Photos de nos studios

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
TheAlien666

Re: Photos de nos studios

Message par TheAlien666 »

:urgh: :bave: ...Tiens, il y a même un OB6 desktop et un Deepmind 12 comme chez moi ! :biggrin: :wink: ...Mais là s'arrête la comparaison avec mon studio car il n'y a pas de Minimoog D ! :badgrin: :palm: :roll:

:mdr: :sante: :mdr: :sante: :mdr: :sante: :mdr: :sante:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
gouji

Message par gouji »

Mais en fait...pourquoi ? :urgh:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
ascent

Message par ascent »

Tiens, je n'ai absolument aucun appareil en commun et là s'arrête la comparaison avec mon studio. :lol:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

L'Enfant du Feu a écrit : :urgh: :bave: ...Tiens, il y a tous ces appareils aussi chez moi ! :biggrin: :wink: ...Mais là s'arrête la comparaison avec mon studio car j'en ai encore plein d'autres ! :badgrin: :palm: :roll:

:mdr: :sante: :mdr: :sante: :mdr: :sante: :mdr: :sante: :mdr: :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
TheAlien666

Message par TheAlien666 »

:mdr:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Trois photos, c'est bien. Mais c'est encore mieux comme ça... :bravo:
https://youtu.be/H2_f-MNFNX0" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Mireille Dark

Message par Mireille Dark »

J'avais pas fait gaffe mais le dernier post du Gros Chat ne fait qu'une ligne... :urgh:
skawiwen

Message par skawiwen »

il surveille sa ligne :bang: :palm:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
BLT

Message par BLT »

:bravo: :mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
damodafoca

Message par damodafoca »

Perso, j'ai imprimé de grande photos du studio de rafkey que j'ai collé aux murs, comme ça c'est exactement pareil chez moi.

Mais c'est tout.
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: PTDR ...Ça fait au moins un quart d'heure que je rigole tout seul devant mes écrans comme un couillon !!! :fou: :fou: :fou:
:palm: ...Aaaaah, putainnnnng, ça fait du bien de temps en temps, même si ça relance un peu mon lumbago de ce week-end... :razz: :dead:
Juste pour dire que quand on se shoote aux analgésiques, eh ben des fois les trucs à la "poudre d'opium" ça te retourne un peu la tête ! :smoke:
...Et après on écrit des conneries sur le forum (même en une seule ligne) ! :palm: :badgrin:
...Bande d'enfoirés !!! :mdr: :mdr: :mdr: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante:

Image
:hum: ...N'empêche, Rafkey, toi qui as un wagon et demi de bécanes à en faire baver d'envie la plupart d'entre nous, je me demande bien ce qui a motivé pour toi l'achat de ce vieil Akai mono-oscillateur qu'on doit être moins d'une dizaine à posséder sur ce forum (parmi un millier de membres :roll: ), et surtout dont la face avant est aussi sexy qu'une photo d'Angela Merkel en visite officielle à l’Élysée... :confused: :nesaispo:
...Et oui, là s'arrête la comparaison avec mon studio ! :mdr: :bravo: :bang: :fou: :badgrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
rafkey

Message par rafkey »

L' AX73, synthé oublié, est une belle découverte : ses enveloppes sont très rapides et le son monte très haut dans les aigus tout en restant musical ; on peut faire facilement des sons de basse tranchants style dx7, des bells,... J'aime beaucoup son lfo également.
Je ne cours pas après les synthés du top5, je les ai tous utilisé ou possédé un jour ; certes ils sont très bien car analogiques, mais ils ne valent jamais la moitié du prix qu'on trouve actuellement... En ce qui me concerne, le meilleur synthé polyphonique est le Korg Trident : j'en ai 2 et si j'en vois un passer, je prends!
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:bravo: Merci pour ta réponse ! :sante:
...Finalement, je crois qu'il est bien davantage méconnu plutôt qu'oublié, et surtout qu'il souffre d'une image de marque assez terne pour un synthé analo (parler d'AKAI, c'est surtout faire référence aux samplers et aux MPCs). Et comme je le disais plus haut, ce n'est pas son panel qui en fait non plus un synthé franchement attractif.
Je me souviens l'avoir apporté chez Patroche lors d'une des premières Rencontres Ardéchoises, et quasiment personne ne s'y est intéressé de tout le week-end... :roll:
:vieux: Maintenant, tu as entièrement raison : on peut effectivement faire d'excellentes basses avec, surtout en mode "dual" ou "mono" en empilant les oscillateurs pour lui donner encore plus de pêche, mais il n'est pas mal non plus pour les voluptueuses nappes bien charnues. Je trouve en tout cas son clavier très agréable et d'une dimension très généreuse comme clavier-maître, en doublant ou en splittant sa partie synthé interne avec un ou plusieurs expandeurs/romplers (multitimbraux de préférence). :bave:
C'est d'ailleurs comme cela que je l'ai utilisé pendant plusieurs années, avec mon groupe ! :satisfait:
En fait selon moi, ce qui lui manque le plus pour en faire une "bête de scène" et compenser la sévère austérité de son panel, c'est l'aftertouch et la réponse au SysEx, pour pouvoir l'éditer directement en MIDI, à la façon des PG de Roland, lui apporter plus d'expressivité en temps réel, et un paramètre de modulation supplémentaire au clavier. :cool: ...Bon, après tout, on pourrait tout aussi bien s'en sortir assez facilement en lui rajoutant sur son MIDI-Out un Pocket Electronics de Doepfer, et quelques dispositifs en plus pour contrôler des expandeurs en #CC MIDI (ruban sensitif, joystick, etc)... :wink:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
damodafoca

Message par damodafoca »

rafkey a écrit :
Je ne cours pas après les synthés du top5, je les ai tous utilisé ou possédé un jour ; certes ils sont très bien car analogiques, mais ils ne valent jamais la moitié du prix qu'on trouve actuellement...
C'est quoi ce top 5 ?
BLT

Message par BLT »

EMS Synthi A
EMS Synthi AKS
EMS VCS3
Buchla Music Easel
Metasonix D-1000

Je ne savais pas que tu les avais tous utilisés ou possédés, Rafkey :biggrin:
foox

Message par foox »

Quoi!?! :urgh: un ps-3300 et un ppg 2.2 aussi? :urgh:
et un Polymoog?
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Biosynth

Message par Biosynth »

LeGrosChat a écrit :je me demande bien ce qui a motivé pour toi l'achat de ce vieil Akai mono-oscillateur (...) dont la face avant est aussi sexy qu'une photo d'Angela Merkel en visite officielle à l’Élysée... :confused: :nesaispo:
:palm: :mdr:
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Molzynth

Message par Molzynth »

Hello tout le monde,

Comme je viens d'acquérir une table de mixage digne de ce nom, j'ai tout re-cablé, voici donc quelques photos de mon home studio

Image

Image

Image
ascent

Message par ascent »

Voilà un studio qui me plait bien avec tous ces pianos électriques et ces orgues (analogiques les 2 ?).
Les reverbes Alesis semblent avoir la cote.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Molzynth

Message par Molzynth »

Merci Ascent,

L'un est un Hammond C3 de 1960, c'est vrai qu'on ne le voit pas bien (du coup, je rajoute une photo) et l'autre est un Korg BX-3 de 1979, donc oui que de l'analogique en ce qui concerne ces 2 claviers.

Image

Quant aux reverb Alesis, elles ne sont pas chères d'occasion et font très bien le boulot :cool:
Répondre