Du côté de l'Alsace...

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Push-Pull

Re: Du côté de l'Alsace...

Message par Push-Pull »

Wouaahouu !! :urgh: Ben il s'est donné ton pote photographe. Beau job ! :bravo: Des vues magnifiques !

Avec la Pushette nous avons même reconnu une rue de Colmar où nous étions cet été. :bave:

Et la zique est top. C'est toi qui a joué la basse ?
davidh

Message par davidh »

schen :coucou:
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
spookyman

Message par spookyman »

Excellent...le mariage de ces merveilleuses images et de ta musique est un vrai régal pour les yeux et les oreilles !

J'en redemande... :bave:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Chamar Vonin

Message par Chamar Vonin »

Merci pour vos commentaires! :sante:

Alors oui, le photographe est un pur passionné, il fait des clichés quasiment tous les jours, des timelapses dès qu'il en a l'opportunité (par exemple il va se lever à 4h le matin, partir quelque part en campagne, poser son appareil pour prendre un timelapse pendant 2heures, dormir dans la voiture en attendant, et repartir ensuite au taf à 7h...)

@Push-Pull : il faudra que je redemande au photographe, mais il me semble que toutes les séquences prises en ville proviennent de Strasbourg...

Sinon oui c'est moi qui joue la ligne de basse (avec un MFB Nanozwerg), j'ai du faire quelques edits MIDI ensuite dans Logic.
http://soundcloud.com/marcohavnin" onclick="window.open(this.href);return false;
Georges

Message par Georges »

tankz68 a écrit :Bonjour bonsoir, qui qui n'est du côté de l'Alsace, chez les Anafrogiens ? Histoire de faire un peu connaissance...
Je suis originaire du Haut-Rhin, puis j'ai habité le Bas-rhin, et maintenant j'habite la Moselle.

Oui, je sais, je suis allé de déchéance en déchéance :palm:
Georges

Message par Georges »

Push-Pull a écrit :Avec la Pushette nous avons même reconnu une rue de Colmar où nous étions cet été. :bave:
Il me semble que le film a plutôt été tourné dans le quartier de la Petite France à Strasbourg, ou bien je me trompe ?
GB_Paris

Message par GB_Paris »

Ma famille est originaire d'Alsace :sante: Bien qu'à Paris depuis 2 générations, l'Alsace est toujours chère à mon coeur !
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
ascent

Message par ascent »

Très joli ce petit clip vidéo.
C'est marrant, parce que la partie ou il y a un pont (2'25) me fait aussi penser à Colmar...Mais ça doit être une architecture typique du coin.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Le_Talium

Message par Le_Talium »

Hello
Je suis dans le coin de Haguenau...
!
Georges

Message par Georges »

ascent a écrit :Très joli ce petit clip vidéo.
C'est marrant, parce que la partie ou il y a un pont (2'25) me fait aussi penser à Colmar...Mais ça doit être une architecture typique du coin.
Oui, ça ressemble à la Petite Venise à Colmar, mais les maisons qu'on voit à 2:23 se trouvent bien à Strasbourg ; comparer la vidéo avec cette photo de la Petite France :

Image

En tout cas, l'Alsace est belle du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest Image.

Juste un petit regret pour la vidéo : elle montre de magnifique images de la montagne, de la plaine et de la ville, dommage qu'elle ne montre pas aussi des images du Ried...
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Ah ben comme on a visité Colmar que de jour, il est fort possible qu'on se soit trompé. :nesaispo: En tout cas ça ressemble beaucoup, avouez...
Et jolie région.... :bave:
Chamar a écrit :Sinon oui c'est moi qui joue la ligne de basse (avec un MFB Nanozwerg)
On dirait vraiment une ligne jouée sur un manche de guitare basse ! Tu es bassiste aussi ?
filipvs

Message par filipvs »

Sympa comme tout ton clip Chamar Vonin :bravo:
ça nous change de cette horrible "oumpapa" (folklore d'influence germanique) qu'ils utilisent en général pour illustrer musicalement les documentaires sur notre région.
Georges a écrit :Je suis originaire du Haut-Rhin, puis j'ai habité le Bas-rhin, et maintenant j'habite la Moselle.
Mon Dieu, la Lorraine, mais tu touches le fond mon pauvre ami ! :palm: :mdr:

Décidément, il y a de plus en plus de grenouilles alsaciennes par ici ! Alors, on organise quand la première rencontre analogique d'Alsace ?
(mais méfiance tout de même, les cigognes ça bouffe les grenouilles !).
chok

Message par chok »

Superbe, un morceau qui ne manque pas d'AIR (dans l'esprit) avec toutefois sa patte...Mix images et sons excellent, j'ai aussi traîné mes guêtres dans ces coins, c'était les balbutiements de sorties avec un troupeau de jeunes dont la future Chockinette, fin des années 90.... :roll:
Chamar Vonin

Push-Pull a écrit :On dirait vraiment une ligne jouée sur un manche de guitare basse ! Tu es bassiste aussi ?
Aah je ne suis pas bassiste, mais j'aimerais bien m'y mettre! :smile:
Ceci dit le patch que j'ai fait sur le Nanozwerg est assez basique, ça doit sans doute accentuer cette impression d'entendre une guitare basse...
Georges a écrit :Juste un petit regret pour la vidéo : elle montre de magnifique images de la montagne, de la plaine et de la ville, dommage qu'elle ne montre pas aussi des images du Ried...
Je transmettrai ta suggestion au photographe, il doit sans doute avoir des images en stock :wink:
sencha a écrit :Décidément, il y a de plus en plus de grenouilles alsaciennes par ici ! Alors, on organise quand la première rencontre analogique d'Alsace ?
Quand vous voulez! :sante:
http://soundcloud.com/marcohavnin" onclick="window.open(this.href);return false;
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Chamar Vonin a écrit :Aah je ne suis pas bassiste, mais j'aimerais bien m'y mettre! :smile:
Fais le saut ! (perso je m'y suis mis il y a quelque années et c'est vraiment génial)
Avec ton approche de la ligne, ça devrait aller tout seul. :cool:
jc-tours

Message par jc-tours »

Un grand bravo pour l'image et le son. C'est magnifique.
Ça m'a ramené quelques temps en arrière, entre 2006 et 2009 où j'étais dans ce beau pays.
D'ailleurs, il doit bien me rester quelques belles photos de paysages quelque part...
La théorie : on sait tout mais rien ne fonctionne
La pratique : ça fonctionne mais pourquoi ?
Dans la vie : ça ne fonctionne pas, on sait pas pourquoi
Chamar Vonin

Hello,

Juste un petit up en passant, la version complète du morceau qui a servi pour la musique de la vidéo Alsace Timelapse est en libre téléchargement sur soundcloud.

Au passage j'en ai profité pour remanier un peu le mixage et changer deux-trois bricoles... Donc par rapport à ce qui nous intéresse ici sur Anafrog : MFB Nanozwerg (ligne de basse), Doepfer Dark Energy qui filtre une boucle rythmique, et plein de delay analogique (EHX Memory Boy) et d'écho à bande (Redson EC25).
Répondre