Rumeurs, espoirs et souhaits analogiques pour 2013 ?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
ear

Re: Rumeurs, espoirs et souhaits analogiques pour 2013 ?

Message par ear »

Il y a quand même l'Ambika de mutable qui vient de sortir, c'est une belle machine qui vient d'être proposée !

Sinon sur la (sur)cote et la vente de vintages, je trouve que ces derniers temps le marché s'essouffle.
Il y a moins d'offres, par contre certains prix sont toujours dans le délire total...
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

On ne va pas transformer ce topic en une énième discu sur la cote du vintage svp ! :cry:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
filipvs

Message par filipvs »

Oui car le propos initial a pour but de parler des nouveautés analos à venir (ou fantasmées) pour 2013...
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Message par Astrolab »

1) Un Solaris réellement disponible :)
2) Le TransEvolver: un PolyEvolver 8 voix, intégrant une Tempest, import de samples, avec TransWaves, identiques au Fizmo :bave:
3) Un nouveau synthé de chez Teenage Engineering. Si ces génies sortaient un néo-analo, ça ferait très mal!
4) Un simple update de la Tempest afin que cette bombasse puisse enfin piloter des instruments midi externes. Vu le workflow possible avec cette machine, ce serait un carnage :bravo:
5) Un CS-80 Vangelis Signature de la part de Yamaha :) Un CS-80 néo-analo de 17 kg avec 128 user-presets :palm:
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
black boiler

Message par black boiler »

souhait : que kartell sorte un lp . / que BB refasse du son et plus du platre /bois/terre cuite / map ( etc ) / des joujous pour accompagner mon midpal de noel ...et un minibrute pour le printemps
et une petite machine discrete à trimballer pour s amuser lors de pieces ennuyeuses comme en ce moment .........
http://soundcloud.com/black-boiler" onclick="window.open(this.href);return false;
ri0h

Message par ri0h »

Un Korg sans ce clic relou à chaque note quand on diminue le cutoff et qu'on augmente la résonance, un vrai petit ADSR des familles, un séquenceur à programmer de façon reloue genre note à note ou en direct en jouant sur le clavier / ruban, qui puisse stocker plusieurs séquences tout ça dans un truc marchant à piles et autonome. Un mix entre l'Anushri et le Monotribe en quelque sorte, je suis pas trop utopiste :bave:
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Message par chok »

...5) Un CS-80 Vangelis Signature de la part de Yamaha :) Un CS-80 néo-analo de 17 kg avec 128 user-presets :palm:
Si tu peux emporter ton Cs à Londres et coordonner un RDV local avec Dieu.. :fou:
Un CS-80 néo-analo de 17 kg avec 128 user-presets :palm:
:satisfait: : je ne sais pas si 17 kg sont réalistes... :roll: , mais je pense que le résultat sera largement en dessous de l'original.
Pour ma part, ce poids intègre celui d'un clavier Midi 5 octaves, celui d'une dizaine de PCB au format Europe (100x160mm), une alim et la boiboîte en bois/alu....
J'ai décidé de faire un dossier technique le plus complet possible pour le partage, pour ceux qui voudront se lancer das l'aventure une fois le proto fonctionnel et une fois que j'aurais pris la plus grosse claque de la life de ma face...... :satisfait:
Le nom de la bête sera une référence évidente et assumée à Dieu, dans le but qu'il en entende parler..... :cool:

2013: ça va saigner....
davidh

Message par davidh »

• un andromeda MKII qui améliore la saturation dans ses mixers internes, et une façade ressemblant au beta panel
  • un modubrute, comme un minibrute mais avec un vrai patchbay comme les ms20
  • des modules mutables instruments, un Anushri/shruthi à ruban ou clavier (même miniclavier)
  • en numérique à vocation analogique : un nord modular 3 qui intègre des samples, de la synthèse granulaire, et surtout, des entrées/sorties CV/GAte
voilà c'est tout :bravo:
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
davidh

Message par davidh »

ha et puis j'aimerai bien trouver des AKS, des synthi et des noveaux EMS chez thomann l'année prochaine.

bon cette fois c'est vraiment tout :lol:
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
erd

Message par erd »

davidh a écrit :ha et puis j'aimerai bien trouver des AKS, des synthi et des noveaux EMS chez thomann l'année prochaine.
bon cette fois c'est vraiment tout :lol:
+1 et calibré… qu'il disait … avec du temps car sinon cela sert à rien… ET surtout que chacun réalise… ses rêves… Enfin pas tous, faut toujours en avoir un devant… :sante:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
Spraytex

Message par Spraytex »

Tu m'étonnes Erd...

