Rumeurs, espoirs et souhaits analogiques pour 2013 ?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
filipvs

Re: Rumeurs, espoirs et souhaits analogiques pour 2013 ?

Message par filipvs »

synthwalker a écrit :Mon petit doigt me dit qu'un gros pourrait fort bien sortir non pas un mais deux analo (un petit et un gros)...
Mon gros doigt me dit qu'un petit pourrait fort bien présenter un gros analo...
:bave: :bave: :bave:
ça sent bon tout ça...
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

Moi, mon rêve serait qu'Arturia sorte un polybrute. :sante: :sante:
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Push-Pull

Message par Push-Pull »

synthwalker a écrit :Mon petit doigt me dit qu'un gros pourrait fort bien sortir non pas un mais deux analo (un petit et un gros)...
Pour le "gros" je pense à Korg automatiquement. (Sans vraiment y croire toutefois... :roll: )
Pour le "petit"... DSI pourrait bien nous surprendre une fois de plus. :bave:

A part ça, "souhaits analogiques pour 2013 ?"
Appuyer sur la touche "record" le plus souvent possible !! :vieux: Chose anodine qui découle de beaucoup d'autres et qui a pas mal de répercussions.
hugo280

Message par hugo280 »

BLT a écrit :
hugo280 a écrit :Ahh OUI ça aussi c'est pas mal :wink:
Mais pour le peu que je l'utilise avec son clavier DK2 . :mdr:
:palm:

Ca n'a rien à voir, même utilisé sans clavier un VCS3 ou un Synthi a besoin d'être calibré !
Une calibration ne concerne pas que le pitch des oscillos, mais aussi leurs formes d'onde, la fréquence du filtre, sa résonnance, l'enveloppe, le ring modulator, les amplis de sortie, la reverb, le joystick...
Oui ! MAITRE :oups:
Pardon ! maitre
Je referais plus Maitre.... :roll:

Image
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
spookyman

Message par spookyman »

Push-Pull a écrit :
Pour le "gros" je pense à Korg automatiquement. (Sans vraiment y croire toutefois... :roll: )
Pour le "petit"... DSI pourrait bien nous surprendre une fois de plus. :bave:
C'est marrant, j'ai pensé exactement aux mêmes marques :wink:

Car Yamaha ou Roland (des trois "gros"...), ils ne sont mais plus du tout dans le trip "vintage". Roland persiste et signe sur des Jupiter et Juno qui n'ont de vintage que les couleurs, repiquées sur leurs ancêtres...mais la technologie est tout ce qui est de plus numérique et actuelle.

Yamaha, à part leur série Motif, pas grand chose qui laisserait présager un retour sur de l'analogique.

Mais Korg, avec tous les Monotrons qui sont déjà sortis, et qui se vendent comme de petits pains, un Monotribe qui est déjà un modèle un poil plus "sérieux" avec un boîtier en acier, des potards un peu plus grands, mais toujours ce fameux circuits tirés de la série MS...Donc si il y a tout à coup un nouveau monophonique, qui viendra faire de l'ombre aux autres monophoniques analogiques actuels, tels que le MiniBrute, les Moog Phatt, etc...quand on voit le succès du MiniBrute, je pense que cela a réconforté les ingénieurs et managers marketing de chez Korg que la sortie d'un synthé analogique "sérieux", avec clavier et tout, se vendra sans trop de problème, aidé en plus par le passé de Korg !

Quant à DSI, je constate simplement que le PolyEvolver n'est plus tout récent. Il a juste vu un update il y a 2 - 3 ans avec la version Potard Edition. Mais la technique, la polyphonie de 4 voix est toujours la même. Un nouveau PolyEvolver, ou un hybride analo-numérique ferait très certainement beaucoup de bruit...

Voilà un petit peu ce que je pressens. Mais il est fort possible que je me plante magistralement et que ce sont deux autres marques, dont on ne s'y attend pas trop, qui vont faire un retour en force en 2013.

J'aime les surprises. Et le NAMM, c'est pour dans 3 semaines si jamais...Et 3 mois plus tard, c'est la Musikmesse. Le début d'année aura très certainement son lot de surprises !
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
filipvs

Message par filipvs »

+ 1

Ce sera Korg, c'est évident ! Roland est mort et enterré depuis longtemps (à mes yeux du-moins). Au-mieux, ils nous sortiront un tabouret pour piano avec coussin supernatural et réglable en hauteur grâce à un double D-beam. :mdr: Quant à Yamaha, je n'ai pas vraiment d'avis si ce n'est que j'ai peu plus de respect pour eux que pour ce qu'est devenu Roland au fil des années. :grumpy:

Wait and see, je pense qu'on en saura davantage dans un mois lors du Namm...
damodafoca

Message par damodafoca »

Je penche sinon pour un mini buchla, un rack type RME pour seulement 9000 €, avec un VCO à impulsion nucléaire, un VCF subaquatique, un LFO patchable en 45 point, des enveloppes à 13 segments et un ring modulator directement au niveau du VCA. Et un D-Beam controler.
:satisfait:
filipvs

