Curtis a écrit :Monsieur aime bien les String Machines
Oui, beaucoup même.
Seurdj a écrit :Cool Studio! De quoi bien voyager dans l'espace-son!
Tu as acheté le Rhodes des Funkadelic's???
Non non...je l'ai depuis bientôt 30 ans ce Fender Rhodes qui date de 1974. Il appartenait à mon cousin, et je lui ai racheté pour 80 Euros en 1988. Par contre la nouvelle peinture funky et brillante n'a que 10 ans. Avant il était encore recouvert de tolex noir.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Magnifique studio, Spooky!
Peux-tu nous dire froidement, et sans parti-pris d'ordre esthétique, si à ton avis les DSI soutiennent la comparaison avec le JP4 ou l'OB-X?
En le disant froidement mais de manière honnête, je peux t'affirmer que même le Prophet 6 n'aura pas le même niveau sonore, la même chaleur qu'un OBX ou qu'un Jupiter 4. Mais bon, ces deux synthés sont réputés sonner bien vintage et de manière chaleureuse...
Il sonne très bien ce Prophet 6, mais les VCO sont plus statiques. Mais là je parle en passionné, amoureux du son et peut être un peu intégriste de l'analo.
Je mets ma main au feu que 95% d'un public alpha/moyen n'y entendra pas la moindre différence.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Superbe studio Spooky ! Belle variété d'instruments et très cool endroit pour l'inspiration.
Je suis d'accord avec toi concernant la comparaison des DSI avec les vieux analo. Seul le MFB Dominion 1 (désolé de me répéter) dans les neo-analo tient cette comparaison avec les vieux coucous.
Analog80 a écrit :Je suis d'accord avec toi concernant la comparaison des DSI avec les vieux analo. Seul le MFB Dominion 1 (désolé de me répéter) dans les neo-analo tient cette comparaison avec les vieux coucous.
Je peux confirmer tes dires. J'ai testé le printemps passé un MFB Dominion lors d'une jam session...et j'ai été impressionné par le grain de cette bestiole. C'est vivant, c'est puissant, ça sonne vintage et avec des possibilités énormes. C'était mon coup de coeur de 2016 en matière de synthé analogique monophonique.
Dans les polyphoniques, il y a aussi le Studio Electronic CODE qui m'a laissé une impression semblable, proche du grain vintage. La seule chose qui m'a un peu énervé, c'était le prix (plus de 5'000 Euros pour une version 6 voix et il n'y a même pas de clavier...). Par contre au niveau sonore, c'était vraiment comme si j'avais 6 Moog Prodigy dans un seul rack...assez incroyable !
spookyman a écrit :Je mets ma main au feu que 95% d'un public alpha/moyen n'y entendra pas la moindre différence.
Et fort malheureusement, tu peux aussi parier sur au moins 99% d'une nouvelle génération de jeunes auditeurs (mal) éduqués à coups de formats audio "corrigés", filtrés et surtout surcompressés à cause de producteurs qui poussent toujours leurs ingés-son dans la "course aux dB" pour leur mix.
Mis à part ça, très sympathique studio, et fort belle collection de machines, qui plus est... Monsieur a du goût (et des couleurs pour agrémenter ses photos ! ) !
´taing c'est beau Spooky... c'est rigolo, je me rappelais avoir vu ce Rhodes quelque part, et je me souviens que c'était sur le forum du bistrot des rouphonistes, il y a une dizaine d'années... sinon tes bass traps c'est quoi ? Comme j'ai egalement un projet d'aménagement de pièce, je me renseigne...
Ahaha. Que des sérigraphies : dans le studio,y en a une de The Bug, Tool, Melvins, Prodigy.
Sinon disséminé dans l'appart j'ai du Tortoise, du Unsane, Run the jewels, At The Drive In, Beastie Boys, Converge...
Du coup j'ai fait une paire de photo (crade) :
Le Tool, peu visible :
Et la sérigraphie de The Bug, par Simon Fowler - qui est l'intérieur du gatefold du dernier album, Angels and Devils, mais avec des couleurs modifié pour le print :