
...Hmmm, c'est sûr que pour ceux qui préfèrent le look "néo-vintage" des "
hommages" de Behringer aux produits Roland de la grande époque, plutôt que les (
fort discutables) versions "Boutique" de ce dernier, il y a de quoi se lécher les babines : que ce soit le VC340, le MS-101 ou l'hypothétique future réédition sino-germanique du SH-5, la ressemblance physique avec les originaux saute immédiatement aux yeux.

...Et il n'y a pas que sur le visuel que cela ressemble à l'original, en plus !

On dirait bien que le service juridique de Roland cherche désespérément à se rattraper aux branches et à justifier son existence en tentant désormais de verrouiller le design de ses anciennes machines, puisqu'il a échoué à en protéger le reste assez durablement (les brevets ne sont pas éternels, contrairement aux regrets !

).
En comparaison à Korg qui a réussi à sortir ses rééditions d'Ody avant celles de Behri, ce qui est un très joli coup stratégique, chez Roland ils ont au moins un tour de retard.
D'ailleurs, en terme de stratégie, avoir misé autant sur cette série "Boutique", à l'instar de Yamaha avec ses Reface, ne me semble sans doute pas le meilleur choix...
Des trois piliers japonais de l'analo des seventies, je ne vois (
comme un Suisse 
) que Korg qui soit vraiment de nouveau revenu en place. Les deux autres...

Ce n'est donc pas cette petite ruade juridicule qui va empêcher Roland de se faire enc...
Heuuu ...enc
ore bouffer des parts de marché du néo-analo par le Kaiser Uli !
...Mais cela n'est que mon très humble avis, n'est-ce pas !
