Nouvel album de JMJ

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
chok

Re: Nouvel album de JMJ

Message par chok »

J'oserais même écrire qu'il y a du feeling dans le CV/GAte qu'il n'y a pas dans le Midi.

J'ai utilisé le Midi pendant longtemps, vu que j'avais des machines exclusivement pilotables et contrôlables par ce biais.

L'avantage du Midi, c'est les canaux. 16 dans un seul fil, c'est pas mal. Sacré toron si c'était en CV/Gate :urgh:

Le Midi est en voie de disparition, au profit d'une liaison "universelle" de type réseau par laquelle transitera le nouveau "Midi" et de l'audio. Les machines n'auront bientôt plus que cette prise comme unique interface vers l'extérieur. Ce sera d'un triste...

Comme le dit Olivier, y'a plein de fabricant de modulaires, donc le CV/Gate va perdurer logiquement. Un Midi2CV/Gate sera donc l'unique passerelle.

Le CV/Gate, y'a pas plus simple et on peut faire tout et n'importe quoi avec ce type de signaux. Allez bidouiller des trames Midi :badgrin:
jbfairlight

Message par jbfairlight »

ARff en fait les synthétiseurs sont de plus en plus des machines basées sur des cartes mère de PC... donc la norme MIDI sera bientôt optionnelle comme les ports série et parallèle... contrairement a l'USB ou au RJ45 :lol:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
oryjen

Message par oryjen »

Arff en fait les synthétiseurs sont tout simplement de moins en moins des synthétiseurs (mais des interfaces logicielles à faire comme si on avait du talent), les téléphones de moins en moins des téléphones (mais des interfaces sociales à faire comme si on vivait les uns avec les autres), la nature de moins en moins la nature (mais un terrain de jeu hanté par des abrutis névrosés et plus ou moins déguisés), les bagnoles de moins en moins des bagnoles (mais des annexes des intérieurs bourgeois), les travailleurs de moins en moins des travailleurs (mais des interfaces politiques)...

Tout ce fourbi sera bientôt entièrement remplacé par des cartes mères d'ordinateurs, hors desquelles tout sera devenu optionnel.

Soyons heureux, les vieux copains, d'avoir connu la bonne époque des synthétiseurs, de la nature sauvage, et des êtres humains.
nicoV

Message par nicoV »

oryjen a écrit :Soyons heureux, les vieux copains, d'avoir connu la bonne époque des synthétiseurs, de la nature sauvage, et des êtres humains.
Waouw, Ory, quel optimisme, tu sembles en forme ce matin :mdr:
jbfairlight

:mdr:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
yusynth

Message par yusynth »

chok a écrit :Le CV/Gate, y'a pas plus simple et on peut faire tout et n'importe quoi avec ce type de signaux. Allez bidouiller des trames Midi :badgrin:
Et une spéciale pour Chok : "Je passe des entretiens d'embauche mais c'est toujours au moment de la présentation de mon CV que ça se GATE..." :palm:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
jbfairlight

:mdr:
RobbyRobot

Message par RobbyRobot »

yusynth a écrit :
chok a écrit :Le CV/Gate, y'a pas plus simple et on peut faire tout et n'importe quoi avec ce type de signaux. Allez bidouiller des trames Midi :badgrin:
Et une spéciale pour Chok : "Je passe des entretiens d'embauche mais c'est toujours au moment de la présentation de mon CV que ça se GATE..." :palm:
:lol:
spookyman

Message par spookyman »

Celle là elle est efficace... :bravo:

Jusqu'à maintenant, pas trop de problèmes avec le CV/GATE. Il y a juste dans ma tête que c'est pas toujours en ordre...Quand j'essaie de piloter mon Mos-Lab en CV/GATE, mon enveloppe Yusynth envoie du son en continu. Je ne sais pas si c'est mon clavier qui envoie tout le temps du GATE, ou si je suis trop con pour câbler mon modulaire.

:palm:

J'opte pour la deuxième solution. Faudra que je passe chez le Push tout bientôt pour clarifier tout cela. Car mon SH-2 envoie du CV/GATE sans trop de problème. Mon interface Kenton c'est la même chose... :bang:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
seb

Message par seb »

mon enveloppe Yusynth envoie du son en continu. Je ne sais pas si c'est mon clavier qui envoie tout le temps du GATE
Il suffit d'enlever le jack à l'entrée Gate in de l'enveloppe afin de voir si le son s'arrête. Si tu utilises un VCA Mos-lab, n'oublie pas qu'avec un réglage sur 6, le VCA reste ouvert en permanence. :wink:
Et en cas de pilotage par un clavier MIDI, vérifer que le Kenton envoi du V trig et pas du S trig :mdr:
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
chok

Message par chok »

yusynth a écrit :
Yves, il me semble l'avoir lue celle-là quelque part mais l'avoue que tu la sors bonne, bien que tu me la colle tard, je l'avale de Grâce... :palm:
spookyman

Message par spookyman »

Le son est continu, même quand il n'y a pas de câble dans l'entrée GATE de l'enveloppe Yusynth. :sad2:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
gouji

Message par gouji »

Bon, je viens d'acheter ce nouvel alboum (ou plutôt double alboum). Rien à dire sur le "Essentials", c'est une compile, aucun intérêt.
Par contre la partie "Rarities" est bien plus intéressante. La plupart des morceaux présents pouvais déjà se trouver sur divers bootlegs, mais là, et c'était un peu ce que j’espérai, le son est nickel de nickel, youpi ! C'est donc une sélection de choses qu'il a faites soit au GRM (Hapiness is a sad song, La Cage...) soit en solo, après (Les Granges Brulées...). Et comme toute cette 1ère partie de carrière est très "expérimentale & découvertes", le son, les sons, n'ont rien à voir avec ce que l'on connait habituellement de lui. Curieusement (ou pas ?) ce sont les titres les plus expérimentaux qui ont le mieux vieillis. Voir même pour certains carrément modernes (Hapiness is a sad song)! Bref, si on oublie la compile basique et qu'on se concentre sur le Rarities, c'est un album curieux et intéressant, et pas seulement pour les fans je pense. Ah, et en plus l'objet est pas mal présenté, avec de beaux collages photos de synthés, de Small Stone, de vieux concerts etc... L'ambiance graphique est plutôt chouette.
Voilou.
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
jbfairlight

Pendant très longtemps comme les vieux albums de Jarre n’étaient pas disponibles (en vinyle, cassette ou CD), de "petits malins" avaient gravés des CD Pirates a partir de Vinyles...

Image
Image
seb

Message par seb »

merci gouji pour cette news !
c'est bien ce qu'il me semblait : bof bof pour la compil des anciens morceaux, alors que l'autre CD sur les raretés est intéressante....et bien évidemment je suppose que les CD ne sont pas vendus séparement.....quel homme d'affaire ce jean mimi :bravo:
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
Répondre