Arnaque via eBay

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
jbfairlight

Re: Arnaque via eBay

Message par jbfairlight »

Un chat est un chat !

C'est cette annonce ?

viewtopic.php?f=25&t=2831&p=39957&hilit ... ise#p39957
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Méka

Message par Méka »

Oui ....
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
ascent

Message par ascent »

greenblue a écrit :je m'en occupe :palm:

ImageImage
C'est pas toi la grenouille bleue qui vient d'acheter un delay roland 2500 ?... Il a intérêt à être nickel. :mdr:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
jbfairlight

arff :wink:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
3dd-titix

Message par 3dd-titix »

Une arnaque qui n’en est pas une
C’est en toute bonne foi que j’ai vendu ce synthé sur Ebay et je n’avais nullement l’idée d’arnaquer quelqu’un
J’ai proposé à l’acheteur une prise en charge des réparations à hauteur de 50%
Sur devis, cela me semble équitable
Je joints quelques photos afin de voir que le terme « délabrement » & « état déplorable »
N’est pas justifié, pour moi ce synthé est très propre pour ces 30 ans

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

d’autres photos sur picasa en haute définition
https://picasaweb.google.com/3dd.titix/ ... directlink" onclick="window.open(this.href);return false;

voilà le lien vers l’annonce, jetez un coup d’oeil sur mes votes (pseudo : 00eole)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... fe=sidebar" onclick="window.open(this.href);return false;

je reconnais avoir fait une erreur en marquant « comme neuf »
en bon état avec des traces d’usures du temps aurai été plus adapté

donc pour finir point d’arnaque ici
vanille69

Message par vanille69 »

En effet, sur les photos HD (celles de ce lien:https://picasaweb.google.com/3dd.titix/ ... directlink ) les piqures de rouilles se voient, mais en mettant "parfais état esthétique" il y a un rapport de confiance qui se mets entre le vendeur et l'acheteur qui pousse ce dernier à ne pas demander les photos HD.

Tu aurais du mettre en valeur les défauts défauts du synth (ce que je fais pour mes annonces). Et si il y a erreur, (les piqures de rouilles le sont car pas réversibles et pires, ont tendances à s'aggraver avec le temps) l'accepter et agir en conséquence ( c'est comme cela que j'agis - en fait je n'ai eu qu'a le faire une fois,je me suis planté sur la date de fabrication d'un objet (un cerf-volant): j'ai remboursé la personne et lui ai laissé le cerf-volant. Je te ne dis pas de faire pareil :lol: .

Pour ce qui est du problème technique .... avec la poste :confused: : lorsque j'ai reçu mon formant 8 des 12 cartes étaient cassées :grumpy:
http://www.youtube.com/69vanille69" onclick="window.open(this.href);return false;
jaiji

Message par jaiji »

jbfairlight a écrit :Un chat est un chat !

C'est cette annonce ?

viewtopic.php?f=25&t=2831&p=39957&hilit ... ise#p39957
Lorsque l'on appelle un chat un chat, il sort de sa tanière !
chok

Message par chok »

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (devise Flamby), je trouve que notre grenouille vendeuse joue finalement le jeu, c'est un geste qui a le mérite d'être souligné, libre à l'acheteur d'estimer sa valeur (du geste).

En synthèse, je ne peux que conseiller aux vendeurs d'ici bas, de jouer la transparence quant à l'état cosmétique et fonctionnel du matériel proposé. Je serais partisan, pour des transactions de particuliers à particuliers, d'user de paiements partiels (50% à la commande, 50% à réception et tests) en cas d'impossibilité de retrait sur place (ou alors dépêcher une grenouille locale qui peut jeter un oeil et une esgourde sur l'engin),il faut faire confiance mais si on vend ce que l'annonce, y'a pas de raison, tant que les deux parties se sont bien mises d'accord au départ...

