Le mythe des poubelles magiques

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Push-Pull

Re: Le mythe des poubelles magiques

Message par Push-Pull »

Beaucoup moins vintage et beaucoup moins analo: un PSR-340 en parfait état de marche, j'y ai juste ajouté une alim.

Image

Ça fera une bonne boîte-à-rythmes pour les répètes sans batteur. :cool:
Calum

Message par Calum »

Très souvent, ce genre de clavier arrangeur est jeté en état de fonctionnement....
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Push-Pull

Message par Push-Pull »

C'est justement ce que j'ai de la peine à capter... :roll:

Il y avait aussi un Roland E-28, mais très crade et un peu défoncé. J''ai pensé à Ory (pour la marque, pas pour le crade et défoncé!) et je l'ai laissé.
Calum

Message par Calum »

Ce type de clavier est devenu très abordable, donc ça s'offre facilement et avec les effets de mode, c'est comme tout, société de consommation, on jette. Je trouve souvent des PC portables avec XP, un HD gorgé de docs, zic et films en tout genre, la bécane rame, plus de possibilité d'étendre la RAM, donc trottoir (avec toutes les données persos dedans :palm: ), j'avais envisagé une application musicale, mais trop lent, ce sera un poste Web pour invité :roll: .
J'ai déjà laissé sur le trottoir une batterie électronique pour gamin (pas trouvé le module sonore), un piano droit rincé, quelques Casio arrangeurs, pas mal de chaînes Hifi Scott, des enceintes en tout genre...Maintenant que c'est interdit chez nous, je n'ai plus le GAS de la récup.....
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

Calum a écrit :Je trouve souvent des PC portables avec XP, un HD gorgé de docs, zic et films en tout genre... j'avais envisagé une application musicale, mais trop lent, ce sera un poste Web pour invité :roll: .
:geek: Bon, je vais pas jouer le geek de service, mais ce genre de biniou peut retrouver une étonnante seconde jeunesse avec un "nettoyage" drastique et/ou une distribution Linux appropriée : je te propose pas nécessairement Ubuntu Studio, qui est peut-être un peu lourde selon le processeur, et s'il y a peu de RAM, mais il y en a certainement d'autres plus anciennes et beaucoup plus légères... Tout dépend de ce que tu cherches à en faire.
Image
Mais surtout, tu retrouveras de meilleures perfs si tu commences par virer tous les fichiers de documents persos qui encombrent le disque C: et que tu repartitionnes le disque dur avec un utilitaire genre GParted (autobootable en clé USB ou en Live CD avec un système Linux minimal pour démarrer l'ordi dessus). Au moins garder une partition de 30 ou 40G pour le système Windows (C:) et laisser le reste pour les données (D:)... Et s'il y a une petite partition "de restauration", la laisser telle qu'elle est, et là où elle est, sinon le BIOS de l'ordi risque de ne plus la retrouver.
:vieux: Rien que le fait de ne pas charger inutilement la partition système au-delà de 50% de sa capacité maxi permet de maintenir des performances correctes, mais en général, les constructeurs évitent de respecter cette règle élémentaire (surtout avec Windows) en laissant tout dans une seule partition. :confused: ...Une sorte d'obsolescence programmée bien déguisée, en quelque sorte : plus le disque C: se remplit de données, plus l'ordi rame ! Donc ça incite davantage à en changer pour un nouveau plus rapide, évidemment ! :roll:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Répondre