Behringer trop prétentieux ?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
LeGrosChat

Re: Behringer trop prétentieux ?

Message par LeGrosChat »

Image :palm: ...Mais il le fait quand même !!! :roll:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
BLT

Message par BLT »

Selon https://www.musicradar.com/news/it-look ... so-why-now" onclick="window.open(this.href);return false; Roland semblerait moyennement apprécier les "hommages"... :dead:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:hum: ...Hmmm, c'est sûr que pour ceux qui préfèrent le look "néo-vintage" des "hommages" de Behringer aux produits Roland de la grande époque, plutôt que les (fort discutables) versions "Boutique" de ce dernier, il y a de quoi se lécher les babines : que ce soit le VC340, le MS-101 ou l'hypothétique future réédition sino-germanique du SH-5, la ressemblance physique avec les originaux saute immédiatement aux yeux. :wink: ...Et il n'y a pas que sur le visuel que cela ressemble à l'original, en plus ! :bravo:
:bang: :cry: On dirait bien que le service juridique de Roland cherche désespérément à se rattraper aux branches et à justifier son existence en tentant désormais de verrouiller le design de ses anciennes machines, puisqu'il a échoué à en protéger le reste assez durablement (les brevets ne sont pas éternels, contrairement aux regrets ! :dead: ).

En comparaison à Korg qui a réussi à sortir ses rééditions d'Ody avant celles de Behri, ce qui est un très joli coup stratégique, chez Roland ils ont au moins un tour de retard.
D'ailleurs, en terme de stratégie, avoir misé autant sur cette série "Boutique", à l'instar de Yamaha avec ses Reface, ne me semble sans doute pas le meilleur choix... :confused:
Des trois piliers japonais de l'analo des seventies, je ne vois (comme un Suisse :cool: ) que Korg qui soit vraiment de nouveau revenu en place. Les deux autres... :nesaispo:
:vieux: Ce n'est donc pas cette petite ruade juridicule qui va empêcher Roland de se faire enc... :oups: Heuuu ...encore bouffer des parts de marché du néo-analo par le Kaiser Uli !
...Mais cela n'est que mon très humble avis, n'est-ce pas ! :roll:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
TheAlien666

Message par TheAlien666 »

Je suis très humblement d’accord avec ton avis, rôminet. :sante:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:smoke: ...Ouimébon, l'humilité, ça va un moment, mais à force ça file des rhumatismes...

Image
...et ça laisse des traces en bas des murs ! :palm: :bang: :fou:
:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
tedire

Message par tedire »

Bah c'est sûr que le visuel d'un appareil est super important... Pour moi en tout cas.
Pour le coup Yamaha et Roland se sont pas mal plantés ces dernières années.
J'ai bien un Boutique (le Vp03), mais il n'y a pas grand chose de pratique là dedans, à part le format (mini jacks, etc)...
Bien que ça sonne, faut le reconnaître. Après, le Berhi me fait de l'oeil, c'est sûr... mais bon. J'essaie de soigner mon GAS.
tertior

Message par tertior »

Bah vaut mieux avoir ça que des chansons qui ne sont que des resucées; là la dernière(médiatisée) me fait presque saigner mon coeur (si pierrot tu m'entends là ou t'es ?) gros bisous. Pour ceux qui connaissent leur classique ça ne sera pas difficile a reconnaitre.
HS: des fois je pleure et je me dis qu'il ne fait pas bon vieillir. :bang:
Un noise a bon escient est un noise efficient.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

LeGrosChat a écrit :Des trois piliers japonais de l'analo des seventies, je ne vois (comme un Suisse :cool: ) que Korg qui soit vraiment de nouveau revenu en place.
:lol:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

@Pushinet:
:bravo: :satisfait: ...C'est à croire que tu es le seul à l'avoir vue, celle-là ! :palm: ...Spécial dédicace à mon Vaudois préféré ! :cool: :sante:

@Tertior:
tertior a écrit :Pour ceux qui connaissent leur classique ça ne sera pas difficile a reconnaitre.
:nesaispo: ...Bon, ben, là, je sèche : faut croire qu'on n'a pas les même classiques ! :sad2:
tertior a écrit :(si pierrot tu m'entends là ou t'es ?)
Pierrot ? :roll: ...Pierre Schaeffer ? Pierre Henry ? Pierre Boulez ? :hum:

