hadopi

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
pluto 4

Re: hadopi

Message par pluto 4 »

HS: C'était souvent quand il y avait la bonne !
Pas souvent ,mais quand c'etait la bonne . :bave: . quelque uns ont du déménagé et ça à permis des contacts ,dont certain que j'ai gardé .

Pour revenir au sujet ,
Quand à Bach il avait une chair(e) dans une chapelle ou il devait produire une oeuvre chaque dimanche .
Je ne pense pas qu'il eu produit autant de trucs si la journée il avait étés obligé d’être caissier au monoprix et apres le boulot faire une heure d'orgue avant la soupe (et encore moins" le clavier bien tempéré").
Ceci dit en plus il était vraiment doué.
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Franz

Message par Franz »

Quand à Bach il avait une chair dans une chapelle
HS: Sa bonne aussi je présume ? :palm:
Ne m'en veux pas pluto 4, mais je pense que Bach préférait sa chère chaire. :wink:

Soyez vigilants nom de nom ! Ça éviterait beaucoup d'interventions de ce genre sur le forum :vieux: :palm:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
pluto 4

Message par pluto 4 »

Salut Franz ,une fois que tu auras levé tes yeux de chaque mots pour en détecter la moindre faute ,essaie aussi d'en comprendre le sens.
A travers cette affligeante anecdote personnelle ,je voulais simplement répondre a Yhoda sur le pompeux de l'universalité ,et le sens que je lui donnais dans le cadre de la musique , a savoir qu'elle peut simplement s’étendre à sont voisinage .
Voila qui nous éloigne encore du sujet de départ .
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Franz

Message par Franz »

Je te présente toutes mes excuses pluto 4 :coucou:

Si je m'égare de temps à autre ce n'est en aucun cas pour humilier qui que ce soit sur le plan de l'orthographe. Nous avions ici une petite boutade propice à détendre l'atmosphère, c'est tout ! J'avoue avoir préjugé du résultat... mea culpa !

Pour en revenir au vrai sujet, je me sens au contraire très concerné par la situation lamentable dans laquelle nous sommes tombés et je lis on ne peut plus sérieusement les interventions de chacun, y compris les tiennes.
J'essaierai de faire attention dans les sujets qui font révolte ou colère :sante:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
baronrouge
Localisation : au pays de Cuverville (ou sexe vers mer, ça dépend d'où on regarde !)

Message par baronrouge »

disserter sur Bach dans un sujet sur Hadopi c'est un peu hors propos.
il me semble qu'une œuvre musicale tombe dans le domaine public après 70 ans.

pour rebondir, on fait rarement de la musique qu'on n'aime pas.
donc la musique qu'on fait et qu'on aime faire, il faut un jour la faire partager, humblement. certes, il y a la scène. c'est trippant, mais éphémère...
et on veut faire un disque... car ça reste ! une fin en soi. je crois même que c'est le Graal !!!
j'ai suis fier d'avoir montré, offert et fait écouter à mes parents - qui n'auraient pas misé un kopeck sur moi il y a quelques années - la centaine de titres et remixes publiés sur divers formats pendant onze années.
et mes enfants sauront un jour comprendre les clins d'œil glissés à l'intérieur.

j'ai laissé tomber mon groupe il y a quelques mois en partie pour ces raisons. il n'y a évidemment pas que ça...

Hadopi ne fera probablement pas revenir le disque. tout au plus, il fera rentrer quelques deniers dans les caisses de ceux qui en on le moins besoin. com' d'hab'
http://www.myspace.com/patjhc" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/baronrouge-1" onclick="window.open(this.href);return false;
baronrouge
Localisation : au pays de Cuverville (ou sexe vers mer, ça dépend d'où on regarde !)

Message par baronrouge »

et la bonne, elle est bonne ?
et elle t'as à la bonne ???
j'espère qu'elle n'est pas bonne à rien...
http://soundcloud.com/baronrouge-1" onclick="window.open(this.href);return false;
pluto 4

Message par pluto 4 »

Franz a écrit :Je te présente toutes mes excuses pluto 4

Si je m'égare de temps à autre ce n'est en aucun cas pour humilier qui que ce soit sur le plan de l'orthographe. Nous avions ici une petite boutade propice à détendre l'atmosphère, c'est tout ! J'avoue avoir préjugé du résultat... mea culpa !
Pas de soucis :sante:
De toute façon on s'est égaré .
Mais elle était quand même bien bonasse ,sa bonne à Bach .
Yohda

Message par Yohda »

il faut un jour la faire partager
Bah, c'est pour cela que j'ai parlé de Bach.