Idem pour les acheteurs qui doivent aussi jouer le jeu et ne pas dire, y'a trois éraflures non visibles sur les photos ou non annoncées dans l'annonce, donc je retire 10 roros par rayure....Les bécanes ne sont pas jeunes, elles ont vécues extérieurement et intérieurement....).

Si vous avez peur de transactions "risquées", il y a aussi la filière des pros, pour quelques dizaines d'euros de plus, vous pouvez avoir une même machine fonctionnelle, hyper bien emballée (genre à refaire votre stock de papier-bulles :coucou: )....
SYY2

Message par SYY2 »

Je n'étais pas intervenu jusqu'alors sachant que chacun de mes mots serait pesé vu la sensibilité du sujet, et ne voulais pas mettre en cause 3dd titix avant qu'il en prenne l'initiative (j'avais vu son annonce ebay).

Je suis fort attaché à la bonne tenue de ce forum aussi je suis effaré des quasi appels au lynchage !

Meka a tout à fait raison de venir évoquer sa mésaventure, surtout s'il avait vu qu'il s'agissait d'une vente de grenouille (mais à l'inverse avait-il signalé au vendeur qu'il se croisaient dans la marre ?), d'ailleurs c'est bien lui qui tient les propos les plus modérés.

Il me semble que 3dd titix ne fait pas partie de ces margoulins qui viennent uniquement sur le forum pour vendre des bouses à prix d'or aux batraciens pigeonesques.

Il a contribué à la mise à disposition d'une quantité impressionnante de documentations sur le sites dés son inscription, il faut le souligner.

Je ne connais pas du tout Meka, et 3dd titix seulement par email (avec qui j'ai pas mal échangé) et je n'imagine pas du tout une mauvaise fois d'un côté comme de l'autre.

Le synthé présenté "comme neuf" est manifestement une erreur et les symptômes constatés tout à fait possiblement provoqués par une maltraitance de la poste (j'ai une lourde expérience de ce côté, comme acheteur et même vendeur : carton éventré, touches arrachées, cartes brisées...)

J'espère donc que vous pourrez trouver tous les deux un accord à l'amiable.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
chok

Message par chok »

+1 avec Cyril
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Je suis fort attaché à la bonne tenue de ce forum aussi je suis effaré des quasi appels au lynchage !
En backstage aussi. :sad2:

Quand je pense au foin que certaines âmes bien-pensantes on fait pour mon fameux smiley à polémique..... :confused: Et là, c'est "allez le chercher, qu'on le pende" !
N'importe quoi.
vanille69

Message par vanille69 »

לגמרי מסכים איתך :wink:
http://www.youtube.com/69vanille69" onclick="window.open(this.href);return false;
jbfairlight

je suis en accord avec les propos de SSY2. Personnellement si j'avais été le vendeur, j'aurais indiqué qu'il y avait des traces ou piqures de rouilles. Je suis plutôt du genre a montrer en detail les problèmes que d'employer des superlatifs a tous va pour venter la marchandise que je vends !

Pour la casse et déformations... je fais confiance a La Poste ou aux transporteurs en général !
Ils ont une certaine aisance a détruire les colis que l'on leur confie, ça me rappel un ami qui a reçu un clavier pour Fairlight CMI III en provenance d'Allemagne le paquet était irréprochable de l'extérieur mais a l'intérieur c'était de la marmelade ! Ce fut difficile, mais, il a réussi à faire jouer l'assurance, grâce aux photos du vendeur prévoyant !

C'est pour cela qui faut prendre l'option assurance, et faire des photos avant emballage, pendant et éventuellement après réception si il y a casse ! Et donc si casse, hop, réclamation et preuve à l'appui pour monter un dossier de réclamation !
jbfairlight

vanille69 a écrit :לגמרי מסכים איתך :wink:
Helt enig med deg :wink:
vanille69

Message par vanille69 »

yep :sante:
oryjen

Message par oryjen »

Je ne connais pas du tout Meka, et 3dd titix seulement par email (avec qui j'ai pas mal échangé) et je n'imagine pas du tout une mauvaise fois d'un côté comme de l'autre.
Cependant, l'ennuyeux de l'affaire ne sont pas les traces de rouille (d'ailleurs modérées au vu des photos HD), mais le non-fonctionnement de la partie Mono, dû à l'arrachage interne de quelques fils dont fait état Méka, qui ne saurait être intervenu durant le transport!