A moins que ce soit Pierre Perret ? :confused:
Mais aux dernières nouvelles, il est toujours de ce monde, à bientôt 85 ans, et on lui souhaite de persister encore longtemps... :cool:
:vieux: C'est peut-être de sa très célèbre chanson "Le Zizi" que tu veux parler ? ...Elle serait donc l'objet d'un plagiat ?
Dans ce cas, parler d'une reprise de cette chanson comme étant une "resucée", ça me semble prendre tout son sens ! :bravo:
:hum: Et à propos, puisqu'on parlait des dépositaires de brevets, il faut bien reconnaître que quand certains d'entre eux se font pomper, ils ne portent pas tous plainte ! :badgrin:
...Ça dépend surtout par qui c'est fait (et pas par Behringer, justement) !
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
TheAlien666

Message par TheAlien666 »

Pour Oryjen:

https://www.youtube.com/watch?v=l0Ba24TaWlE[/video]

Je ne sais pas si tous ces modèles seront un jour repris par Uli ?
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

:bravo:

Et en plus la zique est sympa !! :satisfait:
skawiwen

Message par skawiwen »

LeGrosChat a écrit : je ne vois ! @Pushinet::bravo: :satisfait: ...C'est à croire que tu es le seul à l'avoir vue, celle-là !
Meuh non hé , on sait que dans chaque miaulement de BigMatou il y a un calembour qui se cache , quand à resucée , tout le monde y a vu une opportunité mais un seul a osé :bravo:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
oryjen

Message par oryjen »

Super-bien le morceau, merci! :bave: :sante:

Haaaa, une bonne rasade de bon son qui se tient bien droit pour bien commencer la journée! :smoke:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

skawiwen a écrit : tout le monde y a vu une opportunité mais un seul a osé :bravo:
:smoke: Tant pis, ou tant mieux, c'est selon... Mais j'assume ! :palm: :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=qXCh984CQZw[/video] :badgrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
tertior

Message par tertior »

Le gros chat,on peut dire que ça parle de zizi. Un indice: c'était un ancien jockey et qui a cherché une fille.Il a fait une tounée avec Raoul Petite(cool le Raoul)
Avec ça c'est plus que facile mais c'est sur on a pas tous les même classique et les mêmes affinités avec les personnes.
Un noise a bon escient est un noise efficient.
skawiwen

Message par skawiwen »

"Qu'est ce qu'il a , qui c'est celui là ? " :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:smoke: Trouvé ! :biggrin: ...Mais c'est vrai que c'était facile avec tous ces indices. :wink: :sante:
Image
Haha, avec ce petit chapeau légèrement de travers et sa grosse moustache grise, ça lui donne un air de Joe Zawinul ! :wink:

:vieux: Sans vouloir jouer les vieux briscards nostalgiques, moi aussi j'avais une sympathie très spontanée pour ce grand petit bonhomme, qui était probablement meilleur zicos que biznessman, et qui a toujours l'air extrêmement accessible en toute simplicité et avec pas mal d'humour sur toutes les photos. C'est peut-être d'ailleurs pour ça : le mec qui a du talent, mais aussi et surtout, l'élégance d'esprit de ne pas t'éclabousser avec... :bravo:
:cool: ...Juste pour la petite histoire, quand le 45T "Qui c'est celui-là" est sorti en 73, moi j'avais 11 ou 12 ans, et c'est l'autre face que j'écoutais en boucle ! :palm: :lol:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
skawiwen

Message par skawiwen »

LeGrosChat a écrit : :vieux: Sans vouloir jouer les vieux briscards nostalgiques,
meuh non on est des jeunes briscards ! allez on commence bien la journée par une poilade :biggrin:
https://www.youtube.com/watch?v=lzyGT7kMt0w[/video]
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

Un grand merci d'un jeune (...) briscard qui ne connaissait que le nom du Monsieur et son "Qui c'est celui-là" :)
spookyman

Message par spookyman »

TheAlien666 a écrit :Pour Oryjen:

https://www.youtube.com/watch?v=l0Ba24TaWlE[/video]

Je ne sais pas si tous ces modèles seront un jour repris par Uli ?
Excellent morceau, une composition comme j'aime avec de belles harmonies et ce son Korg vintage est juste délicieux.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Verrouillé