Message par filipvs »

:mdr:
Et un D-Beam controler.
Un D-beam, ça vaut tout l'or du monde tellement que c'est utile, alors pour 9000 euros, c'est carrément cadeau !
maxos

Message par maxos »

franchement le D-beam ça fait un contrôleur en plus , à infra rouge comme on trouve sur les pédales koma , c'est pas mal :nesaispo:
Ultra K

Message par Ultra K »

Je rêve d'un séquenceur Mutable Instruments avec le même esprit que pour les autres productions MI.
Très impatient d'en savoir plus sur les peut être futurs produits Mutable en Eurorack.
Et comme pas mal d'autres, j'espère une initiative de la part de Korg dans la lignée des Monotron et Monotribe pour un projet plus imposant. Un nouveau MS quoi !
Même si au final, je n'y crois pas trop.

Pour ma part 2013 sera l'année de mon Yusynth. Je vais prendre mon temps et savourer sa construction.
http://soundcloud.com/ultra-konnard" onclick="window.open(this.href);return false;
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Certains, dont moi, viennent de commander un Doepfer Basic System 2. Personnellement, je n'aurai pas forcément agi ainsi si le système basique de chez Pittsburgh, le Foundation, avait possédé l'équivalent du A160/1 de chez Doepfer, autrement dit une manière de séquenceur. Donc, j'apprécierais que Pittsburgh ait dans ses projets 2013 une autre manière de séquenceur à sa façon, comme ça, en plus du système basique de chez Doepfer, j'aurai celui de chez Pittsburgh, et les deux seraient certainement très complémentaires l'un par rapport à l'autre dans mon home-studio, avec la probabilité très forte d'une grandiose fusion timbrale finale...
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
dajhne

Message par dajhne »

Pour 2013, je n'attend pas spécialement de nouvel instrument, il y a déjà pas mal d'offres.
Mais comme dit plus haut, j'aimerai voir sortir un super séquenceur hardware, capable de fonctionner conjointement avec des pistes à patterns et d'autres linéaires. Il y aurait plusieurs ports midi, bien sûr, et plein d'entrées/sorties de trig, clock et CV (mais plein !).
J'en avais déjà parlé à Olivier de Mutable il y a quelques mois, un espoir est-il possible ? :roll:
GB_Paris

Message par GB_Paris »

En cette fin d'année, plutôt que la dinde, va falloir cuisiner Synthwalker :lol:
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
mercutio

Message par mercutio »

dajhne a écrit :Pour 2013, je n'attend pas spécialement de nouvel instrument, il y a déjà pas mal d'offres.
Mais comme dit plus haut, j'aimerai voir sortir un super séquenceur hardware, capable de fonctionner conjointement avec des pistes à patterns et d'autres linéaires. Il y aurait plusieurs ports midi, bien sûr, et plein d'entrées/sorties de trig, clock et CV (mais plein !).
J'en avais déjà parlé à Olivier de Mutable il y a quelques mois, un espoir est-il possible ? :roll:
Et le Cirklon ??
Georges

Message par Georges »

Moi, pour 2013 je souhaite du boulot. Et tirer parti de la vaste palette timbrale de mes instruments actuels.

Et, accessoirement, que les VCO de MOS-LAB puissent être commandés en tension indépendamment les uns des autres (voir --> ici). Maintenant que Seb a fait le choix de s'écarter un peu du clonage strict (cf. l'inter sur les 921-B qui remplace le 992), ça devrait être possible, non ?
oryjen

Message par oryjen »

J'ai droit à un deuxième souhait?
Que les gros cons qui se font du beurre sur le vintage disparaissent subitement de la surface de la planète.
S'il vous plaît.
fainardi83

Message par fainardi83 »

alors voyons voir pour 2013 pas grand chose
finir mon home studio
rajouter un ou deux analo ( sh101, ms10, jen sx1000, delta ........)
trouver un fairlight CMI serie II
rajouter une ou deux BTR genre KR55 ou mini pops 7

mais bon je vais commencer par mettre de coté ( surtout pour le fairlight :palm: )
Analog = Trig(VCF/VCO)^2 + CV/HZ(LFO/MOD(Square) + VCF(ADSR) / RESO + CutOff Freq
khifran

Message par khifran »

GB_Paris a écrit :En cette fin d'année, plutôt que la dinde, va falloir cuisiner Synthwalker :lol:
Saignant ou à point ?
Image
filipvs

Message par filipvs »

oryjen a écrit :Que les gros cons qui se font du beurre sur le vintage disparaissent subitement de la surface de la planète. S'il vous plaît.
Assez d'accord, c'est pas pour rien que je méprise tant le vintage (à quelques exceptions près) et que je suis un fervent défenseur des néo-analos.
BLT

Message par BLT »

Tant qu'à faire disparaître des gros cons, autant ne pas se contenter uniquement de ceux-là :badgrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Répondre