Merci pour ta réponse !
...Finalement, je crois qu'il est bien davantage méconnu plutôt qu'oublié, et surtout qu'il souffre d'une image de marque assez terne pour un synthé analo (parler d'AKAI, c'est surtout faire référence aux samplers et aux MPCs). Et comme je le disais plus haut, ce n'est pas son panel qui en fait non plus un synthé franchement attractif.
Je me souviens l'avoir apporté chez Patroche lors d'une des premières
Rencontres Ardéchoises, et quasiment personne ne s'y est intéressé de tout le week-end...

Maintenant, tu as entièrement raison : on peut effectivement faire d'excellentes basses avec, surtout en mode "
dual" ou "
mono" en empilant les oscillateurs pour lui donner encore plus de pêche, mais il n'est pas mal non plus pour les voluptueuses nappes bien charnues. Je trouve en tout cas son clavier très agréable et d'une dimension très généreuse comme clavier-maître, en doublant ou en splittant sa partie synthé interne avec un ou plusieurs expandeurs/romplers (multitimbraux de préférence).
C'est d'ailleurs comme cela que je l'ai utilisé pendant plusieurs années, avec mon groupe !
En fait selon moi, ce qui lui manque le plus pour en faire une "
bête de scène" et compenser la sévère austérité de son panel, c'est l'aftertouch et la réponse au SysEx, pour pouvoir l'éditer directement en MIDI, à la façon des PG de Roland, lui apporter plus d'expressivité en temps réel, et un paramètre de modulation supplémentaire au clavier.

...Bon, après tout, on pourrait tout aussi bien s'en sortir assez facilement en lui rajoutant sur son MIDI-Out un Pocket Electronics de Doepfer, et quelques dispositifs en plus pour contrôler des expandeurs en #CC MIDI (ruban sensitif, joystick, etc)...