Qu'il faille partager sa musique à lui, j'en conviens (et de quelques autres :wink: ). La mienne, je ne suis pas sûr de voir l'intérêt pour l'humanité, autre que pour mon orgueil et celui de mes proches. Le problème c'est que dans notre société l'orgueil c'est très important.

C'est ainsi que l'on à réussit à saturer le marché et il n'y plus que peu de place pour les exceptions comme Bach.

('fin je dis cela car il faut voir le nombre de daubes que la société où je travaillais à pu produire ou distribuer, c'est vraiment de la pollution pure et simple...autant pour la nature que pour l'esprit)
Yohda

Message par Yohda »

Je pense que tu pourrais être surpris des discutions que j'ai pu entendre dans certains studios. :cry:
baronrouge

Message par baronrouge »

là yohda, tu parles peut-être de la musique "alimentaire".
le gagne pain des musiciens de studio.
au risque de me tromper, je pense que les petits groupes qui ont la chance d'aller enregistrer font la musique qu'ils aiment.
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Yohda a écrit :
Je pense que tu pourrais être surpris des discutions que j'ai pu entendre dans certains studios. :cry:

En effet l'alimentaire revient souvent dans les discutions avec les "PROS" que je fréquente :confused:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
BLT

Message par BLT »

baronrouge a écrit :pour rebondir, on fait rarement de la musique qu'on n'aime pas.
J'ai joué plusieurs années pour un chanteur de chanson française mais je n'aimais pas particulièrement ce qu'on jouait et quand je réentends ça maintenant ça me fait bien rigoler. :biggrin:
C'était intéressant, ça a permis de chouettes rencontres, de beaux concerts sur des grandes scènes, ça payait même parfois bien (et toujours plus que les projets dans lesquels j'ai pu m'investir plus par goût), mais ce n'était carrément pas mon trip. D'ailleurs j'ai fini par arrêter.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

T'étais le Basseux de F Pagny ? :urgh:
J'comprends que ça ne devait pas être le pied :badgrin:

Si t'avais eu l'honneur de faire partie du set à Bashung , t'aurais sûrement eu plus de plaisir :talk:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
flexrexx

Message par flexrexx »

[/video]
...
Quand ça veut pas, ça veut pas !
Alors, le lien direct vers mon philosophe préféré.
" onclick="window.open(this.href);return false;
http://flexrex.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/flexrex-1/" onclick="window.open(this.href);return false;
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Pour Flexrexx :bravo:

[/video]
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
jbfairlight

Message par jbfairlight »

histoire de remettre les choses en place...
Image

Et ce graphique est également en grande partie réaliste pour les auteurs dans le monde de l’édition papier...

Ma petite expérience des droits d'auteur (prix publique HT) mes maximum : 16% pour du logiciels, 8% pour du bouquin, pour la musique rien pour l'instant (et c'est pas étonnant vu mes "œuvres" :mdr: ). Et ce que j'ai réussi a obtenir est d’après d'autres auteurs étonnant, c'est moins "normalement" :bang:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
oryjen

Message par oryjen »

Excellent, JB! Toujours cette bonne vieille féodalité, qui rampe, qui rampe. L'aristocratie a changé de visage, mais elle est toujours là... Méfions-nous chaque fois qu'on mène une campagne contre la spoliation des petits, des obscurs, des sans-grade: Les campagnes coûtent cher, et dans certains milieux, une dépense est toujours imputée, du point de vue comptable, à la rubrique des investissements!
chapelier fou

Message par chapelier fou »

jbfairlight a écrit :histoire de remettre les choses en place...
Image

Et ce graphique est également en grande partie réaliste pour les auteurs dans le monde de l’édition papier...

Ma petite expérience des droits d'auteur (prix publique HT) mes maximum : 16% pour du logiciels, 8% pour du bouquin, pour la musique rien pour l'instant (et c'est pas étonnant vu mes "œuvres" :mdr: ). Et ce que j'ai réussi a obtenir est d’après d'autres auteurs étonnant, c'est moins "normalement" :bang:
C'est pour ça que je suis tout seul dans mon groupe, que je n'ai pas de manager, que j'enregistre à la maison et que donc je suis producteur !
foox

Message par foox »

bravo, JB, voilà un camenbert qui va me resservir souvent !
Image
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Franz

Message par Franz »

Ça m'amène à la conclusion suivante :
Le musicien touche le montant des blancs qui sont entre les morceaux :bang:
Répondre