Des envies simples

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1637
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Des envies simples

Message par stiiiiiiive »

Haha ! Le Sieur Chale De La Touche :)

Merci pour ton témoignage. J’ai conscience que tous ces fantasmes peuvent tomber, et j’ai aussi conscience que ces fantasmes sont difficiles à faire tomber autrement qu’en les frôlant soi-même. Mais voici ce que je vais retenir : si j’ai l’opportunité de tester tout ça pendant quelques heures, j’en profiterai !

Pour ces trois instruments, j’ai du mal à faire la part des choses en moi entre le goût certain que j’ai pour ces sonorités, l’envie d’avoir la mécanique sous les mains et l’idée de posséder de vieux instruments. Par exemple, en matière de Clavinet, s’il m’était offert de choisir entre un D6 à 700 euros et un Vintage Vibes Vibanet à 700 euros, je n’évincerais pas de suite le second.

Pour tout dire, je n’ai jamais joué ces sons que sur des claviers ROMplers, d’un Kurzweil Kxxxx à des Nord Electro (ce dernier étant parmi mes instruments principaux encore aujourd’hui). J’aime bien ce que je peux en tirer avec les effets intégrés (ou pas) et finalement, c’est peut-être plus le fait de ne pas connaître l’expressivité de l’original qui m’en donne envie. Envie des marteaux ou « plectres », des cordes ou lames de métal…
Même l’idée d’être un peu plus limité avec l’original ne m’effraie pas, contrairement à celle de ne pas pouvoir l’utiliser dans mes trois groupes, faute d’une musculature dorsale de bucheron. Bref.

A propos du son du Clavinet : Pascal Paulus, qui joue avec Mélanie De Biasio, utilise un Clavinet, un Juno 60 et un SH (09 probablement). Avec des effets, il arrive à sortir de son clav des nappes, intéressant et joli.
malibuinterface
Messages : 123
Inscription : 15 nov. 2009, 12:48

Re: Des envies simples

Message par malibuinterface »

Souvenirs souvenirs ...

Le PPG Wave 2.2 que j'ai acheté durant l'hiver 1983 - 1984.

J'étais alors expatrié à Lagos au Nigeria pour une multinationale et j'étais en vacances d'hiver en Suisse.
Je me suis acheté le PPG et je l'ai ramené dans un flight case en bagage accompagné à Lagos.

Vu la dimension du truc, les douaniers de l'aéroport de Lagos m'ont arrêté (il faut dire qu'un coup d'état des militaires avait eu lieu quinze jours plus tôt https://en.wikipedia.org/wiki/1983_Nige ... 7%C3%A9tat) et m'ont dit que ça allait me coûter des milles et des cents pour le faire rentrer dans le pays.
Un gars de la boîte, nigérian, venu m’accueillir à mon arrivée, est allé négocier avec les douaniers puis est revenu vers moi et m'a dit de préparer un billet dans mon passeport.
Dix minutes après j'étais dehors avec mon PPG.

Problème : l'instabilité du courant due au générateur diesel qui alimentait ma maison (les pannes d’électricité pouvaient durer jusqu'à trois semaine) a effacé la mémoire du PPG après une semaine à peine. :bang:

Il paraît que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.


Image
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Des envies simples

Message par foox »

... Et tu l'as gardé, j'espère? :bave:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
malibuinterface
Messages : 123
Inscription : 15 nov. 2009, 12:48

Re: Des envies simples

Message par malibuinterface »

Hééé non ...

Je l'ai revendu au milieu des années 90 (avec le PRK dont je l'avais équipé entre temps).

Puis j'ai acheté un 2.3 avec un Waveterm au début des années 2000 ... que j'ai revendu en 2008 à un membre d'Anafrog
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Des envies simples

Message par foox »

Avais-tu ressenti des différences entre le 2.2 et le 2.3 ? ce dernier même en mode "2.2" ?
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
franzb
Messages : 839
Inscription : 15 nov. 2010, 11:53

Re: Des envies simples

Message par franzb »

le korg lambda pour ma part...
gouji, j'avais apporté un PE-2000 chez oryjen à une rencontre anafrog, tu ne l'avais pas testé ?
si tu passes par Lille un de ces quatre, n'hésite pas.
et moi aussi le SH-1000 (et le SH-1)...
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Des envies simples

Message par foox »

haaa je t'assure qu'un vieux SH ça râpe bien :bave: j'ai le SH-2, qui a quasi autant de charme qu'un SH-1, sauf qu'on a un VCO en plus, et re- :bave:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4186
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Des envies simples

Message par gouji »

Franzb : oui oui, je l'ai testé chez Ory :bave: Merci d'avoir amené ça ! (Quel week-end !!!)
Merci de l'invitation :sante:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8573
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Des envies simples

Message par Push-Pull »

Ah ben tiens, une autre "envie simple", le truc que je me dis que si j'en vois passer un pas trop cher et en bon état, c'est le Korg MS2000. Même moteur que le Microkorg qui peut se montrer vraiment étonnant, mais avec tous les boutons en façade !