Pour ma part,suis de plus en plus d'accord avec Sencha.Acheté du néo a un coté paisible concernant la fiabilité( :bang: ),mais je reste sur ma faim pour le moment.J'accorde trop d'importance au look et au côté flotttant/chauffe des oldies(inversement,j'ai qd même largué le polivoks un peu à cause de ça...).
Pour l'instant il n'y a que MFB qui me titille,j'aime beaucoup leur look,leur prix et leur esprit "à l'essentiel".
Je me rends compte aussi que niveau basses,à part le solus,aucun synth de mon parc ne me convient,donc résolution 2013:en dégager un pour financer un vrai synth bass analo(j'aimerais vraiment entendre un ATC par exemple).
Comme j'ai un cap de menuisier en plus de celui de photographe,j'espère trouver le temps pour 2013 d'installer ma petite 5 outils pour faire des flancs en bois à qui n'en veut.Ce sera pas super rentable mais j'ai ds l'idée de faire des gabarits pour un max de synth et créer une sorte de bibliothèque.Pour ce faire,offrir à prix coûtant les premières réalisations pour chopper les cotes;définir ensuite une gamme de qualité,finition,la teinte m'intéressant beaucoup moins car c'est si simple d'être déçu sur photo et si simple à faire.Ca fait un moment que j'y pense en fait.
C'est un moyen agréable de garder la main et de partager cette banque si nécessaire (car à part scanner un plan éclaté dessiné à la main... ; autocad m'a rendu fou!).
Sinon,mon souhait analogique 2013 devrait se réaliser bientôt:allumer qqs blocs multiprises,faire chauffer le beau monde,et les 8 sous groupes de la tascam branchés directement sur le teac 80.No ordi :smoke: !
Merci le cirklon!(au nom si mal choisi,tous mes potes ou connaissances le confondent avec un gaz mortel,c'est nul et pénible ces foutues blagues :palm:).
Dis-donc BLT,t'aurais pas fait faire tes photos par Zeit? :biggrin:
Bises à tous,
Spray
O-live

Message par O-live »

allez soyons fou un Grp4 sur dix Ans %%% .
pour faire un duo avec studio dragon
:palm:
BLT

Message par BLT »

Spraytex a écrit :Dis-donc BLT,t'aurais pas fait faire tes photos par Zeit? :biggrin:
Qu'est-ce qui te fait penser ça ? :mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
mercutio

Message par mercutio »

Le module make noise de modélisation physique !! (pas sûr que le "coeur" sera analo mais sans dote bien ce qu'il faut autour) !!

Et un Synchrodyne à prêter !!
GB_Paris

Message par GB_Paris »

Info ou intox :

KingKorg

Mini MS20
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
filipvs

Message par filipvs »

:urgh: :bave:
Le King Korg pourrait bien être réel car si c'est du Photoshop, c'est drôlement bien fichu.
J'aime beaucoup le look en tout cas.

King Korg 3-oscillator analog synthesizer :

Image

Image

Image

Image
chok

Message par chok »

Korg a les capacités financières pour lancer ces bestioles. Le 1er, équipé d'oscillateurs numériques (DCO, VDCO..) avec section de traitement analogique, le tout en polyphonique, why not ! !

J'aime bien le look Korg modernisé

Pour le MS20, les minitouches, c'est pas forcément un atout :roll:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Fake les deux amha. :confused:

Le King Korg (le nom... :palm: ) avec 5 octaves pour un analo, ça sent le fake ou au mieux (ou pire) un VA.
Le MiniMS20, avec sortie audio en 3.5 ? :hum: Les changements de vis et de LED sont les trucs les plus faciles à faire dans Toshop.

Si cette marque ressort un analo, je pencherais plus pour une sorte de Maxitron. (Mac Citron ?)
filipvs

Message par filipvs »

Push-Pull a écrit :Le King Korg (le nom... :palm: )
King Korg = King Kong, d'où le logo avec l'Empire State Building. :lol:
Le nom n'est pas terrible mais je trouve l'idée rigolote.
En revanche, le mini MS-20, je n'y crois pas une seconde.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Nan c'est vrai que le logo est sympa.
Pis si c'est un poly à DCO, ça peut effectivement devenir très cool, un bon concurrent des DSI.
Répondre