So what? Une machine part en parfait état de fonctionnement, et arrive avec des dégâts qui ne peuvent avoir été occasionnés que machine ouverte?...
Non, pas dans ce monde-ci, pas du tout, ces choses-là n'y arrivent jamais.

La réconciliation sur l'oreiller des derniers posts est extrêmement touchante, mais l'un des deux protagonistes raconte manifestement des salades.
Sinon quoi?
Méka

Message par Méka »

Je reviens à l'instant de mes rendez-vous ...
Je constate avec plaisir que 3dd titix est venu exposer son point de vue ...
Je veux bien croire que le Cruise fonctionnait correctement avant son expédition ..
Je peux aussi admettre que l'appareil a subi une, ou plusieurs lourdes chutes dont la plus marquée sur le flanc droit lors de son transport.
J'ai conservé les deux cartons et celui de l'emballage extérieur ne porte pas de marque visible. Celui de l'emballage intérieur présente un déchirure de l'intérieur vers l'extérieur ainsi que des traces d'impactage en son intérieur ....
Mais, quoiqu'il en soit, je me retrouve avec un synthé" traumatisé" dans sa structure mécanique avec deux fractures de support en plastique pourtant solide brisés net à l'intérieur....
Cela ne serait pas trop gênant si le synthé produisait des sons de façon normale ....
La section monophonique est la plus atteinte ... artéfacts, craquements, silences, un bout de son, craquements silence ... Certains presets se montrent plus "volontaires" que d'autres, mais globalement c'est inexploitable .....
La section polyphonique fonctionne avec un souci sur le potard "String Piano Decay" qui coupe le decay en butée max alors que c'est à cet endroit que l'on devrait atteindre le plus long sustain ....

Voilà pour l'état des lieux ... Il semblerait que les potard du filtre aient un très gros besoin de bombe contact voire carrément d'être changés, en comparaison avec ceux de l'ADSR qui sont encore de très bonne tenue ... Mais ce défaut met en évidence que le filtre doit être sublime pour avoir été trituré à ce point .....

Pour répondre plus précisément à 3dd-titix, la personne à laquelle j'ai pensé pour effectuer la remise en état ne veut pas se lancer dans cette entreprise ....
Le synthé est trop vieux et la marque SIEL ne lui rappelle pas de bons souvenirs .... Exit mon réparateur préféré ....
Il me reste à trouver un amateur éclairé qui saura requinquer ce pauvre synthé voltigeur .....

Pour autant, j'ai accepté de payer 397,02 euro pour un appareil décrit comme "en parfait état esthétique et fonctionnel" ...
Quel pourrait être le prix de l'appareil qui git sur un stand, les tripes à l'air en émettant des Krr - bbzzzz - tûûû - crrccrrr --------- crrrr ------ ?
:hum:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
pieuvre

Message par pieuvre »

les symptomes que tu décris peuvent tres bien avoir été causés par une manutention brutale ( par exemple la piste du fader decay fendue ) , inspecte les broches et PCB fendus .
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
ascent

Message par ascent »

Méka a écrit : Je peux aussi admettre que l'appareil a subi une, ou plusieurs lourdes chutes dont la plus marquée sur le flanc droit lors de son transport.
:hum:
Mais qu'est ce qu'ils ont ces transporteurs avec les flancs droits de synthés !!! :bang:
2 appareils reçus, dont un très récemment, qui avaient méchamment morflés sur le flanc droit :dead:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
patmar

Message par patmar »

Allons égorger un transporteur, alors. Peu importre lequel, il servira d'exemple.

:mdr:
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
Verrouillé