On est pas dans la madeleine de Proust, mais depuis le temps que je le vois en photo et que j'en ai jamais touché un...
Avatar de l’utilisateur
MrChcroute
Messages : 886
Inscription : 10 déc. 2011, 18:07

Re: Des envies simples

Message par MrChcroute »

Pareil gouji, un PE2000 est dispo sur Rennes au besoin ;)

Une envie simple du moment un mini/micro brute et un keystep mais on est plus vraiment dans la synthèse pour ce dernier.
Quand on sait pas on dit pas !
malibuinterface
Messages : 123
Inscription : 15 nov. 2009, 12:48

Re: Des envies simples

Message par malibuinterface »

foox a écrit :Avais-tu ressenti des différences entre le 2.2 et le 2.3 ? ce dernier même en mode "2.2" ?
Oui. Je n'ai jamais retrouvé le grain du 2.2 sur le 2.3.

C'est une des raisons qui m'avaient poussé à le revendre.
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Des envies simples

Message par LeGrosChat »

@Pushinet :

:oups: :palm: ...Dire qu'il y a peu, j'ai vu passer l'annonce d'un MS2000-R sur le Coincoin, aux alentours des 300 écus, il me semble ! :bave:
J'aurais su ça plus tôt, je me serais fait un plaisir de t'en informer par MP, mon lapin ! :satisfait: :sante:
D'ailleurs, il a pas fait long feu, le bougre, puisque l'annonce a très rapidement disparu... :confused:

@stiiiiiiive :
:smoke: :mdr: ...Le Sieur Chale de la Touche : excellent !!! :bravo:
Permets-moi de te l'emprunter à l'occasion pour me faire inviter aux soirées mondaines avec une carte de visite bien plus convenable que mon simple nom de roturier ! Image
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1637
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Des envies simples

Message par stiiiiiiive »

Avec plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Des envies simples

Message par spookyman »

@Olivier: excellent ton récit à propos de l'achat de ton Wave...ce sont des souvenirs inoubliables ! Surtout quand c'est lié avec des voyages d'affaire en dehors de l'Europe et qu'il y a encore un peu d'action pour importer l'instrument...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Des envies simples

Message par TheAlien666 »

Push-Pull a écrit :Ah ben tiens, une autre "envie simple", le truc que je me dis que si j'en vois passer un pas trop cher et en bon état, c'est le Korg MS2000. Même moteur que le Microkorg qui peut se montrer vraiment étonnant, mais avec tous les boutons en façade !
Bah, j'ai eu la version rack mount (MS2000R) au début des années 2000 et, bien qu'il soit amusant, la présence prédominante d'aliasing dans les notes hautes est la seule chose que j'ai retenue de ce bidule, l'ayant revendu.
Peu de temps après, je me suis dégoté un Korg Mono/Poly (duquel le MS2000 s'inspire) pour le remplacer, et environ au même prix. Je n'ai jamais regretté mon geste.
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4186
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Des envies simples

Message par gouji »

MrChcroute a écrit :Pareil gouji, un PE2000 est dispo sur Rennes au besoin
:bravo: je vais me faire un tour de France du PE2000 :mdr:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14372
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Des envies simples

Message par BLT »

MrChcroute a écrit :Pareil gouji, un PE2000 est dispo sur Rennes au besoin
:cry: :bang: :palm:

C'est probablement peine perdue, mais ça aidera peut-être l'un ou l'autre adepte du "sur" à tout-va à ne plus avoir l'air d'un clampin snobinard qui ne sait ni parler ni écrire :
http://www.slate.fr/story/148410/sur-vous-etes-sur" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.culture-generale.fr/littera ... ographique" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.languefrancaise.net/forum/vi ... php?id=420" onclick="window.open(this.href);return false;
https://forum.wordreference.com/threads ... 172/?hl=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Et il y en a d'autres...
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9791
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Des envies simples

Message par oryjen »

:talk: ... pas sûr... :talk:
Avatar de l’utilisateur
MrChcroute
Messages : 886
Inscription : 10 déc. 2011, 18:07

Re: Des envies simples

Message par MrChcroute »

« Autant » pour moi (c’est cadeau celle là tu peux y aller !).

Je reprends donc :
Pareil gouji, un PE2000 est sur (la) Terre aux alentours de Rennes au besoin !
C’est mieux Maître ?!
Quand on sait pas on dit pas !
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14372
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Des envies simples

Message par BLT »

C'est mieux mais il reste manifestement encore du chemin... :lol: :vieux:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Répondre
cron