? Connais pas. Je sais qu'il y a de l'argent quelque part sur un compte, mais c'est tout. Celui qui le gère, c'est moi. Et pas mon banquier.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
synthwalker

Message par synthwalker »

FABRE a écrit :Cependant j ai recommencé à acheter du matos depuis seulement 2 ans et je me retrouve :bave: avec pas mois de 9 machines , est ce grave docteurs?
Ah ça c'est sûr, 9 bécanes ce ne sont que les entrées...
Tu l'as dit !
moog

Message par moog »

Oui amis Suisses, « appeler son banquier », « demander à son banquier » est une expression fr à faces multiples qui va de vérifier que l'on a le budget qui va bien en vue d'un achat "imprévu", quite à prévoir la constitution d'un bas de laine, et à l'extrême jusqu'à convaincre son épouse que l'achat d'un vintage qui glougloute est plus pertinent que celui d'un Vuiton :hum:

Comme en Suisse je présume, le banquier ne vous appelle que lorsque votre compte est clairement en négatif (Excès de GAS), ou très clairement en positif (Avoir profité de quelqu'un en excès de GAS) :mdr:
Mais depuis que Bercy veille, les banquiers Suisses n'appellent plus beaucoup les clients français :smoke:
Soundcloud: https://soundcloud.com/jcp-aka-moog/sets
.oO( Linux, c'est bien )
FABRE

Message par FABRE »

synthwalker a écrit :
FABRE a écrit :Cependant j ai recommencé à acheter du matos depuis seulement 2 ans et je me retrouve :bave: avec pas mois de 9 machines , est ce grave docteurs?
Ah ça c'est sûr, 9 bécanes ce ne sont que les entrées...
Tu l'as dit !

En fait je suis vraiment atteint :palm: :palm:
Car en réalité j'en suis une vingtaine de machines :fou:
Le pire c'est que minimise afin d'être naturel devant ma douce et mes petits chérubins
:mdr: :mdr:
Le plaisir avant tout
spookyman

Message par spookyman »

moog a écrit :Comme en Suisse je présume, le banquier ne vous appelle que lorsque votre compte est clairement en négatif (Excès de GAS), ou très clairement en positif (Avoir profité de quelqu'un en excès de GAS) :mdr:
Dans le premier cas, c'est plus une lettre chargée qui est envoyée. Dans le deuxième cas, avec un compte clairement positif, ils vont juste vous proposer une carte de crédit platinum...Mais sinon, c'est très bien formulé :bravo:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Gros Corps Maladroit

Message par Gros Corps Maladroit »

GCM viens donc chez moi et te replongeras :fou:
coucou yves :coucou: ..et merci de cette proposition ma foi fort alléchante.....histoire de squatter ton matrix ...rhaaaaa :fou:
mais j'essai de rationaliser docteur !! si, si :fou: !
@moog...non ce n'est pas que les synthe analo ne me font ni chaud ni froid.....mais apres une jeunesse debridée, amoncellant sans idée précise (bon.. :oups: j'avoue que coté samplers c'est toujours un peu débridé) , j'essai de "rationaliser"....s'il ne devait y avoir qu'un monophonique......je l'ai élu...le cs30 :biggrin:
et je suis en grande concertation avec moi meme sur le polyphonique ultime.....jp4 (un vieux copain, maintes fois largué ^puis retrouvé)....vs matrix12.....la folie des modulations :hum:
http://soundcloud.com/gros-corps-maladroit" onclick="window.open(this.href);return false;
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:cool: @GCM :
...A mon humble avis, c'est symptomatique : si tu t'es déjà séparé plusieurs fois de ton JP4 pour le regretter plus tard, c'est que tu recommenceras encore une fois à t'en séparer de nouveau après en avoir racheté un ! :talk:
C'est comme se remettre avec une ex que tu avais larguée parce qu'elle commençait à trop t'emm... quand vous étiez ensemble. :badgrin:
C'est juste un petit coup de nostalgie en ne se souvenant que des bons moments... Et surtout en oubliant les autres ! :confused:
:fou: Au moins le Matrix 12 t'apportera le piment de la nouveauté dans ton set, et avant que tu le découvres, puis que tu t'en lasses, pas mal de temps aura passé... Et surtout, le temps que tu en trouves un en bon état dans les petites annonces, tu auras le plaisir de "la chasse"... Et du fantasme !!! :bave:
:vieux: Bon ! La séance est terminée, on se donne rendez-vous pour la semaine prochaine. C'est 150€, merci ! :satisfait: :badgrin:
(Encore une petite trentaine de séances de conseils à la noix de ce genre et j'ai de quoi me payer enfin un Model D... Yeaaaaahhhh !!! :palm: :mdr: )
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Méka

Message par Méka »

Ma recette pour lutter contre le GAS est très simple et parfaitement cohèrente ....

Il suffit de se lancer dans le synthé modulaire .... :idea:

Dès que le GAS commence à appuyer un peu fort sur l'opercule neuronal qui commande la valve à conneries, hop, un petit module de rien du tout et l'escalade est enrayée pour une durée strictement proportionnelle à la racine carrée de ta feuille d'impôts de l'année passée modulo WAF ... En d'autres termes, tant que tu ne dépasses pas la contenance de ton cabinet à modules personne ne s'aperçoit de rien .... :satisfait:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Seurdj

Message par Seurdj »

Je vois je vois...un GAS furtif! Un peu comme quand tu serres les fesses en société pour pas te faire gauler après une bonne platée de cassoulets :lol:
Synthi or die!
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

Méka a écrit : ... En d'autres termes, tant que tu ne dépasses pas la contenance de ton cabinet...
Seurdj a écrit :Je vois je vois...un GAS furtif! Un peu comme quand tu serres les fesses en société...
:smoke: :fou: Oui, mais à force de remplir petit à petit son cabinet, quand il déborde on se retrouve dans la m... ! :oups:
:bang: :palm: ...C'était la minute poétique d'Anafrog ! :mdr:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
AlainHubert

Message par AlainHubert »

De toute manière, mon docteur m'a toujours dit que ce n'est pas bon de retenir ses GAS. :wink:
synthwalker

Message par synthwalker »

un GAS occupe toujours tout le volume qu'on lui laisse...
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Message par Astrolab »

A ce jour, je désire:

- un Moog Sub37
- un Nordlead A1 (et oui, le GAS c'est aussi bien pour l'analo que le numérique)
- une reverb Strymon BigSky
- une reverb Bricasti M7
- un compresseur Focusrite ISA One

Merci les gars, ça fait du bien d'en parler.
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
yusynth

Message par yusynth »

synthwalker a écrit :un GAS occupe toujours tout le volume qu'on lui laisse...
:bravo:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Répondre