Je reviens à l'instant de mes rendez-vous ...
Je constate avec plaisir que 3dd titix est venu exposer son point de vue ...
Je veux bien croire que le Cruise fonctionnait correctement avant son expédition ..
Je peux aussi admettre que l'appareil a subi une, ou plusieurs lourdes chutes dont la plus marquée sur le flanc droit lors de son transport.
J'ai conservé les deux cartons et celui de l'emballage extérieur ne porte pas de marque visible. Celui de l'emballage intérieur présente un déchirure de l'intérieur vers l'extérieur ainsi que des traces d'impactage en son intérieur ....
Mais, quoiqu'il en soit, je me retrouve avec un synthé" traumatisé" dans sa structure mécanique avec deux fractures de support en plastique pourtant solide brisés net à l'intérieur....
Cela ne serait pas trop gênant si le synthé produisait des sons de façon normale ....
La section monophonique est la plus atteinte ... artéfacts, craquements, silences, un bout de son, craquements silence ... Certains presets se montrent plus "volontaires" que d'autres, mais globalement c'est inexploitable .....
La section polyphonique fonctionne avec un souci sur le potard "String Piano Decay" qui coupe le decay en butée max alors que c'est à cet endroit que l'on devrait atteindre le plus long sustain ....
Voilà pour l'état des lieux ... Il semblerait que les potard du filtre aient un très gros besoin de bombe contact voire carrément d'être changés, en comparaison avec ceux de l'ADSR qui sont encore de très bonne tenue ... Mais ce défaut met en évidence que le filtre doit être sublime pour avoir été trituré à ce point .....
Pour répondre plus précisément à 3dd-titix, la personne à laquelle j'ai pensé pour effectuer la remise en état ne veut pas se lancer dans cette entreprise ....
Le synthé est trop vieux et la marque SIEL ne lui rappelle pas de bons souvenirs .... Exit mon réparateur préféré ....
Il me reste à trouver un amateur éclairé qui saura requinquer ce pauvre synthé voltigeur .....
Pour autant, j'ai accepté de payer 397,02 euro pour un appareil décrit comme "en parfait état esthétique et fonctionnel" ...
Quel pourrait être le prix de l'appareil qui git sur un stand, les tripes à l'air en émettant des Krr - bbzzzz - tûûû - crrccrrr --------- crrrr ------ ?

La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)